Derniers Avis : Le Labyrinthe : le remède mortel - Page 6
Le Labyrinthe : le remède mortel
Note moyenne
3,5
10813 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
632 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
156 critiques
3
165 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flōrens PAB
93 abonnés
614 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 juillet 2020
Thomas (D. O'Brien) a compris une chose : ça ne sert plus a rien de courir, maintenant il faut se battre. Fort heureusement il sera épaulé par ses amis et d'anciens ennemis dans sa quête pour sauver Minho (K. H. Lee) et accessoirement sauver l'humanité de Braise, le virus tueur présent dans l'air (histoire d'accélérer le déclin de l'espèce humaine). Voici un final en demi-teinte, ni mauvais ni excellent, juste moyennement appréciable car trop prévisible et manquant d'explications sur beaucoup de choses.
De pire en pire ! Entre résurrection d'un mort du premier film, les bla-bla tellement chiants et longs, et les scènes de combats qui n'ont pas changé depuis le précédent film, mais qu'est-ce que c'est chiant. On a également le droit à tous les clichés possibles, le gentil qui se fait avoir un peu avant la fin, les autres qui veulent le venger, un amour naissant, de la bien-pensance en guimauve de partout, c'est inssuportable. Avec évidemment, un final sans surprise et sans saveur - la rédemption finale avec en prime un sacrifice pour le prouver, n'est en rien une surprise. Et c'est looooooong en plus, 2h20 pour rien ! Avec en prime, un casting toujours aussi mauvais. Horrible.
Malgré une histoire assez classique, le film continue de faire évoluer l'univers créer avec le Labyrinthe, il continu d'approfondir ses questionnements et les relations entre les personnages évolues de façons intéressantes. Le film est très différent des deux précédents, mais cohérent donc tant mieux.
Très bonne fin. Bien qu'il se conclue comme les autres films du même genre avec les héros qui reviennent à leur point de départ pour tuer le gros méchant, le décor permet de se démarquer du reste. C'est la meilleure saga du genre de la décennie, bien au-dessus de Divergente ou Hunger Games concernant ce dernier volet.
Le 3ème et dernier volet d'une saga trépidante (et qui a dépassé Hunger Games dans mon coeur) grâce à son rythme, l'identité de ses segments, ses scènes d'action sans compter le charme fou de son casting. L'aventure commence sur les chapeaux de roue mais la machine donne des à coups et quelques lieux communs agacent. Si c'est par sa longueur que l'épisode pêche, de nouvelles scènes dantesques (dont le sauvetage aérien du bus!) et la conclusion satisfaisante rappellent le plaisir de cette série qui cherche à donner du spectacle à son public et finalement c'est l'essentiel !
Je ne me souvenais que vaguement des 2 premiers chapitres quand j'ai vu cette dernière partie... De mémoire j'avais apprécié l'ambiance du premier qui me faisait penser au film Cube. La 3e partie j'avoue je me suis ennuyé grave. Pourtant les 10 premières minutes partaient sur un bon rythme d'action avec des effets spéciaux impressionnants. Mais bon le soufflet est vite retombé et les effets spéciaux à eux seuls ne font pas un film. J'aurais mis la moyenne si le film avait duré 1h45 mais 2h20, pour un film d'action sans rythme des personnages plats, sans relief, des dialogues insipides, des acteurs sans charisme (Aidan Gillen à la rigueur). Dommage tout cet argent pour réaliser un film, tout ce temps de création pour faire un truc sans intérêt.
Enfin un troisième volet après plus de 2 ans d'attente !! Le film est tel que les spectateurs l'imaginaient, plein d'actions, d'effets spéciaux et de quelques rebondissements assez impressionnant. Cependant, j'ai personnellement trouvé ce film un peu long malgré qu'il reste excellent. Certe ce n'est pas le meilleur de la saga mais il reste une très bonne fin de trilogie.
Pour moi, cette saga était juste sublîme. Les trois volets sont magnifiquement bien réussis, je me suis laissé complètement entrainé dans l'histoire. Je trouve qu'il y avait peut-être un peu trop d'invisibilité du côté des personnages principaux c'est clair mais si ca n'avait pas été le cas, et que tous les personnages mourraient alors cela n'aurait aucun sens... Biensûr c'est une saga américaine, tout est un peu trop irréaliste mais je trouve et je le pense entièrement que le cinéma américain sera toujours meilleur que le cinéma francais qui généralement souvent très ennuyant. Le cinéma américain sera et restera pour moi en tête pour toujours, on le remarque que pour leur film ils y mettent le budget pour créer des films qui entrainent vraiment les spectateurs dedans. En conclusion, cette saga est de loin ma préférée dans le thème action, aventure, science-fiction. Elle a été magnifiquement bien réussie et bien réalisée, j'en ai été plainement satisfait. Merci Wes Ball pour avoir imaginé un concept aussi passionnant.
Pas forcément fan de cette saga, ce dernier opus est un bon divertissement avec de bons FX où les scènes d'actions s'enchainent et sont globalement réussies notamment la scène d'ouverture très bien foutu !! Pour le reste tout est prévisible mais les fans devront y trouver leur compte
Ce dernier film de la saga Le Labyrinthe est tout simplement grandiose et époustouflant. Le scénario est travaillé et les scènes d'action juste captivantes dans des décors grandioses. Les personnages sont toujours aussi attachants et convaincants avec l'excellent Dylan O'Brien, véritable révélation au sein de la trilogie. Ce troisième volet réserve son lot de surprises et de rebondissements spoiler: comme le retour de Gally (personnage interprété par Will Poulter).
Les scènes d'action non-stop dans un rythme effréné pendant plus de 2h nous font passer un très bon moment entre amis dans ce film de science-fiction au final poignant spoiler: marqué par la mort des deux personnages principaux : Teresa et Newt.
Cet ultime volet de la saga nous en met plein la vue grâce à un rythme infernal, un suspense haletant, des scènes d'action spectaculaires et très originales et des personnages bien travaillés.
Le Labyrinthe : Le Remède mortel est donc un bon film, dans la droite lignée des deux premiers épisodes. Parmi les qualités, nous retiendrons l’univers de la saga bien développé, de bonnes scènes d’action, de bons effets spéciaux, une ambiance plutôt bien maîtrisée, de très bons décors et un assez bon casting. Autrement, il n’y a pas de gros défauts, l’intrigue est très classique, mais elle reste assez bien racontée. Le rythme est globalement bien maîtrisé, il y a juste à la fin que ça traîne en longueur. Les personnages principaux sont bien travaillés, les secondaires manquent énormément de développement. Et enfin le casting est plutôt correct sans être extraordinaire. Le Labyrinthe : Le Remède mortel est donc un bon film, un bon divertissement et surtout une bonne conclusion pour cette trilogie.
Critique complète sur le blog cineomax.over-blog.com
Le dicton veut qu’on garde le meilleur pour la fin. Malheureusement, il ne s’applique pas à LE LABYRINTHE : LE REMEDE MORTEL. Cette réalisation de Wes Ball va conclure manière bien floue les adaptations de la saga romanesque L’Epreuve. On retrouve toujours Thomas et son équipe avec le même casting que sur le deuxième volet. Je ne vous cache pas que depuis que j’ai vue Dylan O’Brien dans American Assassin je n’accroche plus avec cet acteur. Dans Remède Mortel, On est six mois après la fin de la terre brûlée, Thomas et ses compagnons vont vouloir libérer Minho détenu prisonnier par Wicked. Pour cela, direction la Dernière Ville où l’organisation est installée. Janson, joué par Aidan Gillen (Game of Thrones), va prendre de l’importance dans le rôle du grand méchant même si ses motivations ne sont pas forcément claires. Et c’est là tout le problème du Remède Mortel. Je pensais que toutes les réponses que je cherchais me serais révélée lors de cet opus mais ça n’a pas été le cas. Comme par exemple qui se cache réellement derrière Wicked. Car nous n’avons vu que les hommes de mains. Le film est certes très prenant, et malgré un début un peu en ralenti, à partir du moment où ils sont dans la ville vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde. Cependant, j’en attendait plus de celui qui devait être la clé de la saga. Pour ne rien arranger, de nombreuse incohérence viennent un peu gâcher le plaisir, je citerai juste les soldats qui ne touche jamais leur cible durant les fusillades alors que les adolescents les touches assez facilement. Je pense qu’une suite sera surement envisagée quand on sait que deux préquelles sont sortie en livre (L'Ordre de tuer & La Braise) racontant l’avant Labyrinthe. C’est donc avec un goût d’amertume que j’ai quitté la sale avec un final qui SPOIL SPOIL SPOIL me laisse fortement penser que le virus présent dans l’air reviendra. Un sentiment de renaissance veut être montré ce qui après réflexion n’est pas possible sans vaccins
J’ai adoré la trilogie entière même si j’ai trouvé le 2 moins (impossible , impressionnent) mais le 3 m’a redonné envie de labyrinthe. Alors si on pouvait en faire d’autres qui ne raconte pas la même histoire ça serait cool. spoiler: Sinon j’ai trouvé très très émouvant la mort de Teresa et de Newt surtout sa lettre.