Le Labyrinthe : le remède mortel
Note moyenne
3,5
10813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

632 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
156 critiques
3
165 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2018
Ce film est génial je conseille d’aller le voir j’espère qu’il y aura un labyrinthe 4 et que newt soit vivant �
JulienJ86
JulienJ86

5 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2018
Très bonne fin à une trilogie que j'ai démarrer à reculons car on me l'avait présenté comme un film pour ados (c'est ce que c'est, mais ils on bien évolué au fil des trois films...) un film bien rythmé , quelque touche d'émotion prévisible et qui tire parfois en longueur mais ça permet de faire une légère pause entre les scènes d'action et un manque de zombie (de fondu...) Dans ce dernier épisode j'ai trouver très bon , excellente fin pour cette trilogie ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mars 2018
Très décevant, sans intérêt. une fin bâclée, comme le scénario, même les dialogues sont ridicules. Bref je déconseille fortement.
Cyprien E.
Cyprien E.

13 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 novembre 2018
Que dire .. J'ai l'impression de revoir le même scénario que Divergente !
Un premier film vraiment impressionnant et complet , puis plus on avance dans les épisodes plu c'est convenu et ça deviens n’importe quoi !
Les gentil gagne et son invincible avec certain sacrifice et les méchants perdes ; Trop de facilitées scénaristique qui détruise le film et qui n'ont ni queue ni tête . Je ne conseille pas de payer une place de ciné pour ce film a voir dans un salon ..

Extrêmement déçu ...
Brice R.
Brice R.

7 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2018
dans la continuite des deux premiers , divertissant mais pas jubilatoire , de beaux effets speciaux .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2018
Pour ma part, je me fiche éperdument du déjà vu ou pas, de telle ou telle mécanique de film. L'important est de ne pas s'ennuyer et là, dès les premières secondes le ton est donné. Le film nous tient en haleine jusqu'au bout. Juste palpitant!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2018
Je suis une grande fan de James Dashner et franchement les films ne m'ont pas déçut, loin de la. Certes c'est une approche assez différente du livre mais il ne faut pas chercher a comparer l'histoire mais plutôt les personnages, qui sont ici très bien joués. Je suis allée le voir 2 fois au cinéma, et je pense que jamais je ne serais rassasié. Vous pouvez dire que "c'est un blockbuster" que "c'est commercial"... Peut être oui, mais c'est très bien tourné et son succès est mérité.
Les plan qu'utilise le réalisateur sont géniaux, les scènes sont très bien écrites, et je trouve que l'amour qu'il y a n'est pas trop tourné à l'eau de rose si vous voyer ce que je veux dire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2018
C'est donc ainsi que s'achève cette saga.

On est vraiment un niveau au dessus des autres saga du genre avec un véritable propos de fond. Wes Ball sait ce qu'il veut faire de son histoire, de ses personnages, de son scénario. Il réussi avec brio, un film complexe avec des scènes d'actions fortes et des moments d'émotions. Les acteurs, ont du charisme à mon sens, en particulier Dylan O'Brien qui se démarque encore un peu plus dans ce film. Effets visuels très réussis pour un "petit" budget de blockbuster.

Une parfaite conclusion pour cette saga. On est triste de savoir qu'il n'y aura jamais de suite mais cette trilogie réussie là où d'autres se sont perdues.
Kaza Nova
Kaza Nova

6 abonnés 143 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mars 2018
S'il n'a pas sombré dans l'oubli d'ici là, ce "Labyrinthe 3" restera comme l'archétype des nanars pour ados, mélange indigeste entre film d'action stupide, boutonneux dopés à la testostérone et science fiction pour les nuls. Comment dire ? Dès les premiers instants, la salle s'anime en découvrant une scène d'action risible et abracadabrante. Rapidement, le film sympathique d'action vire à la torture, tandis que s'enchaînent les scènes conventionnelles et les sauvetages à la dernière seconde totalement prévisibles. Mais le pire, ce sont les errances du scénario, qui ne sait plus où caser ses personnages, en fait revenir certains pour en faire disparaître d'autres sans que tout cela n'ait de sens. Ceci, cumulé avec l'absurdité du comportement de très nombreux personnages, nous donne l'impression d'un jeu vidéo tournant en mode "random". Le spectateur supplie qu'on débranche ! Et c'est ce qui se passe. Dans un feu d'artifice incompréhensible, le film atteint son paroxysme de pan-pan boum boum et finit sur une magnifique ZAD "on the beach". Le spectateur pourrait rire. Las ! L'épilogue tire lui même en longueur, il faut prier pour qu'enfin le générique nous libère.
Loick C.
Loick C.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mars 2018
super final de labyrinthe le remède mortel beaucoup d'action de l'amitié de l'amour merci beaucoup a l'équipe du cinéma de selestat
Tiberius James K
Tiberius James K

4 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2018
Bon , mieux que le deux et aussi bien que le premier film . 2 heures 20 de film sans temps mort , mais beaucoup de morts vivants ou pas ..... Cela dit le film n'est pas sans défaut , mais il est bien mieux que le deuxième à mes yeux en tout les cas . quelques belles scènes , les acteurs sont biens en place . Les fans de la saga ne seront pas déçus . Malgré tout il y aura t il une suite ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2018
Je l’ai déjà dit le second opus s’éloigne irrémédiablement du livre. Mais soyons honnêtes ce n’était pas forcément une mauvaise chose. Et c’est d’autant plus évident pour le 3e épisode. Le remède mortel 3e tome s’il répondait à beaucoup d’interrogation, il restait quelques zones d’ombres et le film conclu efficacement la saga. Ce qui est intéressant c’est d’adapté un livre pour que son message et son essence même se transcendent sur grand-écran sans pour autant devoir calquer ses actions et ses dialogues comme une papier carbone. En cela c’est une très bonne adaptation. Car en cela cette dernière respecte les romans. L’esprit est là sans pour autant raconter à la lettre la même histoire.

Pour ceux qui ont lu le livre vous verrez bien le retour d’un personnage et la mort de certains autres. Hormis ça il faut bien avouer qu’on retrouve assez peu d’éléments. La relation Thomas/Brenda est esquissée et le pardon de Teresa plus beau et sincère. Mais qu’importe !

Ce troisième et dernier film continu sur sa lancée et nous offre un fin grandiose avec une avalanche de cascades et d’action. Nous retrouvons nos héros prêt à aller sauver leur meilleur pote du WICKED. La scène d’ouverture où ils vont tenter de voler un wagon de prisonniers est haletante et bien menée. Quand le titre du film apparaît on peut dire qu’on en a déjà pris plein les mirettes. Et la suite est toute aussi intéressante. Le rythme ne faiblira pas jusqu’à la fin, jusqu’à ce qu’on comprenne en quoi le WICKED est bon. L’humanité doit s’effondrer avant de se relever de ses cendres grâce au sang de Thomas.

Qu’un public majoritairement jeune et féminin se retrouve dans une salle de ciné pour voir un film de SF et d’action j’avoue ça me fait chaud au cœur. Sans compter qu’il n’y a pas de romance à proprement parler dans le film. Il y en aura toujours pour critiquer, mais Le remède mortel est un bon produit Hollywood indubitablement rafraîchissant.

Le remède mortel est la conclusion qu’il fallait pour la trilogie du Labyrinthe. C’est un excellent film d’action qui j’espère vous surprendra.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mars 2018
a la fin j'attendait le retour de WEST décédé par un virus et d'un coup de couteaux une bonne fin longue en émotion serai cool,la je pense a la fin qu’il aura un quatrième avec lui ou sinon pas d'importance.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mars 2018
Bon, je le dis tout de go : je ne suis jamais sorti d'un film avant la fin, mais là ce fut difficile. Dès le début , impossible de rentrer dans le film. L'attaque du train me sort déjà du film : spoiler: super préparé, mais ils ne pensent même pas à se servir de l'appareil volant pour faire le ménage avant de procéder (pourquoi faire simple..
.). Sinon, le scénario semble être fait par un élève de 3 ème au fait des film US. Il n'y a qu un faible fil conducteur qui relie des scènes qui relèguent "mission impossible" dans la cours de maternelle c à d complètement improbable. Je passe que les héros passent entre les projectiles et font mouche à chaque tir, c'est plutôt normal dans les prod US... Le truc qui m'a lassé c'est que comme dans les vieux jeux console l'item ou le PNJ improbable arrive au bon moment pour redonner de la vie au "scénario". Les rebondissements sont visibles à dix lieues. spoiler: Je me disais mais pourquoi il n'utilisent pas l'appareil volant et , vlan, 2 fois à la fin...
...
Il m'ont un peu surpris spoiler: avec la mort de sa copine, mais avec la mort de sont meilleur pote
: il fallait bien faire couler une petite larme aux ados...
Franchement , note très surfaite (ou gonflée????), pour les aficionados ou les ados , quoique les 3 préados n'ont rien écouté....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2018
Un super film assez triste à certain moment, rempli d'action et une super fin bref je vous conseille ce film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse