Le Labyrinthe : le remède mortel
Note moyenne
3,5
10813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

632 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
156 critiques
3
165 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2020
Un peu bateau sur les bords, il n'en reste pas moins que pour un épisode final, il tire son épingle du jeu et offre un spectacle prolifique.
Christian Fridisch
Christian Fridisch

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2020
J'ai vu le premier et le deuxième a la télévision et j'ai adoré le 3ème je lai vu au cinéma et je regrette pas il y a beaucoup d'action et ça j'adore pas de temps mort je me suis décidé d'acheter les dvd de cette trilogie et je regrette pas mon choix
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2020
Enfin une trilogie équilibrée qui se finie de manière cohérente avec les 2 premiers opus . De plus ce film n'a pas misé sur les corp decharné (trop présents dans le 2ème film). Bref un bon moment
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2019
Troisième opus qui clôt d'une très belle façon cette saga, ce film de science-fiction possède une mise en scène qui ne manque pas de style, de rythme et où l'on retrouve d'ailleurs quelques séquences d'actions bien spectaculaire. Nous avons le droit également à une solide prestation du casting et à des très beaux effets spéciaux. Quant à l'histoire, si elle possède évidemment son lot d'incohérence, elle n'en reste pas moins agréable à suivre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 décembre 2019
ce film est super un des meilleur de la saga beaucoup d'action est d'enigme , de mystere d'action .
la psycologie de la lettre de newt spoiler: apres sa mort
est super pour le film
cepandant la mort de teresa et de newt ene meme temps est de trop la mort d'un des deux cerait mieux
je trouve que le filme est sortie de son contexte du labyrineht a cause des zombie du virus est compagnie.
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 788 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2019
Vu le 28/10/2019.
J'avais beaucoup aimé le 1er opus das la lignée de "Hunger Game" ou de "Divergente", moi qui fan de dystopie. le 2è m'avait un peu déçu et ça s'est confirmé dans le 3ème opus.
Alors, oui on a de l'action, on a de beaux effets spéciaux, y'a du suspens et comme dans le dernier film de "Hunger Game" (enfin les deux derniers vu que le dernier tome a été coupé en 2 films pour faire plus de fric), nos héros attaquent le QG des ennemis, ce qui n'est pas forcément des plus logiques puisqu'ils ont galéré pour en sortir (comme le dit d'ailleurs très bien Newt (Thomas Brodie-Sangster). Mais dans l'ensemble ça reste décevant et avec de nombreuses incohérences: par exemple, on ne sait pas pourquoi Thomas serait immunisé ni pourquoi son sang a lui pourrait sauver toute la population. Si c’est le cas, pourquoi l'avoir envoyé bêtement dans le labyrinthe au 1er opus?
Après, sur la fin, passé le passage ridicule avec les zombies (comme d'hab', ça fait vendre), la fin se termine mieux (notamment la mort de Teresa, qui évite qu'on s'imagine que tout se finie toujours bien après tout une dystopie est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur.
Les acteurs sont assez bons dans l'ensemble, et on peut être touché par leur belle amitié, ils sont capables de faire tuer de nombreuses personnes, pour en sauver... un, est-ce bien raisonnable?
Et puis je me demande pourquoi ça s'appelle encore Le Labyrinthe alors qu'ils n'y a un labyrinthe que dans le premier film...
Andy972
Andy972

17 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2019
Dans la saga ont s’éloigne peu a peu de l’idée original du départ avec des décors post apocalyptique proche de Mad Max.
Tueurdeserie
Tueurdeserie

23 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2019
Le deuxième opus a été une purge pour moi, mais celui-ci remonte légèrement la donne. Mais cela reste décevant, la saga était bien parti avec ce premier film puis ils nous amené dans une étrange histoire sans trop de logique, je n'ai pas été absorbé malgré les scènes d'actions nombreuses....
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2019
Le Labyrinthe: Le remède mortel suit la route tracée par le moyen deuxième épisode. Si l'aura du premier Labyrinthe a bien disparu, tout comme son concept, cette conclusion reste un bon divertissement mais dénué d'innovations. Comme tout teenage movie, à la fin les héros prennent les armes et se retournent contre les oppresseurs. Après un premier épisode novateur, on aurait aimé que l'auteur apporte plus d'imagination à sa fin. Toutefois, ce film peut se voir sans connaître les origines tant on est face à un blockbuster de grande qualité aux images impressionnants notamment dans cette guerre civile finale et ses explosions de building. On apprécie également que la conclusion ne se fasse qu'en un seul film et que l'audace de se séparer de quelques forts personnages soit prise.
Khloee
Khloee

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2019
C'est le meilleur des 3 beaucoup plus d'actions et en même temps des scènes touchantes spoiler: Nwet n'aurais pas dû mourrir quand même ils avaient largement le temps de le sauver !!!!!!
Clément B
Clément B

3 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2019
Après avoir réussi à s'échapper du Labyrinthe, à avoir survécu à la Terre Brûlée, Thomas, Teresa, Mihno et les autres sont de retour pour une dernière aventure explosive… L'objectif ? S'infiltrer dans WICKED pour tuer Ava Paige, chef de l'organisation…
Après le correct deuxième volet dont il manquait néanmoins le punch du premier, Wes Ball retrouve de sa superbe en terme de réalisation et nous offre 2h20 de courses-poursuites, d'explosions, de cascades, de révélations et de sentiments, le tout extrêmement bien équilibré et avec un casting en feu.
Certes, ces 2h20 sont comme les deux précédents films, c'est-à-dire parfaitement calibrées, mais elles sont d'une redoutable efficacité : on retiendra notamment 15 minutes de guérilla urbaine avec voitures qui volent, bastons à gogos, bâtiments détruits à coups de lance-roquette ainsi que quelques moments renversants...
La part sentimentale du film est enfin très travaillée, à travers la relation complexe entre Thomas et Teresa, dont l'alchimie est très bien rendue à l'écran grâce à la prestation de leurs interprètes et aux enjeux de l'intrigue.
En définitive, une conclusion efficace pour une saga qui l'aura été tout autant.
David E
David E

16 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2019
Plus de spectacle et moins d'intrigue que les précédents, il reste bienheureux de se replonger dans cet univers!
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

163 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2019
Grâce à la magie du montage, pour vous la lecture se poursuit, mais pour moi c’est un troisième jour & la fin d’une trilogie. Alors, quid de ce film où les héros se rassemblent de nouveau (”on a commencé ensemble, on finira ensemble”) & qui fait une place au cri Wilhelm en l’an 2018 ?

Je lis que les films de Ball sont des charcutages de l’œuvre d’origine, de sorte qu’on aurait dû revoir le Labyrinthe dans Le Remède mortel. En fait de ça, on s’en éloigne plus encore, biffant de plus belle l’ambiance qui rendait le premier film unique. Pourtant Le Remède mortel se place un peu en standalone lui-même, quoique dans la continuité d’un deuxième opus qui fleurait déjà fort la continuation commerciale.

À se demander comment cette nouvelle suite peut friser les deux heures & demi, surtout quand c’est pour constater qu’une bonne moitié est remplie de la révolution qui fait rage. C’est une looooooooooooooooooooooooooongue scène finale. Tout le film est une scène finale, et ce n’est pas un esprit de togetherness & une photo qui prend à peine le temps de se gorger de paysages qui vont y changer quoi que ce soit. Au pire, le sport que les acteurs pratiquent, qui conduira à une blessure d’O’Brien & à un délai dans la sortie du film, est l’aspect un peu plus solide qui donne des formes à la guérilla.

Il y a un point fort à la série Le Labyrinthe que ce troisième film confirme en revanche, & qui me marquera : à ma grande surprise, l’absence de manichéisme que je notais dans les deux premiers films se poursuit ici. Trois films de suite sans les gros clichés sur les bons & les méchants, c’est assez remarquable, d’autant que les circonstances ne manquaient pour pour faire trébucher l’intention. Il y a bien deux camps mais les deux côtés sont bons, sans compromis ni tricherie. Ils sont juste formés de décisions, d’erreurs, de vocations, de regrets, d’orgueil : bref, d’humains. Il y a bien Janson, sous-fifre militaire, qui finit par péter un boulon ou deux, mais on peut mettre ça sur le compte du virus.

Le virus : il est encore au goût du jour, mais il faudra oublier la trinité gagnante qu’il formait avec l’Apocalypse & le Labyrinthe : tout est extrapolation des désirs spectatoriaux, sans substance derrière. Les qualités qu’on peut trouver bénéficient largement de ce que j’appellerais le ”syndrome des couches” propre aux plurilogies : on critique un film sur l’autre & ce sont les avantages de l’un sur le précédent qui priment, pourtant Le Remède mortel n’a rien d’une conclusion éclatante, & il est, plus que les précédents films, une débauche de spectaculaire sans rêve, où les balles choisissent leurs cibles & où aucune symbiose ne se produit entre les différents évènements de l’intrigue.

Monodimensionnel sous un maquillage épais (qui peut séduire pendant le temps qu’il dure), le film perd ses atouts & les étincelles que La Terre brûlée faisait miroiter ne prennent pas racine. Le casting s’endort (même Rosa Salazar, j’y croyais pourtant) & il ne nous reste plus qu’à constater que c’est un film qui remue beaucoup d’air pour pas grand chose, où la solution poppe sous le nez de tout le monde comme pour abréger les souffrances qu’un quatrième opus auraient assénées de manière fatale. À ne pas espérer.

→ https://septiemeartetdemi.com/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2019
ce 3 ieme opus qui est le dernier est grandement a la hauteur des 2 premier. remplie de suspense et d'intrigue 2h20 de plaisire a écouté ,pour seux qui critique en mal cette saga je ne lai comprend pas vraiment mais moi jai addoré chaque passage de cette saga une pure oeuvre
-Yojimbo-
-Yojimbo-

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2019
Une série B qui fait trop appel au vocabulaire du genre. Les gentils, les méchants, les séquences émotions barbantes, les héros sauvés in extremis par des artifices scénaristique de bas étages (d'où le "série B"), des effets spéciaux et des scènes d'actions à la pelle pour masquer que le film n'a rien à offrir,
C'est divertissant mais il y a trop d'abus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse