Mon compte
    Et ta soeur
    Note moyenne
    2,4
    18 titres de presse
    • Le Parisien
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • VSD
    • Voici
    • Le Dauphiné Libéré
    • Ouest France
    • Sud Ouest
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Libération
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Sur un terreau de jeu 100 % naturel, le duo Efira-Nakache est solide, complice et émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Passé un début un peu laborieux [...], ce huis clos au grand air se révèle se révèle drôle, vif et plein de surprises.

    aVoir-aLire.com

    par Marc Quaglieri

    Marion Vernoux réussit une comédie sentimentale attachante, menée avec vivacité et simplicité, sur trois adultes immatures, incarnés par des acteurs délicieux.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Marion Vernoux adapte avec vivacité un film indépendant américain, sensible et percutant, sur un trio de trentenaires qui doivent se reconstruire après des épisodes douloureux.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Remake d’un film américain, cette comédie sentimentale en forme de triangle amoureux s’interroge sur le désir de maternité, le modèle familial, et les jalousies fraternelles avec sensibilité et loin des clichés.

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    Remake d'un film indé US de Lynn Shelton, “Et ta sœur ?” conserve ce ton doux-amer qui accompagne une génération universelle de trentenaires-quadras coincés entre désillusion collective et espoir intime (et vice-versa). Une chronique pas déplaisante.

    Première

    par Bernard Achour

    Dynamisée par un montage au rasoir, l’opération séduction fonctionne plutôt correctement. Reste que le trio formé par un jeune homme (Pierrick), l’ex de son frère décédé et la sœur lesbienne de cette dernière semble beaucoup s’amuser tout seul, au point de flirter avec l’absence de véritable scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Un épatant duo d'actrices, qui rehausse heureusement un remake longuet.

    VSD

    par Bernard Achour

    Une chouette alchimie entre les acteurs, mais une dramaturgie un peu flottante.

    Voici

    par La Rédaction

    Un triangle amoureux en forme de huis clos, qui fonctionne plutôt bien, bavard et sympathique Moins enthousiasmant que la version US de Lynn Shelton, dont il est le remake

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Le remake affadi d’un film américain passé injustement inaperçu.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un scénario transparent. Reste les bavardages de Grégoire Ludig, Virginie Efira et Géraldine Nakache.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Virginie Efira et Géraldine Nakache se renvoient la balle sans démériter mais le récit s'effiloche, rame, et ce n'est pas la tempête bretonne qui ramènera ce que le trio a perdu en diluant l'absence : une bonne raison d'être ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    La succession de pirouettes scénaristiques tout autant moins crédibles les unes que les autres ne font qu’achever le naufrage de l’entreprise (...).

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par La Rédaction

    Les acteurs s’agitent et surjouent inconsidérément, l’intrigue se noue et se dénoue à partir d’un préservatif récupéré dans une poubelle, et voilà, cela fait un film de plus, un film pour rien, si ce n’est pour faire tourner une machine dont les hoquets n’amusent plus personne.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Un vaudeville insipide.

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Marion Vernoux revisite platement une comédie indé américaine.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Jacques Morice

    Aucun des trois comédiens — Virginie Efira, Grégoire Ludig, Géraldine Nakache — ne retrouve les notes, le charme, le sens de la dérision qu'avait la version originale.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top