Le Labyrinthe : le remède mortel
Note moyenne
3,5
10813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

632 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
156 critiques
3
165 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Oguzhan T.
Oguzhan T.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2018
Super bon film c’est le meilleur des labyrinthes 2h20 d’actions complètes le scénario est très claire et très bien écrit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2018
ce film est vraiment un superbe film très prenant et plein daventure. Je l'ai vraiment beaucoup aimé. Cependant moi j'avais vu les deux premier mais si on ne les a pas vu c'est difficile de bien comprendre. Je le conseille a qui veut passer un bon moment devant ce film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2018
J'étais vraiment émouvée par ce film qui nous met dans le coeur de l'aventure.
Un très beau film d'action qui est hors du commun .
Steph P
Steph P

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2018
Trop trop mega génial. dernier épisode dommage, car les 3 volets étaient super, pas de temps mort, des acteurs géniaux du 1er au 2nd rôle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 février 2018
Si le premier quart-d'heure est mené tambour battant et que la demi-heure qui suit pose le décor, l'heure et demi restante perd de sa cadence en enchaînant les maladresses malgrès des scène d'action sympathique avant de sombrer complètement dans la surenchère pour remplir le cahier des charges du bon blockbuster.

Si les objectifs de nos héros sont clair net et précis, ceux des adversaires spoiler: ( Térésa et Jensen particulièrement)
perde totalement leur sens au fort et à mesure pour s’éclipser dans un final au ras les pâquerettes.
La relation Thomas/Térésa n'aura jamais était aussi énervante tout comme la relégation des personnages secondaires fort et important dans le bouquin ( Newt et Brenda ) au simple statut de camarade de route tout ce qui à de plus lambda.
spoiler: Ne parlons pas de la relation Brenda / Thomas totalement passé à la trappe. Dommage.


Dommage car le film partait bien et sont casting était toujours aussi sympa de plus certain passage sont très réussi et même émouvant . ( Le combat Newt / Thomas par exemple ) Mais le tout se retrouve totalement plombé et la fin met carrément notre patience à rude épreuve au point que l'on peut complètement se désintéresser du devenir de nos héros.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 février 2018
Prévisible, rien d'original. Le 1 était intéressant, le 2 c'était perdu selon moi, malgré la trahison vers la fin. Et le 3..... inutile.

ps :Je n'ai jamais lu les romans.
FlecheDeFer ..
FlecheDeFer ..

50 abonnés 383 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2018
Mouais. Après avoir vu les deux autres je me devais de finir la série mais comme les précédents ce film souffre essentiellement de la totale absence de charisme de ses personnages: ceux-ci sont vides, totalement interchangeables et on se soucie au final très peu de leur sort sort. Les jeunes acteurs sont ok mais n'expriment en toute honnêteté pas grand chose, le seul à vraiment tirer son épingle du jeu étant Will Poudler en raison de son physique particulier. Sinon, le scénario reste basique, les péripéties standards, la réalisation honnête, les héros trop forts... Pas de quoi s'extasier donc mais rien à jeter non plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2018
Ce film est très captivant et on ne s'ennuie jamais pendant le film malgré les 2h20 de film qui sont nécessaires d'ailleurs. Il nous fait passer plein d'émotions tout au long du film. Pour moi, c'est le meilleur film que j'ai vue a ce jour. Excellent
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2018
Cette nouvelle trilogie qui était présentée comme intéressante commence mal ... surtout a cause de ces multiples défauts : aucune présentation des personnages mais aussi un scénario complètement incohérent qui ne nous fait pas accroché. J’attends quand meme le 2eme
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 février 2018
Les intrigues du Labyrinthe sont désormais scellées dans ce troisième et ultime volet, qui parvient sans mal à se montrer plus efficace que son prédécesseur, mais qui, cependant, n’arrive pas à retrouver le souffle et le charme du premier opus. Ce film, qui a par ailleurs le mérite honorable de ne pas conclure la franchise en deux films à l’instar d’Hunger Games ou encore d’Harry Potter, est une conclusion plutôt efficace et réussit, mais qui souffre néanmoins d’une trop grande similitude avec les deux derniers volets de Hunger Games justement, ainsi que de son nombre incalculable de facilités scénaristiques qui viennent clairement entraver la cohérence et crédibilité de l’intrigue et des enjeux. En ce qui concerne l’aspect très (trop) similaire aux deux derniers Hunger Games, et ce sur les plans techniques, visuels et scénaristiques :
SPOILERS
Les aéronefs ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux des Hunger Games.
La Dernière Ville est une copie conforme du Capitole.
La séquence des bombardements sur la foule aux portes de la ville est la même que dans Hunger Games 3.2, lorsque la foule est également bombardée aux portes du palais présidentiel.
L’un des principaux enjeux, à savoir le sauvetage de Minho, retenu prisonnier dans l’une des principales tours de la ville, est exactement le même que l’un des enjeux de Hunger Games 3.1, dans lequel les rebelles doivent sauver Peeta, retenu prisonnier dans l’une des principales tours de la ville.
Le passage par les égouts pour passer le mur de la ville est le même principe que le passage par les égouts dans Hunger Games 3.2.
Lorsque Minho se jette sur Teresa et l’étrangle, c’est exactement la même séquence à la fin d’Hunger Games 3.1, lorsque Peeta se jette sur Katniss et l’étrangle.
En dehors de ce pompage particulièrement visible sur la franchise Hunger Games, le reste du film est bourré de facilités scénaristiques plus invraisemblables les unes que les autres. Dès la séquence d’ouverture, les facilités et les incohérences en quantité commencent. Par exemple, les personnages, notamment Thomas et Newt, parviennent à toucher leurs ennemis en un seul tir, sans aucun entraînement militaire évidemment, alors que les membres de WICKED, des soldats armés, et donc sûrement entrainés, qui les traque sont incapables de les toucher et visent comme des pieds malgré la quantité incommensurable de chargeurs vidés sur eux…
Autre gros point noir du film : le Deus Ex Machina, utilisé une dizaine de fois : sauvetages en pagaille toujours au bon moment, toujours au bon endroit, réactions idiotes et illogiques de personnages, et évidemment pour la grande majorité, des membres de WICKED, donc des ennemis.
Et enfin, pour terminer sur les défauts, le casting. Aucun acteur ne parvient à briller totalement ou à se démarquer véritablement. Dylan O’Brien n’est là que pour sa beauté et son charisme, en dehors de ça, son jeu est vraiment moyen et très inégal : son personnage est le moins attachant et le moins intéressant. De même pour le reste du casting, les acteurs se débrouillent tous plus ou moins bien sans plus. Les jeux d’acteurs sont vraiment inégaux, pas toujours très crédibles et un peu bancals, notamment Ki Hong Lee qui incarne Minho et qui a un côté un peu insupportable parfois, et ce depuis le premier volet.
Reste que, en termes de réalisation, de décors, d’effets spéciaux, le film est vraiment très divertissant et efficace. L’omniprésence de la lumière bleuâtre donne un aspect un peu moins sombre au film qui, globalement, se montre plus sérieux, et beaucoup moins axé sur l’humour. Certaines séquences sont spectaculaires et vraiment très bien foutues et réalistes.
En conclusion, le Remède Mortel est une conclusion en dent de scie, divertissante et efficace dans sa réalisation, mais extrêmement inégale, prévisible, et basique dans son scénario bien trop identique à celui de Hunger Games, et dans son casting très bancal. Le premier volet restera le meilleur film de la trilogie, car le plus original et le plus intelligent.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2018
Je me suis toujours demandée pourquoi je m'étais intéressée à cette franchise. Certes, je garde un assez bon souvenir du premier volet, dans les grandes lignes. Si le second volet avait été une catastrophe, ce n'est pas ce troisième film qui va relever le niveau. En effet ce dernier est beaucoup trop long ! Certaines scènes auraient largement pu être vu à la baisse au vu du peu d'intérêt dans le scénario. Certaines scènes sont beaucoup trop prévisibles, et les acteurs sont peu convaincants. On peut toutefois garder la réalisation, qui est plutôt réussi. Malgré ses défauts, le film nous fait passer un bon (et long) moment mais on apprend vraiment rien de plus que ce que nous savions déjà (prévisible, je vous dis).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2018
Si seulement on pouvait voir une dystopie correcte... Oui, c'en est au point où "correcte" est une demande et pas une exigence.
C'est franchement lassant de voir le même film avec des noms différents... Clairement, c'est Hunger games avec des décors, des acteurs et un titre différent, mais c'est tout.
GoodCinema
GoodCinema

18 abonnés 48 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2018
J'aurais pu mettre 0 si le site me l'avait permis. Une grosse purge bourrée de clichés et pas de labyrinthe present (qui était promis dans la bande annonce). Rien n'est bon...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 février 2018
Un bon film dans l'ensemble, je trouve que c'est le meilleur volet de la saga.
J'ai trouvé l'histoire beaucoup plus cohérent que les deux premiers films (surtout par rapport au deuxième film).
En effet, dans ce troisième volet, j'ai trouvé qu'on était moins perdu que le second film, l'histoire était un peu plus simple sans prise de tète. C'est une très bonne conclusion de la saga, un film réussit.
De très bonnes scènes d'actions et bien enchaînés, il n'y a pas vraiment d'ennuie durant la longue durée du film (2h20) et les acteurs sont assez convaincants. Cependant, la fin sera probablement décevantes pour certains.
C'est pour moi, un film assez réussit qui se laisse regarder, malgré que ce n'est pas mon style de film, j'ai plutôt apprécier ce troisième volet. Un film qui reste à voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 février 2018
Bonjour à tous alors c'est vrai 2 étoiles c'est peut-être un peu sévère mais je vais vous expliquer pourquoi j'ai noté ce film ainsi. Tout d'abord sachez que si vous n'avez pas revu le 1 et le 2 récemment vous aurez sûrement du mal à suivre parce que je n'avais pas dans l'idée que ce film serait un film de zombie parce que finalement c'est des sortes de zombies... Et personnellement j'aime pas les films de zombies. On se demande pourquoi on est passé d'un labyrinthe au tout début a une explication bizarre de virus qui transforme les gens...pfff ! J'ai envie de dire! Ensuite c'est vrai que ça se laisse regarder c'est bien filmé bien tourné assez bien joué... Mais à moins que ce soit monde oublie des deux premiers épisodes, pourtant il me semblait me rappeler ? ... Je conseille à toute personne qui va voir ce film de regarder les films précédents. Alors sans faire de spoiler que je vais quand même noter spoiler spoiler: j'ai trouvé qu'il y avait quand même des incohérences assez flagrante dans ce film com me notamment le fait que le remède étant fait à la portée de tous depuis le début puisqu'il se situe dans le corps d'un des protagonistes... Celui-là même qui a subi une série de tests très poussé avant de rentrer dans le labyrinthe donc là forcément il y a un problème ! Ensuite les explications du labyrinthe et toutes les épreuves qu'il y a eu dans le 1er pour moi ne nécessite pas une explication pareille
bon voilà ! Je m'attendais vraiment à beaucoup mieux donc forcément ma note est peut-être un peu sévère... Mais bon on se refait pas comme quoi les goûts et les couleurs...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse