Le Labyrinthe : le remède mortel
Note moyenne
3,5
10813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

632 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
156 critiques
3
165 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean Louis L.
Jean Louis L.

43 abonnés 551 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2021
on finit bien , un peu de mélo, beaucoup d'action , un zeste de sentiments, des projections futuristes une bonne soirée
Hugo H
Hugo H

4 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2021
Trop de cliché , la fin est hyper longue et ils tuent trop de personnage comme si ça suffisait a faire l'histoire d'un film .
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2021
Après un deuxième opus décevant voilà la bonne surprise ! Une intrigue prenante, bien filmée, pleine d'action et de testostérone, avec des acteurs convaincants.

On peut l'affirmer sans trop se mouiller : Ce film est réussi.
Nick
Nick

38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2021
Woww, je ne vais pas mentir, j'ai des goûts difficile et je n'ai pas tellement aimé le premier, mais les derniers opus sont plus que'excellent, et celui-là et encore plus épiques que le précédent :

(SPOILER) la ville de WICKED est sensationnel, surtout les décors et les effets spéciaux lors de son effondrement (même si c'est un Green screen)

(SPOILER) la mort de Newt et Theresa était vraiment un choque, on nous a même fait pleurer pour Theresa qu'on a détester lors de la fin de l'opus précédent.

Un film qui est bon et qui n'est par repartis comme plusieurs des Saga à succès, et la fin est bien meilleur que cel de Hunger games.

Bref, À ABSOLUMENT REGARDER.
Lujsharkzz
Lujsharkzz

13 abonnés 677 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2021
Composé de nombreuses scènes épiques, ce film qui ne fait pas dans l'originalité se retrouve tout des mêmes à êtres très bon pour ceux qui ont su apprécier les 2 premiers, si ça n'est pas le cas , il vous sera alors impossible de comprendre ce dernier . Du très bon
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mars 2021
Le labyrinthe : Le remède mortel" est le troisième et dernier film qui conclu la trilogie avec succès !

On retrouve pour une dernière fois "Thomas" et ses amis pour une ultime aventure pleine de péripétie et de révélations pour un final explosif et grand spectacle qui vous fera forcément passer un bon moment à moins que vous soyez réfractaire à ce genre de film !

Très étonné de voir une constance de qualité à travers ses trois épisodes sans aucune baisse qui parvient toujours à raviver notre intérêt quand à savoir le fin mot de l'histoire.

Ici nous sommes une nouvelle fois sur un ton assez différentes des deux précédents film grâce à des environnements toujours plus différents les un que les autres qui prennent place majoritairement dans "La dernière ville" qui est franchement très bien travaillé et détaillé mais surtout qui tranche complément aux ambiances du "Labyrinthe" ou de "La terre brûlée".

Le scénario est quand à lui sacrément plus "Téléphoné" que les précédents opus..
En effet beaucoup de scènes sont trop souvent remplit d'incohérences qui peuvent vous sortir du film à certains moments..

spoiler: Par exemple la première scènes d'action du train qui est bourré d'incohérence dans tout les sens..(Comment les personnages ont pu prévoir que le train allait s'arrêter pile poil à l'endroit qu'ils avait prévu). Ou même comment ce fait il que personne n'est jamais remarqué que "Thomas" est immunisé et qu'il est là clé du remède contre le virus..

Toutes ses incohérences font parfois un peut tache et entraînent donc des facilités scénaristiques parfois peut logiques.

Mais si l'on fait abstraction de ses quelques lacunes on ne peut que passer un agréable moment devant ce film car tout le reste tient bien la route.
Mention spéciale aux scènes d'action impressionnantes de qualités qui m'ont personnellement laissé bouche baie à certains moments tant les scènes sont extrêmement bien rythmé et chorégraphié.

Les acteurs sans vraiment briller font le taf qu'on leurs demande et on y est forcément plus ou moins attaché et notre envie de les voir réussir est la.

spoiler: Ce que je trouve dingue c'est que même en arrivant à la fin de cette trilogie nous nous posons toujours des questions sur la motivation de "Thomas"..A t'il vraiment raison de se battre ?


Conclusion :

Nous avons ici une trilogie très bien mené de bout en bout avec certes quelques lacunes évidentes.

Mais le travail sur ce troisième volet est de qualité alors je vous conseille d'aller voir ça pour vous faire votre propre avis.

3,5/5
kaissyb
kaissyb

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2021
Excellent ! Rien a dire ! Il est juste waw , c'est le meilleur de toute ça trilogie vraiment ! Je recommande vraiment bcp
Mr_meuble
Mr_meuble

49 abonnés 70 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mars 2021
Le deuxième volet de la saga était déjà une catastrophe industrielle avec tout ce qu'il ne faut pas (clichés, grosses faiblesses scénaristiques, effets spéciaux grandiloquents pour cacher la misère du reste...) Mais c'était un chef d'oeuvre à côté du naufrage incommensurable de ce film, tout juste sauvé par quelques bons acteurs malheureusement mal exploités. Certaines scènes sont si clichées qu'on croit voir une parodie (un personnage tombe au ralenti dans les flammes quand un autre crie "nooooon" et que des choeurs angéliques chantent "ooooh"). Ah ! Un détail qui a son importance : après trois films qui s'appellent "Le Labyrinthe", on ne sait toujours pas à quoi servait le labyrinthe en question.
arthur bernard
arthur bernard

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2021
Les personnages font que des choses illogique !!
Un ridicule 

Le reste ce n'est que du bla blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa111111111111111111111aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
morganfilm
morganfilm

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2022
Bonjour,
très bon film à l'image des deux premiers. Je n'ai pas lu les livres mais je trouve l'histoire très originale. J'attend une suite avec impatience. Elle complete bien les deux premiers, on en apprend un peu plus sur nos personnages favorie. Je reste un peu bête sur la fin comme il n'y a toujours pas de suite qui est sorti.
linklesuperG
linklesuperG

11 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2021
Bon je revient 3 ans après l'avoir vu au ciné (aucun souvenirs) la je mes refait en Blu-Ray.
Incohérences sur incohérences quand tu nous tient ! Le premier film était pas trop mauvais même si la fin spoiler: Gally ... comment t'est arrivé la ? Pourquoi t'est contaminé mais plus ensuite ? Pourquoi tu est sortie du bloc ? Pourquoi ? Comment ? Ou ?
est juste wtf (oui c'est pire dans ce film et fallait le faire ! ... Le 2 c'est "regarde ça bouge, ça bouge, arrête de réfléchir et regarde !" Trop centré sur Thomas, les autres persos (Fry entres autres), sont invisible aucune couverture sur eux, si ils n'ont pas eu d'exposition dans le 1er film on ne sait pas qui ils sont spoiler: Winston par exemple, même en voyant les films à la suite je l'ai oublié ! Aucun souvenir à en croire qu'il débarquait du 2e film <~<

Donc nous voici (après d'autres incohérences du 2 ... plusieurs labyrinthe !!! Sérieux ? Vous vous rendez compte de combien de temps il faudrait pour construire un machin pareil ? Et qui change en plus (mécanisé) et il y en aurais plus que 1 construits après "la fin du monde" je vous rappel (sinon quelle intérêt et qui auraud financé ce projet à plusieurs milliards de dollars ?)) Le Remède Mortelle (qui à dit Nanard ?)
Première surprise qui mérite la demi étoile de base spoiler: Le retour de Gally, ou comment faire pire que la fin du 1er (Gally qui ce téléporte) et les morts/ou pas de Fast and Furious (ls mort de Han dans le 3 qui revient dans le 4 qui meurent dans le 3 mais qui est maintenant le 6b et qui reviendra dans le 9 ... j'attend de pied ferme la réponse à sa (deuxième) résurrection. Que au moins FaF tente d'expliquer, ce qui ne sera pas le cas ici
Woauh il manquait à ce point d'acteur "talentueux" pour faire revenir ceux qu'on as tué ? ( spoiler: Faite revenir Chuck au lieu de ce trou de ... qui appelle encore Thomas "le nouveau" alors ça fait longtemps qu'il ne l'est plus :/
)
Bonne scène de debut cela dit (il a quelques chose de Fast anf Furious 4)
Et beau décor de ville, sinon tout à déjà été dit : les gentils tire toujours juste, les mechants toujours mal. Deus Ex toujours aux rendez-vous, personne n'ecoute quand ça pourrais régler des situations, raccourci scénaristique obvious, etc ...
C'est affligeant ! J'ai parlé de FaF aussi dans cette critique, et bien cette saga de voiture très connue est 10x plus cohérent que Maze Runner
Ne regardez pas ces films ! Passez votre chemin ! Regardé plutôt Mission Impossible, Riddick Aliens ... mais par pitié ne perdez pas votre temps sur cette licence Merci !!!
Thomas L.
Thomas L.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2021
Pas mal pour un 3ème volet
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2020
Des effets spéciaux très réussis. Le rythme est soutenu et bien tenu. Une clôture de la saga avec quelques surprises bienvenues. Le bémol c'est ce cycle : un tel se perd - on va le chercher - un autre se perd - on y va, etc...
Arkhan
Arkhan

5 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2020
Ce dernier opus est à mon sens assez bon, quoi qu'on en dise il reste une superbe conclusion de cette série qui a connu des hauts et des bas. Le premier volet était excellent, le deuxième médiocre et celui ci relève pas mal le niveau, malgré quelques scènes très prévisibles. On a un casting très bon je trouve, l'acteur de Newton m'a beaucoup séduit.
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2020
alors la , il faut vraiment avoir vu les deux premiers pour savoir qui sont ces gens , et comprendre ce qu'ils font .
si je veut suivre ce genre de truc , je regarde une série , pas un film .
le labyrinthe , encore une fois , ou est t'il ? , et l'histoire pas super intéressante .
c'est l'épisode de trop , largement en dessous des deux premiers.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse