Marseille
Note moyenne
2,1
1799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

212 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
29 critiques
3
45 critiques
2
68 critiques
1
42 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2016
une jolie comédie signée Kad Mérad qui filme superbement notre belle cité.
il y a beaucoup de moments drôles d'autres plus graves mais au final
le tout se laisse siroté comme un pastis bien frais.
et surtout pas trop de vulgarité ni d'attaque gratuite contre d'autres villes.
chaque région a sa culture son mode de vie mais au final nous sommes tous français.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2016
Grâce à une mise en scène habile signée Kad MERAD, "Marseille" est une comédie dramatique plutôt bien réussie. Ce n'est bien entendu pas le film de l'année, mais on passe un bon moment en compagnie du duo MERAD-BOSSO. Le film comprend un scénario assez simpliste et prévisible, parfois même maladroit, mais il reste sincère et touchant, en partie grâce à la performance généreuse de Venantino Venantini.
Francis L.
Francis L.

31 abonnés 127 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mars 2016
Regardez bien l'affiche ah! oui ça y,vous avez un flash? Merad qui rigole avec Bosso comme Merad et Boon sur celle des chti's et puis Marseille quoi la région opposée avec l'espoir de faire autant d(entrée que le grand frère. Et oui on visite Marseille mais bof aujourd'hui la Canebiére c'est une suite d'immeubles fermés en attente de réhabilitation, les quartiers Nord c'est l'Algérie avec French connection.Reste Bosso assez crédible, l'autre on en parle pas mêmes mimiques que de coutume, et comme il vient du Québec il ose même ajouter un Tabernacle à son dialogue rendant la chose encore plus ridicule. Franchement le printemps du cinéma arrive je vous conseille le talent d'Auteuil dans un petit film aussi mais avec tellement plus de conviction et talent.
philippe p.
philippe p.

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2016
Une fois de plus la bande-annonce nous promet monts et merveilles mais on est très rapidement déçu. Tous les clichés sur les marseillais y passent, la plus part du temps de mauvais goût et très largement exagérés. L'intrigue tourne essentiellement autour de l'amnésie du père interprété par Vanentino Vanentini qui, on doit bien le reconnaître joue admirablement bien son rôle. Le reste du film n'a pas grand intérêt, on s'ennuierait presque à tel point que je pense que ce film doit être visionné un dimanche soir sur TF1 juste avant d'aller se coucher.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mars 2016
C'est un film pitoyable, qui ne reflète absolument pas Marseille, le scénario est creux, truffé de clichés négatifs, les prises de vues aériennes elles seules peuvent passer et encore!
On retombe dans les lieux communs d'un Marseille que l'on n'aime pas, les cités, les quartiers nord, les projectiles, pagnol doit se retourner dans sa tombe!
Quelle idée , il a bien fallu se mettre à trois pour produire une telle nullité. Marseillais de souche , je n'ai rien retrouvé des images de mon enfance, on se demande encore ce que fait le restaurant passedat et le gros plan sur le nom ainsi que la réplique de mathieu Madénian qui lui aussi se perd dans cette mascarade.
Kad MERAD a certainement cru bien faire, mais il a raté sa copie!
On ne raconte pas Marseille de cette façon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2016
Excellente Comédie !! Emouvant Drôle !! Kad Merad excellent et Marseille montré sous tout ses aspects !! Bref, un film à voir :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mars 2016
Le film n'est pas parfait mais il fait sourire quand on connait Marseille. Contrairement à ce que disent de nombreuses critiques il ne tombe pas totalement dans les clichés et montre plusieurs aspects de la ville (Les chantiers navals, les quartiers nord, les calanques, le stade vélodrome ...). On sent que le film a été écris par des amoureux de Marseille, Patrick Bosso y apporte son expérience. Maintenant difficile de savoir si le film fonctionnera en dehors de la cité Phocéenne ...
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2016
Très grosse déception.... très lent , peu humoristique au final.... on s'ennuie très vite et trouve le temps très long. Je déconseille
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mars 2016
Un film attachant intéressant qui n'a absolument rien à voir avec bienvenue chez les ch'tis comme j'ai pu lire , c'est un film qui se suit qui est une comédie tournée vers le dramatique que l'on suit de bout en bout , alors un peu comique au tout début on esquisse quelques sourire voir des rires mais après place au sérieux , venino venantini est remarquable dans son rôle de père dépressif il fait tout pour que ses enfants s'occupe de son cas et on y découvre de belles choses , et puis les images différentes de la ville sont magnifiques, vraiment un bon film à voir , mais certe pas un film culte 3,5/5
StudioCinePremiere
StudioCinePremiere

12 abonnés 78 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mars 2016
Déçu de cette non-comédie qui s'essouffle sur la distance. On est plus dans le larmoyant que des larmes de joie. On rit peu et on voit défiler un joli clip vidéo sur Marseille. Comme quoi l'affiche Était trompeuse!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mars 2016
Un bon petit film à la française. Ce n'est pas la comédie de l'année mais c'est suffisant pour passer un bon moment.
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2016
Ceci est un film tendre, chaleureux au sujet d'une réconciliation familiale.
On passe un excellent moment de divertissement, de détente, et de tendresse autour d'un vieil homme qui a perdu la mémoire.
Il y a des scènes très drôles et d'autres très émouvantes.
spoiler: La fin est parfaite.
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2016
Tout d'abord je voudrais dire que j'ai lu une critique d'un internaute disant qu'il n'avait pas vu le film, qu'il n'en avait pas besoin pour juger.
Si on n'a pas vu un film dans ce cas là on s'abstient d'émettre une critique, c'est très malvenu et incorrect.
Bon donc perso j'ai beaucoup apprécié cette histoire.
Il s'agit d'une comédie à la fois comique et dramatique.
J'ai été amusée et émue par ce scénario très bien ficelé.
Deux hommes, frères, vont être amenés à se retrouver tout en prenant soin de leur père.
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2016
Je ressors enchantée de ma séance.
J'ai été agréablement surprise par ce joli film à la fois tendre, amusant et bien vu.
Les deux frères qui s'occupent de leur papa, c'est très touchant.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2016
Voilà une très jolie comédie !
C'est l'histoire d'un vieux monsieur qui a eu un accident, qui a perdu la mémoire et qui ne reconnaît pas ses deux fils.
Ses deux fils justement vont être auprès de lui, vont l'aider à retrouver la mémoire.
En parallèle, l'un des deux fils qui vit au Canada, va rentrer à Marseille pour cela.
Du coup il va renouer les liens qui avaient été rompus.
C'est une belle histoire touchante, émouvante et drôle.
La fin est spoiler: magnifique et émouvante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse