Marseille
Note moyenne
2,1
1799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

212 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
29 critiques
3
45 critiques
2
68 critiques
1
42 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2019
Le film inutile par excellence. Un point aux images et un point aux acteurs. Le scénario ne mène nulle part, même sur fond de réconciliation tardive entre un fils et son père en fin de vie ou pas. Les scènes sensées être drôles ne fonctionnent pas. Tout juste le spectateur Français sourit de l'accent québécois. On va au bout parce que Kad Merad et Patrick Bosso, mais sans y croire. Dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2019
Viens à peine de découvrir ce magnifique film :) Je ne sais pas si je suis à fleur de peau en ce moment mais ce film m'a beaucoup touché. Cet amour envers ce papa, quelle belle complicité fraternelle malgré ces nombreuses années passées sans se voir. Épreuve difficile et réelle. Merci pour ce beau moment
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 juillet 2019
Sorte d’ode familiale où deux frères cherchent à retrouver une relation à 3 avec le père de ceux-ci baignée dans la chaleur et le métissage de la première ville du sud de la France. Ça déroule du cliché, en veux-tu en voilà : le foot, les cités, l’exagération, le Pastis… Bref rien de nouveau, peu de gags, juste une bonne dose de clichés et de sentiments. Pas de quoi s’extasier.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2019
Une Comédie sympathique coécrite et dirigée par Kad Merad. Même si elle manque singulièrement de rythme dans la première partie, elle nous conte finalement une intrigue dramatique avec de jolies insertions musicales et même quelques occasions de rire. Avec une touche de romantisme et des incontournables comme : les quartiers chauds, l'OM, la pétanque et le Pastis, Kad nous distille de belles images de Marseille et une superbe scène surréaliste à l'hôpital avec le chant et le flamand rose.
L'amitié de Kad Merad et Patrick Bosso fait tout de même plaisir à voir dans cette histoire de famille tristounette mais émouvante.
Claire I
Claire I

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2019
Surprise par ce film regardé un peu par hasard un dimanche soir et finalement un joli moment avec un peu d'humour et de l'émotion juste ; ce n'est pas un film sur Marseille mais un film sur la nature humaine ;
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 décembre 2018
Deuxième film derrière la caméra pour Kad Merad, cinq ans après le plutôt sympathique « Monsieur Papa ». D'un côté, le regard résolument optimiste de l'acteur-réalisateur est plutôt agréable, son envie de donner une belle image de la cité phocéenne respectable, même si elle se limite presque à l'OM, la mer et à la banlieue (pas des plus hostiles, d'ailleurs) : un peu court. L'équilibre entre comédie et moments plus intimes est également plutôt bon, bien que, là encore, baser presque entièrement son scénario sur un père que l'on aide à retrouver la mémoire (et accessoirement la parole), c'est insuffisant et rapidement répétitif. Kad soigne ses personnages, notamment les secondes rôles : les femmes, notamment, la séduisante Judith El Zein et surtout l'irrésistible Anne Charrier sont impeccables : deux vrais rayons de soleil. Pour le reste, c'est plutôt mieux écrit que la moyenne, avec quelques moments assez drôles et d'autres nettement moins (les blagues autour de caribou : stop!). Voilà, on sait comment ça va commencer, comment ça va continuer et comment ça va terminer, avec, quand même, une louable volonté de rester sobre dans les différentes relations familiales, compensant un peu une fin franchement expédiée, ne se donnant pas la peine de conclure correctement (bien que l'essentiel soit dit). Pas antipathique, donc, mais vite oublié (sauf les actrices).
matthieu d.
matthieu d.

11 abonnés 123 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 février 2018
Complètement nul comme toutes les comédies françaises depuis 30 ans... Çà ne donne même pas envie de découvrir la ville (que des clichés nazes) et ce n'est pas un brin drôle... Acteurs pathétiques
Cobandant_Bitchell
Cobandant_Bitchell

4 abonnés 159 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2018
il faut reconnaître que ça commençait mal. On s'attend à voir défiler les clichés à la "Plus belle la vie" tout le film. Mais finalement il devient plus intéressant quand il tourne plus sur une histoire de transmission et d'amour paternel, dans laquelle la ville ne devient que le (magnifique) décor. Mention spéciale à Patrick Bosso qui, s'il ne peut s'empêcher de forcer un peu l'accent, profite du film pour déclarer l'amour qu'il porte à sa ville et devient un peu plus profond au fur et à mesure que le film le devient aussi, comme en écho.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 décembre 2017
"Marseille" est une sorte de "Bienvenue chez les Chtis" version méditerranée sans humour et n'ayant pas grand-chose à raconter. En effet, que ce soit dans le registre du drama ou de la comédie, Kad Merad passe complètement à côté de son sujet et m'a profondément ennuyé. Le scénario est creux sur l'histoire de ce père qui revient à Marseille et réapprend à aimer la ville qu'il a quittée il y a longtemps, la réalisation est très molle et les soucis de Giovanni à l'hôpital sont guère exploités et ne servent spoiler: qu'à faciliter la rencontre entre Paolo et Elena, pour une amourette lente, banale et prévisible
. Joseph, quant à lui, est là pour faire le cliché parfait du marseillais spoiler: qui se gare n'importe où, est pépère, aime le foot et a un accent prononcé
. Une fois qu'on a passé l'éponge sur les nombreux clichés, il reste alors quelques petits gags gentillets spoiler: (le speaker du train qui bafouille sur "défibrillateur"; la discussion sur Gravity, la voiture maquillée en Flash McQueen de Cars)
et de bons guests aux apparitions trop courtes spoiler: (Basile Boli, Mathieu Madénian)
. Niveau casting, Kad Merad et Patrick Bosso sont corrects mais pas exceptionnels alors que le charme et l'humour de Judith El Zein sont probablement le seul véritable intérêt du film, avec certains jolis plans sur la ville de Marseille. Bref, de bons décors et 3 gags ne font pas un bon film, il faut aussi du rythme et du contenu!!!
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 août 2017
ZOU MAI. Allons droit au but, voilà les fadas. Kad Merad fait son film avec le coeur, mais c'est tout. Marseille, plus belle la vie, il aime Marseille, il l'adore. C'est cafi de bons sentiments et un moulon de caricatures. Méfi, Bosso fait le mariolle. Marseille est la deuxième ville de France... après Marseille. Fatche de con.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2017
Un film profondément humain avec des personnages qui jouent juste sans en rajouter et donc à qui on s'attache.
PLV : une histoire réaliste
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2017
Une comédie dramatique sans plus, avec tous les clichés que l'on imagine sur Marseille. 2/5. ----Avril 2017----
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mars 2017
Oh peuchére, quelle tristesse !

Film bien décevant que le duo Kad Merad et Patrick Bosso ne rattrape pas. Une histoire sans relief, des situations qui se veulent comiques mais sans le résultat au bout. Un film remplit de clichés qui fait qu'on décroche assez rapidement du film. Les paysages et les plans de Marseille ne parviennent pas à gommer la médiocrité du film. Dommage.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mars 2017
Comédie qui démarrer gentiment mais qui malheureusement tombe trop dans les clichés de la vie Marseillaise !! Ça se suit sans trop d'attention et s'oublie très vite le film fini ........
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mars 2017
J'avais peur en me lançant de voir un sous bienvenue chez les Cht'is avec Patrick Bosso en ressort comique à la place de Danny Boon et la cité phocéenne comme cadre pour remplacer le nord. Si le film ne va pas jusqu'au remake non avoué il fait cependant beaucoup trop pensé à son aîné pour ne pas être comparé à ce dernier. Et la comparaison n'est pas flatteuse. Marseille n'est jamais vraiment drôle, ni franchement lourd d'ailleurs ce qui est peut être pire au final car il ne provoque aucune réaction, un film que je vais sûrement rapidement oublié tant il est lisse convenu et sans surprise (visiblement calibré pour le dimanche soir sur TF1). Dommage car il y avait de quoi faire mieux en s amusant des clichés sur la ville.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse