Derniers Avis : Le Labyrinthe : le remède mortel - Page 27
Le Labyrinthe : le remède mortel
Note moyenne
3,5
10813 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
632 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
156 critiques
3
165 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
skov3rdos3
18 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 février 2018
Extrêmement prévisible et prétexte a plans iconiques toutes les 10 minutes, le nombre ahurissant d'incohérences fait perdre à ce volet le peu de fun qu'il avait. Triste.
Le début du film est un peu, voir beaucoup surréaliste (bien qu'il est vrai : nous sommes dans un film fantastique) mais bon... ce dernier volet ne déçoit pas, bien au contraire si on regarde de près il nous interroge sur la nature humaine et ses valeurs, et nous plonge dans un final haletant, avec quelques surprises à la clé. Pourrons nous sortir de ce labyrinthe mortel?
Un dernier chapître qui cloture bien cette saga. On retrouve les protagonistes avec plaisir. Rythmé plein d'effets spéciaux, bourrés d'éffets, d'aillleurs, un peu trop parfois, mais mené à 100 à l'heure, quelques scènes déjà vues et archi prévisibles, avec un décor vaste depouillé parfopis, apocalyptique par ailleurs, ou les héros s'en tirent bien, efficace quoiqu'un peu long dans certaines scènes. quelques surpises, aussi. on retrouve la solidité du premier opus. avec un final attendu mais on ne peut faire autrement. sympa
Absolument magnifique, scenario excellent et emouvant, rien à redire. En plus de ça on a le droit à avoir la fin en un seul episode et pas en deux parties comme la plupart des films d'aujourd'hui. Je recommande grandement ce film.
Pour moi le 1er était le meilleur. celui ci dure quand meme 2h20. C'est exagéré de voir autant de soldats qui ne savent pas viser, bref y a que les méchants qui tombent alors quand en plus ils sont très nombreux, bref!... Certaines scènes peuvent être émouvantes, mais d'autres sont complètement ratées. Très bons effets spéciaux. A voir au ciné et en 3D tant qu' à faire.
Décevant... autant les 2 premiers étaient prenant que celui là c'est un gros bof ! Je me languissais de voir la fin arriver, fin qu'on voit arriver comme un porte avion tellement la plupart des scènes sont prévisible, à la limite du ridicule. Vraiment déçu par ce dernier chapitre.
Agréablement surpris par les 2 premiers volets, celui-ci prend malheureusement le chemin inverse, et sans être mauvais constitue une petite déception.
Thomas finissait le second opus en ces termes « j’en ai marre de fuir ». De fait plus personne ne fuit dans ce 3ème volet, laissant ainsi ce qui faisait un peu l’originalité des 2 premiers. Place à la castagne et une action non-stop. Pas une seconde de répit, à tel point que part moment on peut se surprendre à trouver quelques longueurs dans ce déluge d’action, car à trop en faire on finit par lâcher par moment et ce dès le début, avec une scène du train longuette et bourrée d’invraisemblances. Hélas le constat sera le même durant tout le film, les incohérences, les grosses ficelles, sont légions spoiler: (tout le passage avec le bus et la grue par exemple) et contrairement à ces 2 aînés ce 3ème opus verse copieusement dans la facilité. En découle des scènes franchement exagérées et un scénario, qui certes est bien mené l'enchaînement des lieux et des enjeux maintenant notre intérêt, reste trop prévisible. Il faut cependant lui reconnaître de bien exploiter les caractères et les ambitions de chaque protagoniste, ce qui donne lieu à des affrontements crédibles entre les différents personnages. Tout comme il entrecroise bien les différents enjeux spoiler: (libération de Minho et des immunisés, lutte contre Wicked, recherche d’un vaccin) ce qui permet d’enrichir le scénario.
A mettre au crédit du film également un visuel réussit, notamment grâce au contraste ville de Wicked/monde extérieur. Celui-ci en revanche manque d’intérêt spoiler: (on oublie pour ainsi dire les fondus, et tout ce côté hyper hostile et anxiogène que l’environnement dégagé dans les 2 premiers volets) par rapport au 2 précédent opus. En revanche les personnages gagnent en intérêt dans ce 3ème volet, notamment côté Wicked, là où le 2nd avait un peu trop occulté les secondaires au profit du duo Thomas-Teresa qui d’ailleurs fonctionne toujours bien. Dommage que l’on n’échappe pas au lot de personnages caricaturaux, éternels poncifs de ce genre cinématographique, tout comme ceux inutiles (le personnage de Lawrence entrant allègrement dans ces 2 catégories). Heureusement que la bande de « bloquards » nous reste bien sympathique ce qui nous permet de les suivre jusqu’à la fin avec intérêt.
Ce Labyrinthe 3 se laisse donc regarder sans effort, avec son déluge d’action plutôt réussiespoiler: (quelques scènes valent réellement le détour, notamment un joli clin d’œil à « Jurassic Park ») et n'est pas dénué de réelles qualités. Dommage qu’il tombe autant dans la facilité, avec son lot d’énormités qu’il en devient caricatural par moment (voir agaçant). Car si ce « Labyrinthe remède mortel » se regarde facilement et remplit son contrat en clôturant la saga, celle-ci semblait au départ bien plus originale que ce que nous donne à voir ce dernier volet, qui sans être un raté ne se montre pas à la hauteur.
Labyrinthe : Le remède mortel : Mortellement décevant ! Ho non mais l'acteur principal est juste fatiguant à regarder (Thomas). Monsieur qui se prend pour le super héros et qui s'en sort toujours... Franchement j'avais qu'une hâte que tout ça se termine parce que l'on a déjà deviné la fin. Rien d'exceptionnel...
Ce film est juste magnifiqe avec un acteur exceptionnel (Dylan O ´Brien: Thomas) dedant on y retrouve acrion aventure emotion amour bref genial malgré une grande tristesse lors de spoiler: la mort de Newt ...tellement triste par contre j’ai eu trop peur quand Thomas s’est fait tirer dessus j’ai vraiment cru qu’il allait pas s´en sortir meme si je me doutais bien que l´acteur principal n’allait pas mourir biensur bref il est a voir je conseil se film évidemment
Que dire ..... un navet - un vrai navet !!! Heureusement c'est le troisième et dernier !! Scénario navrant, effets spéciaux grossiers.... A oublier ....!! **
Un très bon début une belle Fin Des scènes d'actions à gogo De la tension du suspens de bonnes images J'ai un peu décroché dans le milieu mais ça reste un Bon film d'action divertissent qui clôture cette trilogie . Le 1er reste le meilleur ensuite celui ci Et le 2 ou j'ai pas vraiment accroché