Le Labyrinthe : le remède mortel
Note moyenne
3,5
10813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

632 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
156 critiques
3
165 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2021
B.O 2 842 864
L'épisode finale de cette saga et quel final!!!!
De l'action quasi non stop et ce dès le début, de l'aventure,de l'émotion et même un chouilla d'humour juste ce qu'il faut pour pas casser l'ambiance.
On excuse les erreurs (comme ce planquer derrière une vitrine!loool) ou le niveau de tir honteux des méchants ratant des cibles a découvert et en mitrailleuse high tech) car on voit pas passer le film et en plus éviter les gros clichés sur la traîtrise etc...). En tous cas je me suis pas ennuyé!!!
NOTE: 7.5/10
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 septembre 2021
J'ai vu ce film gratuitement sur Internet et honnêtement il n'en valait pas la peine et je n'aurait surement jamais payé pour voir ca. Le Labyrinthe : le remède mortel entier était extrêmement prévisible et il a une histoire tous simplement stupide. Je ne sais pas si c'est fidèle au livre et je n'ai pas vu les autres films de la série mais son scénario était tout simplement ridicule. La scène finale de l'apogée m'a fait secouer la tête tellement elle était absurde ne nous donnons pas la peine de faire reculer l'aéroglisseur d'un pied ou deux pour l'effet dramatique. Et apparemment personne ne sait comment effectuer les premiers soins de base à l'intérieur d'un grand hôpital. Le cliché et l'exagération de la scène vous avez raté l'ai-je fait que que j'ai vu venir de très loin. Le personnage du méchant qui est si unidimensionnel et ne fait pas peur. En fait j'ai eu l'impression que chaque scène de ce film était une parodie de tous les autres films pour adolescents existant tant le scénario était pauvre. L'une des morts s'est prolongée pendant dix minutes pour l'effet dramatique alors que son personnage était à peine présent dans le reste de l'histoire et n'avait aucune importance dans l'intrigue...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 septembre 2021
Dès la première scène, on est emporté par des scènes d'actions spectaculaires et une réalisation impeccable. De toute évidence, ce film est le plus impressionnant des trois, malgré des longueurs au milieu et des classiques du genre. Après la déception du précédent, celui ci remonte nettement le niveau et met en valeur l'ambiguïté de certains personnages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2021
J'ai adoré se film, beaucoup d'émotions et d'action.

Il est très différent du livre mais l'histoire est la même je conseille vraiment
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juin 2021
Dernier film de la trilogie, on reprend les personnages peu de temps après la fin du 2nd film.
Comme ultime défi, les amis devront pénétrer dans la Dernière Ville pour sauver l'un des les leurs tout en combattant l'organisation Wicked.
Forcément, le film apportera son lot de réponse mais, celui-ci reste d'un niveau plus faible que les précédents. Le scénario est assez classique et, peu de suspense attend le téléspectateur. C'est malheureusement souvent le cas pour toute les sage qui s'achèvent. Tout est presque prévisible.
Bref : une trilogie sympathique pour un remède plus que mortel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2021
Très bon film qui prend au trippe, épique avec de très bon acteurs, les morts de personnages sont très tristes et l'aventure du film incroyable

je conseille :).
Nirrooo
Nirrooo

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2021
Trilogie du Labyrinthe terminée ! Et ce film la conclut très bien. Je remercie au passage le réalisateur, Wes Ball, de ne pas avoir fait quatre films comme la saga Hunger Games.
Je n’ai pas fait de critiques pour les précédents films, je vais donc les résumés rapidement.
Le premier film est très bien, tout comme le deuxième. Les personnages sont enfermées dans une grande prairie appelée “le bloc” et le seul moyen de s’échapper est de trouver la sortie d’un labyrinthe. Mais celui-ci est rempli de griffeurs, des créatures mi-robot mi-animales. On suit Thomas et ses amis, parvenant au bout de 2h de film à sortir de ce labyrinthe.
Dans le deuxième film, la petite troupe croit s’être sortie des griffes de WICKED, l’organisation ayant créé le labyrinthe, mais y ils se rendent compte en peu de temps que ce n’est pas le cas : WICKED les retient toujours. Ils parviennent à s’en échappé et se retrouvent dans la Terre Brûlée. En effet, dans un monde plus ou moins lointain, le soleil aurait brulé notre planète et des conséquences de ce phénomène aurait surgit un virus : la Braise. Ce virus agit dans le cerveau et transformé s’est victimes en “zombis” appelés “fondus”. L’organisation WICKED souhaite trouver un vaccin et procède donc à de nombreuses expériences sur des “immunisés” tel que Thomas, Minho ou Teresa. Le petit groupe espère rejoindre le Bras Droit, une organisation qui espère vivre comme avant, à l’abris du virus. Durant leur quête, les jeunes rencontrent Jorge et Brenda, qui les aide a trouver le Bras Droit mais malheureusement, Teresa les trahit leur position a WICKED qui capture Minho, un de leurs meilleurs amis.
Si vous avez aimer les deux premiers films, vous allez apprécier celui-ci. En effet, ce troisième volet répond à de nombreuses questions, telles que la raison de la trahison de Teresa ou le manque d’information sur le fameux vaccin et les immunes. Les personnages ont énormément mûris et les relations sont plus développées (je pense à Thomas et Newt par exemple, ou encore Teresa, qui devient très intéressante dans ce volet). Les effets visuels sont, comme d’habitude, époustouflants : la première scène du film en vaut la chandelle ! La bande son est très agréable et matche très bien avec le film. Les acteurs sont plutôt bons, je pense notamment à Dylan O’brien (Thomas) mon petit chouchou de Teen Wolf, à Kaya Scodelario (Teresa) ou encore à Thomas Brodie-Sangster, jouant le rôle de Newt. Le scénario est peut-être un peu plus développé mais ce n’est pas un point positif pour cette saga (je me souviens d’une phrase dans le deuxième volet “c’est quoi cette odeur qui pue” ou encore le nombre de “allez !” prononcés en seulement quelques minutes). Je pense aussi que de baser le but même du film sur “il faut retrouver Minho” est un peu... innocent, je dirais, et pas très intéressant ce qui gâche un peu le potentiel de celui-ci. Le dernier petit point négatif peut-être, serait que le personnage de Thomas est beaucoup trop mit en avant a mon goût et efface la personnalité des autres qui deviennent fades, alors qu’ils ont sûrement une personnalité très intéressante. Malgré cela, le film reste très bon : de l’action et de l’émotion à gogo ! spoiler: La mort de Newt était très émouvante et j’ai aimé le fait que l’on voit les fondus d’un autre œil à présent. L’intrigue sur le vaccin est aussi très intéressante et la relation Teresa-Thomas est vraiment réussie! Leur baiser de fin est surtout signe du désespoir que peuvent ressentir de jeunes adultes sur le point de mourir. Il n’y a donc pas d’histoire d’amour et ça me fait plaisir car on sort ainsi du cliché pour adolescents.

Ce film peut plaire aux ados, oui, mais aussi à de jeunes adultes ou adultes confirmés. Cette saga est souvent critiquée à cause de sa ressemblance avec Hunger Games ou Divergente et souvent qualifié de vouloir “rapporter du pognon”, mais elle n’est pas ressemblante et je ne pense pas que ce soit le but du réalisateur.
Bref, une très bonne suite qui clôt à merveille cette saga, malgré quelques petits défauts.
Amelie Penaud
Amelie Penaud

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2021
C'est vraiment un super film.il y a justela mort de Newt qui est triste car on s'accroche aux personnages. Je le conseille!
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2021
PAN PAN BOOM ! Ça bombarde de partout dans ce dernier volet qui s'avère excellent ! En plein dans l'action ! Wouahhh. Celui-ci reste mon préféré de la saga même si ma note est la même que le premier. Une introduction qui envoie du bois, et qui fait comprendre que le dernier combat va pas être gentil gentil. Efféctivement j'en ai pris plein la vue... Les 40 minutes qui suivent la première scène d'action m'ont fait peur... Ça m'a fait comme dans le 2, des envies par moment de mettre pause et finir plus tard. Car il y avait quelques petites longueurs. Mais une fois les personnages sur le terrain, entourés de tous ces grands bâtiments, ça devient plus intéressant et divertissant car l'action s'installe et pedant longtemps, jusqu à la fin du film. Je félicite les acteurs qui ont vachement travaillés leurs rôles. Certains on beaucoup de potentiel. C'est encouragent pour la suite.  La mise en scènes est soignée, le dénoument est terrible mais à la fois génial car c'est pas tellement prévisible. Les bandes sons sont sympathiques, des frissons parfois tellement qu'on appréhende pour la bande ! Clore une saga de cette façon en y fournissant peu de temps mort et de l'action en permanence, c'était la meilleure chose à faire. Nous attendions que ça nous, un troisième et dernier volet explosif et qu'on gardera en mémoire ! Une saga divertissante et dynamique portée par un super casting avec de l'emotion est un visuel incroyablement bien fait. Je recommande fortement. La question que je me pose maintenant c'est comment j'ai pu passer à côté de cette saga qui m'a tend ravie ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 avril 2021
Vraiment comme tt les suites le 1 bien le 2 moyen et le 3 ,ya cas voir les bronzés lol ,peut être les Saw restent corrects ,mais là je me suis fait vraiment chier
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 011 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 avril 2021
N'ayant pas trop aimé les deux premiers volets, j'ai regardé le troisième pour finir la trilogie. Comme d'autres membres de ce site, j'ai trouvé cela long, prévisible et léger sur le plan de la crédibilité et des dialogues. Pas mal de moyens techniques déployés pour ce film qui me font donner la moyenne mais pas plus.
Zeugax Ouvier
Zeugax Ouvier

24 abonnés 186 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 avril 2021
Ah, ces ados qui n'en finissent pas de mourrir ou de pas mourrir dans des gerbes de feu alors que tout pête autour d'eux, comme c'est attendrissant !
Bon cette histoire de vaccin, c'est un sacrée purge
kieran_h3ld
kieran_h3ld

35 abonnés 680 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2021
Un fin de trilogie très bonne. Film super dynamique, dès la scène d'intro on est déjà dans le vive du sujet et il n'y a presque aucun temps mort par la suite. Scénario bien trouvée et cohérent avec la fin du "Labyrinthe: La Terre Brûlée". Il y a beaucoup de matières. Scènes d'actions, émotions, combats très acharnés et pas mal de revirements de situation très bien trouvé. Je trouve vraiment qu'ils se sont cassés la tête pour ne pas bâclé cette fin.
Le retour du personnage de Gali fait aussi très plaisir. Surtout qu'il à changer de mentalité.
Bref très bonne fin de trilogie comme je l'ai dit. Elle vient clore de la meilleur des manières cette saga somme toute excellente. Un très bon moment passé.
sam ert
sam ert

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2022
Mieux que le 2ème volet mais vraiment pas ouf. Les dialogues sont vraiment nul et prévisible comme l'histoire et l'action. Des scènes d'actions bien faites mais prévisible et répétitive trop répétitive. C'est chiant toujours pareil. Mais le visuel est beau je trouve.
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2021
Ce film est une pépite. Le meilleur des trois pour moi. Les acteurs sont super comme toujours et tout est génial dans ce film. C'est également mon film préférer
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse