Derniers Avis : Le Labyrinthe : le remède mortel - Page 8
Le Labyrinthe : le remède mortel
Note moyenne
3,5
10813 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
632 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
156 critiques
3
165 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2019
Génial !!! Plein de suspense avec des moments dont on ne se prépare pas notamment la mort de newt et celle de Térésa franchement fantastique les trois films étaient géniaux
Épisode final d'une trilogie qui confirme malheureusement la piètre qualité du second opus. L'intrigue est prévisible, inutilement longue. Les personnages fadasses, embourbés dans des sous-intrigues de cœur et d'amitié n'ont rien d'intéressants. Idem pour les "méchants", caricaturaux. Niveau anticipation, la production ne prend pas de risques et on est plus du côté d'une série 90s que de "Blade Runner". Ne parlons même pas de la mollesse de l'action, ou des invraisemblances. Il était temps de finir ce "Labyrinthe" décidément bien décevant.
Tellement éloigné du livre, ce film n'a pas plus d'intérêt que le deuxième, spoiler: ils sont obligés de faire revivre des personnages tellement les autres sont mal exploités
Cet ultime opus, qui renoue d'une certaine manière avec l'esprit du premier, est mené tambours battants et bénéficie de scènes d'action spectaculaires. Le travail sur les personnages est à souligner.
Un épilogue qui plaira sans aucun doute à tous les fans de la saga. Effets spéciaux, décors, évolution des personnages... Tout reste au top et fidèle à la franchise. Ceux qui n'ont pas accroché aux 2 premiers volets trouveront cet opus longuet et un poil fainéant niveau nouveautés et scénario.
Ce film a des longueurs pénibles. Bourré d'effets visuels et doté d'un rythme assez percutant, on peut quand même prendre plaisir à suivre cette histoire aux enjeux classiques mais forts. Les personnages sont intéressants, l' ensemble tient la route difficilement. Le reste est anecdotique. vraiment trop long!
Super conclusion, mais le film reste du grand spectacle. Il y a quelques petites incohérences. J'ai adoré ce film mais à quelques moments les personnages sont un peu bêtes.
Je suis assez mitigée en ce qui concerne ce 3ème volet de la saga. Il est bien réalisé, l’action domine et le film suit la chronologie des deux autres volets. On peut voir l’amitié prédomine, malgré le chaos, entre les personnages, ils sont toujours soudés et ils s’épaulent. En soit ce film est bien réalisé et suit les autres volets de la saga mais... il ne suit quasiment pas le livre, voir absolument pas... et il fait passée les fondus pour des zombies alors que sont juste des gens fou sans nez, certes dans le 3eme livre ils vont vers la ville comme dans le film mais ils fuient et ne vont pas chez le Wicked (et pas WCKD) les personnages morts reste les mêmes spoiler: sauf Ava Paige qui ne meurt pas et qui n’est jamais présente physiquement dans le livre. Pour ce qui est de faire sauter le Wicked il s’agit du Bras Droit et Lawrence (qui n’est pas un fondu) et Gally en font partie, pour ce qui est de Newt et bien il force thomas à lui tirer une balle dans la tête, il n’y a pas de lettre et sinon ça ne change pas trop. Pour ce qui est du Bras Droit et bien ils font sauter les locos du wicked et s’en vont car c’est ava paige qui laisse un plan à Thomas pour s’enfuir vers le « refuge » et minho et bah y’a pas de kidnapping et il n’y a pas de sérum ni de remède car ils n’ont pas réussi à finir leur schéma de la zone mortelle qui est le cerveau. Jorge et Brenda travaillent pour le Wicked mais c’est parce qu’ils sont Immunes . Même si ce film ne suit quasiment pas le livre il suit les autres films et donc il m’a tout de même plue malgré les différences, ça reste un film à regarder même si on dirait presque un film de zombies.
Après deux épisodes réussis, la saga pour adolescents revient avec un troisième et dernier épisode .
Bonne nouvelle, le réalisateur de deux premiers épisodes remet le couvert avec ce troisième. Ceci est un bon signe pour assurer la cohérence du tout .
Le décor principal change des épisodes précédents en s immergeant dans la ville fortifiée faite de verre et d acier .
La trilogie du labyrinthe est au final de meilleure qualité que son concurrent direct qui est Hunger Games . Ce troisième épisode reste un bon divertissement dans la continuité des deux précédents et conclut la saga de bonne manière .
Incohérences en veux tu en voilà. Ça en devient ridicule. Je veux bien croire que le film ait écourté le livre mais il faut bien avouer que c'est naze! Au menu: spoiler: des méchants qui ne savent pas viser (classique); une gentille devenu méchante qui se découvre une conscience longtemps après une trahison qui a fait de nombreux morts (qu'elle ne connaissait pas, pour sauver des gens qu'elle ne connait pas... bref une *****) pareil pour les ultra riches financier de la grande entreprise du mal; un mec qui apprends à piloter une navette en quelques minutes; le cliché de l'accident car le conducteur ne regardait pas devant; le sauvetage in-extremis (que tout le monde à vu venir); l'amateurisme des forces armées des vilains; etc...
L'ennui, le sentiment de déjà vu s'installe vite et ne quitte plus jusqu'au dénouement final qui (mal)heureusement signifie la fin de l'humanité. Sauf dans ce monde illogique et incohérent.
C’est beau le cinéma américain ! Le cinéma où tout explose, où les coups de poings raisonnent, où les gentils trouvent toujours une solution, et par-dessus tout, où les gentils esquivent les balles tout en tirant droit à la cible. Crédibilité zéro pour ce dernier volet de la trilogie. Ce n’est pas ce qu’on lui demande, certes, mais tout de même. Mais le plus drôle dans tout ça, c’est presque la fin qui ne résout rien puisque spoiler: l’antidote/vaccin n’a pas été trouvé. Pour faire simple, ils ont détruit toute une ville pour rien ! Un film gentillet, un peu teen, qui malgré un sujet intéressant peine à captiver et ne répond pas aux questions éthiques ou sociales qu’il soulevait à savoir faut-il sacrifier certaines personnes pour en saveur de nombreuses autres ; faut-il partager hiérarchiser la société ou partager les biens (en temps de crise) … Bref, ça se regarde mais ça ne vaut pas le premier qui se contentait d’un huis clos, et pas d’un monde dystopique qui ne tient pas debout.