Marseille
    2,1
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 juillet 2016
    Kad Merad souhaite déclarer son amour à sa ville de coeur dans cette comédie dramatique sur les racines, mais il ne rend qu'une copie lisse et prévisible qui manque cruellement d'émotion et où l'humour tombe à plat, et ce malgré de bons acteurs. L'intention est bonne, le résultat beaucoup moins.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 15 avril 2020
    On n'a pas ici affaire à un grand film mais une comédie plutôt réussi de Kad Merad qui tourne autour de la ville de Marseille.
    Le scénario n'est pas le meilleur mais on passe un assez bon moment au côté de K. Merad et P. Bosso avec aussi des seconds rôles comme J. Boisselier ou A. Charrier et un V. Venantini qui ne dit pas un mot du film. Le film accumule surement les clichés sur la ville de Marseille mais cela passe assez bien.
    Publiée le 5 avril 2016
    Un bon moment sans plus.Pourquoi toujours montrer les mauvais côté de MARSEILLE.
    J'aime cette ville, j'y suis née, j'y habite toujours. Il fallait montrer le Vallon des Auffes, les magnifiques maisons du Roucas Blanc, du Prado, de la Corniche. Si Kad voulait montrer , à tout prix, des quartiers, il pouvait montrer d'autres quartiers ... on boit aussi autre chose que des "pastis", on peut boire du champagne aussi comme dans n'importe quelle ville !!! A MARSEILLE il n'y a pas plus de "racailles" qu'ailleurs !!!
    Mais peut être ai-je mal compris le film;
    Un point d'honneur la magnifique interprétation de notre Ami Patrick BOSSO.
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 20 août 2016
    Ennuyeux, long, morose avec une fin en tire-bouchon que je n'ai pas vraiment comprise... Bref un raté

Publiée le 8 septembre 2020
    J'aime Marseille pour trois raisons principales. Le premier sont les couleurs car ce film met en valeur la beauté de la ville de Marseille et de ses environs. Le soleil était présent pendant tout le film. Le second est le mélange entre humour (sans excès) et l'émotion. L'humour était utilisé dans le bon sens. Ce film est aussi émouvant car les deux fils tentent d'aider leur père à retrouver sa mémoire. La troisième raison était le mélange culturel entre le canadien et le français avec des accents différents. Kad Merad et Patrick Bosso sont très bien dans leur rôles. Je recommanderai ce film aux personnes qui veulent en savoir un peu plus sur les traditions marseillaises. C'est un bon petit film (sans plus) a apprécier avec vos amis...
    Publiée le 24 mars 2016
    Un film plutôt décevant, qui n’arrive pas à choisir entre la comédie, le drame et le documentaire sur la ville de Marseille, fort bien filmée au demeurant. L’affiche est trompeuse, on rit très peu, en dépit des deux acteurs principaux. L’histoire est triste et nostalgique, et en même temps bâclée. Certains pans du passé des héros n’est qu’effleuré, il faut deviner ce qui est arrivé, on reste un peu sur sa faim. On ne comprend pas tout. Franchement, je me suis ennuyée. Dommage le casting est alléchant et les acteurs sont bons, mais le manque de rythme et de vraie histoire rendent le film assez fade.
    Iris G
    Iris G

Publiée le 6 juillet 2021
    Le film est assez bien ! Il est drôle et touchant ! Kad Merad joue à merveille dedans ! Je le conseille !
    Anna_
    Anna_

Publiée le 2 août 2016
    J'ai passé un bon moment devant ce film : les acteurs jouent très bien.
    Certes il y a beaucoup de clichés (trop peut-être), de caricatures, .... mais on passe un bon moment. C'est loin d'être le film de l'année c'est sûr mais en même temps j'ai regardé il y a pas longtemps la tour infernale 2 donc ce film passe pour un très bon film à côté.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 août 2019
    Pour être franc, je n'ai pas trop aimé le film mais il n'est pas mauvais non plus. Il est même plutôt bon mais ce film est trop basique. Le film a d'abord un scénario assez classique et qui une fois l'intrigue lancer, tournera toujours en rond. Les acteurs sont moyens mais le duo de tête Mérad-Bosso est très bon. L'humour, lui, est assez présent mais cela reste basique. Le paysage de Marseille, par contre, est au rendez-vous, pour une fois qu'un film français ne se passe pas à Paris, il faut applaudir car les décors sont vraiment jolis. Sinon, le seul véritable défaut du film, reste les clichés marseillais qui rendent vraiment le film ridicule par moments. Et pour finir, je trouve le film très touchant, en particulier le finale, qui certes est mal amené mais qui est vraiment touchant et intéressant. Pour conclure, bon film mais qui reste une comédie qui essaye de faire du drame comme on en voit tous les ans.
    Publiée le 22 mars 2016
    Je suis Marseillaise , je m'attendais à une film sur Marseille au lieu de cela on tombe dans une comédie dramatique ni drôle , ni triste , ni émouvante. La photographie est fade , les plans de marseille ne sont pas terribles du tout. Manque de couleurs , de la vraie marseille de notre quotidien!
    On se retrouve avec un film très long qui ne sait pas ou il va! On se sent baladés et la promenade ne vaut pas le prix tu ticket.
    Je me suis fermement ennuyée comme la totalité de la salle , soupirs , déceptions, un montage mal fait pas cohérent ....Des scènes qui n'ont pas d'intérêt ou de sens dans le film : comme cette jeune fille qui pleure dans le bus , ou la scène où patrick bosso crache du sang etc..
    Et une fin comme un cheveu sur la soupe.
    Bref énorme déception vraiment ...
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 11 août 2023
    Vu le 26/07/2023.
    Une comédie à la Kad Merad (dans le rôle de Paolo) mais qui ne restera pas la meilleure de cet acteur, malgré l’énergie contagieuse de son acolyte Patrick Bosso (dans le rôle de Joseph). Le scénario est assez simpliste et les deux jeunes qui jouent dans le films les enfants des deux protagonistes, Thomas Del Gratta notamment, jouent assez juste. A noter aussi la présence très agréable de Judith El Zein, dans le rôle de la médecin Elena. Pour le reste, c’est très moyen notamment celui qui joue le père des deux personnages principaux Venantino Venatini (aujourd’hui décédé) que j'ai trouvé inutile et pas logique du coup. j'ai jamais compris si le personnage faisait exprès de ne rien dire du film à ses enfants (pour faire payer à Paolo son départ après sa boulette et qui a couté la jambe à son cousin), car on le voit quand même parler tout à fait naturellement à un infirmier (joué par Julien Boisselier). donc pas trop compris cette partie.
    même si les décors de la ville phocéenne sont beaux et donnent envie de visiter, la partie où les deux frères doivent demander l'autorisation au guide de rentrer dans la cité et celle où ils se prennent une boule sur le capot refroidissent un bon coup
    Bref une comédie gentillette qui se laisse regarder mais sans grande prétention
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 4 septembre 2017
    Quelque fois surjoué (mais bon c'est Marseille en même temps...), quelque fois drôle, ce film ne restera pas inoubliable, loin de là.
    On est quand même à des années lumières des cht'is...
    Les marseillais jugeront mieux par eux même...mais quant à moi, je me dis : "quel dommage, quel gâchis une si belle ville avec une telle réputation"...
    Olivier T
    Olivier T

Publiée le 12 août 2022
    Un film sous estimé

un bon scénario, des acteurs appliqués, une jolie petite fable marseillaise. je pense que le publique attendait plus une comédie à la française ,vue le casting, et a été désarçonné (à tort) par le résultat proposé par Kad Merad .

j'ai complètement adhéré à ce film
    fral25
    fral25

Publiée le 5 mars 2020
    Bon, c'est gentillet.
    Je suis content de ne pas avoir payé une place de cinéma,
    mais disons que dans son salon... ça passe, pour quelques répliques marrantes.

Pour le reste, c'est pas mal surjoué tout de même,
    le scénario est assez linéaire, et il ne se passe pas "beaucoup grand chose"...
    Ça ne restera pas inoubliable, dommage vu le casting.
    Publiée le 28 mars 2016
    de belles images, mais bon c'est facile c'est MARSEILLE. j étais réticent à l idée de voir ce film, on m a invité nous avons été deux très décus