Derniers Avis : Le Labyrinthe : le remède mortel - Page 2
Le Labyrinthe : le remède mortel
Note moyenne
3,5
10813 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
632 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
156 critiques
3
165 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
emma
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 juillet 2025
Ce dernier film de la trilogie est plus sombre que les autres mais garde toujours beaucoup d’action, cela dit la fin est décevante à mon sens mais ce film reste tout de même réussi.
Dylan O’Brien est toujours solide dans le rôle principal, et l’émotion est un peu plus présente ici, notamment grâce aux adieux, sacrifices et tensions entre anciens alliés. On sent que les enjeux sont plus personnels, ce qui fonctionne plutôt bien dans les moments calmes.
Troisième et dernier volet de cette trilogie, ici, une ambiance encore différente des 2 autres. Gros Blockbuster, ça pète dans tous les sens par moment, grosses cascades, mais l'histoire et le scénario (et ses nombreux rebondissements) ne sont pour autant pas oublié dans ce chef-d'œuvre du genre. Les acteurs y sont toujours au top et le rythme effréné du film fait que le temps passe sans que l'on n'ai le temps de penser à autres choses tellement nous sommes plongé dedans.
"Le Labyrinthe : Le Remède Mortel" est un film d'action/SF bien sympathique qui ce laisse regarder avec plaisir et qui conclu la trilogie "Le Labyrinthe" . Le réalisateur , qui d'ailleurs nous a réalisé les deux précédents , nous présente une sacrée conclusion . La réalisation est excellente , les scènes d'action sont très correct et sont très efficaces , les acteurs principaux et secondaires sont très correct et font bien leurs travail . "Le Labyrinthe : Le Remède Mortel " est un film que je conseille avec plaisir pour passer un bon moment sans problème . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
Un super 3ème film. Un suite parfaite . Un fin émouvante avec la lecture de la lettre de l'action,des personnages toujours aussi attachants. J'ai accroché à fond à cette saga
Et voilà, le dernier volet de cette trilogie, j’ai vraiment aimé regarder les trois films où la baisse de niveau n’arrive à aucun moment, c’est loin d’être la meilleure trilogie du cinéma mais ça reste une des plus divertissantes ça c’est sûr. Le remède mortel est sûrement mon préféré, j’ai vraiment aimé que l’œuvre regroupe les forces des deux précédents pour en faire ce bouquet final, l’intrigue est enfin à niveau, on a du développement, tout ce qui manquait réellement au deuxième opus, ce qui fait moins de place aux scènes d’action même si la dernière partie est juste explosive, gg à Walton Goggins pour être aussi parfait avec un temps d’écran minime mais marquant (la scène d’entrée dans la ville, le poulet). La force de cette opus réside également dans ses dialogues convaincants, d’ailleurs Will Poulter est le MVP de cet opus qu’on se le dise, la prestance était juste terrible, le pauvre Thomas n’a vraiment pas brillé à cause de lui, car oui je pense une de mes déceptions de cette trilogie est que Thomas est vraiment un personnage banal, caricatural, ce qui nous fait ressentir aucune émotion envers lui, j’attendais de voir ce dernier opus si mon avis pouvait changer mais dommage. En tout cas j’ai aimé le voyage, chaque opus a son identité, on explore le lore de l’univers sur énormément de de points, les paysages traversés sont juste incroyable, je trouve que le travail de Wes Ball sur ça est réussi à 100%. -0,5 pour beaucoup de scènes non réalistes, coucou Hollywood hein, c’était gênant par moment, puis il y’a des éléments du scénario qui aurait pu être éviter, mais j’ai complètement aimé la chute aux enfers de Newt, ils l’ont bien réalisé donc ça rattrape les pots cassés.
Je reste sur ma note des 2 opus précédents. Celui-ci est le plus réussi esthétiquement et le plus spectaculaire, mais aussi le plus invraisemblable au niveau du scénario. Quant au jeu de Daniel O'Brien, il est toujours aussi plat, digne de Jennifer Lawrence dans Hunger Games. Mais 3,5 quand même, parce qu'on ne s'ennuie pas.
Dernier volet de la trilogie, ce film nous en met plein les yeux jusqu'au bouquet final. On est vraiment tenu en haleine jusqu'à la fin. Il réhausse le niveau par rapport au second film, qui était un volet charnière. Toutes les questions qu'on se posait depuis le 1er film à propos du labyrinthe trouvent ici leurs réponses. J'ai bien aimé aussi la différence de classes entre les laissés pour compte qui sont contaminés par le virus et réduits à vivre dans la pauvreté et la misère au milieu des immeubles en ruines, et les autres qui sont enfermés dans leur ville ultra-moderne derrière leurs remparts. Quelque part, c'est réaliste, car notre société pourrait un jour évoluer de la sorte, avec une poignée d'ultra-riches enfermés dans une ville gardée par de hauts remparts. Le grand final est particulièrement marquant, c'est rempli d'action, avec des acteurs qu'on apprécie retrouver, car on s'est lié à eux depuis le 1er volet.
"Le Labyrinthe : Le Remède Mortel" est, de loin, mon opus préféré de la trilogie. Ce troisième volet se distingue par son rythme soutenu, ses scènes d'action spectaculaires et une conclusion satisfaisante à l'intrigue complexe. Les personnages sont mieux développés et leurs arcs narratifs trouvent une résolution émotive et crédible. Toutefois, en adoptant un œil critique, quelques incohérences scénaristiques persistent, et certaines séquences manquent de clarté. Malgré ces petits défauts, ce film réussit à captiver et à offrir une fin digne à la saga, combinant intensité et émotion de manière efficace.
Il y a de l'idée ! Pour ce dernier volet, les acteurs sont de jeunes adultes et l'histoire se suit avec plaisir ! Un divertissement pour adolescents réussi 3,5/5
J'adore. C'est nul que Newt soit mort c'était mon personnage préféré avec Thomas. J'espère qu'il y aura un 4 et que il vont faire revenir Newt spoiler:
"Le Remède Mortel" est une véritable pépite cinématographique. En tant que suite aux films précédents de la franchise, son scénario est à la fois captivant et intelligent, offrant une continuité riche et satisfaisante tout en introduisant de nouvelles dimensions intrigantes à l'univers. Les décors sont époustouflants, transportant le spectateur dans un monde à la fois familier et mystérieux, tandis que la lumière et les costumes contribuent à créer une atmosphère immersive et immersive. Les acteurs livrent des performances remarquables, donnant vie à des personnages déjà aimés tout. Le développement des personnages est particulièrement impressionnant, offrant des arcs narratifs riches en émotions. Chaque dialogue est soigneusement construis, offrant des moments de tension et d'émotion. Ce qui distingue vraiment "Le Remède Mortel" est sa capacité à toucher profondément le spectateur. C'est l'un de ces rares films qui réussit à susciter des émotions authentiques, et j'avoue avoir versé quelques larmes devant l'écran.