Marseille
Note moyenne
2,1
1799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

212 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
29 critiques
3
45 critiques
2
68 critiques
1
42 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2016
Marrant mais sans plus s'il n'avait pas les clichés cela serait très chiant... Le début bien puis on s'endort.. C'est Marseille
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 avril 2016
Un bon moment sans plus.Pourquoi toujours montrer les mauvais côté de MARSEILLE.
J'aime cette ville, j'y suis née, j'y habite toujours. Il fallait montrer le Vallon des Auffes, les magnifiques maisons du Roucas Blanc, du Prado, de la Corniche. Si Kad voulait montrer , à tout prix, des quartiers, il pouvait montrer d'autres quartiers ... on boit aussi autre chose que des "pastis", on peut boire du champagne aussi comme dans n'importe quelle ville !!! A MARSEILLE il n'y a pas plus de "racailles" qu'ailleurs !!!
Mais peut être ai-je mal compris le film;
Un point d'honneur la magnifique interprétation de notre Ami Patrick BOSSO.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 avril 2016
sans faire d'éclats ce film se laisse regarder tranquillement. moins d'humour ou de phrases cultes auxquelles on aurait pu s'attendre ....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 avril 2016
A part quelques blagues lourdingues et un pathos non résolu sur la fin, on s'ennuie ferme.
De plus c'est très mal filmé avec des tonnes de gros plans flous ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 avril 2016
Pas de liens entre les scènes. .. aucun moment comique ni même à sourire...un film qui ne veut pas le déplacement. ..
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 avril 2016
Je me suis laissé tenter en me disant que ça pouvait être sympa de voir un film sur la ville où je vis. Eh bien, j'ai pas été déçu car c'est le seul point agréable du film ; je me suis amuser à reconnaître les lieux et les faux raccords dans les champs/contre-champs (qui passent inaperçu si on connait pas Marseille). A part ça, j'ai pas envie de retenir grand chose de ce film. On enchaîne les clichés marseillais accentués d'un accent surfait très agaçant et les blagues pas drôles, mais quand je dis pas drôle, c'est qu'il y a que les acteurs que ça fait marrer, et encore on y croit pas quand ils ont un fou rire. Il manque du peps et une intrigue bien plus savoureuse pour le spectateur car ce faux-semblant de comédie "dramatique" ne m'a absolument pas touché. Il aurait mieux fallut assumer la comédie à 100% à la manière de "Bienvenue chez les Ch'tis", au moins on aurait fini par sourire, et encore... Mais là, entre spoiler: un petit acteur français qu'on double pour lui donner une voix québecoise qui est franchement ratée en post-production
et une intrigue dramatique mal exploitée ( spoiler: le papi qui perd la mémoire et un Patrick Bosso qui crache du sang
), au bout d'un moment on perd espoir et on a vraiment hâte que ça se termine !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 mars 2016
Je me suis ennuyé, je m'attendais a beaucoup mieux, une histoire pas extraordinaire Bosso tient bien le rôle du Marseillais, mais l'ensemble reste très très long et puis l'histoire...
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2016
"Marseille" a été découvert à petits pas menus, tant la presse et les spectateurs réunis semblent avoir boudé ce film...
Et pourtant après un début plutôt poussif, je dois avouer que ce petit monde ne m'a pas déplu, d'autant qu'être replongé dans un Marseille inimitable est déjà en soi un véritable bain de jouvence et un avant goût de vacances !
Certes loin d'être un grand film, Kad Merad sait capter les regards, les expressions afin de donner une certaine sincérité doublée d'une grande simplicité à ses personnages tous humains, et surtout loin d'être les caricatures annoncées !
Car malgré un scénario assez mince et plutôt fabriqué, un peu cliché également avec ce père assez déboussolé comme idée centrale, c'est donc la dimension humaine de cette famille et de tous ceux qui gravitent autour qui séduit véritablement...
Loin de rechercher l'humour à tout prix et au fond tant mieux, Kad Merad se focalise plus sur la sensibilité, la tendresse et les doutes de chacun.
Regrets, erreurs, puis désirs et projets vont se bousculer et cohabiter dans cette histoire en réalité plutôt prétexte à faire naître des situations touchantes, vivantes, justes et quelquefois dans une ambiance bien agréable, pleine de joie, de vie et d'entrain !
Au passage, mélange de culture, brassage des origines, et donc une observation riche et fine d'un certain microcosme bien dépeint et observé !
Cette histoire a en outre le mérite de se situer dans un contexte simple, sans fioritures d'aucune sorte, et d'échapper aux pièges des comédies lourdes et vulgaires, que tout laisser présager.
Une petite surprise au final, bien plus profonde que drôle, qui à la vue du mauvais écho constaté, m'incite à être même indulgent et à conseiller cette réalisation où chacun des acteurs offre un portrait bien croqué et fidèle à une certaine façon de voir la vie...
Pas si mal du tout !
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2016
On rigole bien à Marseille, avec un Kad Merad de retour de 25 ans d'exil au Canada et des moments d'émotions, et une histoire tournant autour d'un accident du paternel et de fraîches retrouvailles. Un bien bon moment.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 mars 2016
Une vrai caricature: a se demander si L'OM et la ville de Marseille n'ont pas financé ce film.

Scénario pas très abouti et des acteurs sketchs .

Je déconseille !!!!!!!!!!!!
Matteo R.
Matteo R.

89 abonnés 71 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mars 2016
Malheureusement non...

J'espéré beaucoup d'un film fait par un amoureux non natif de Marseille, le problème c'est qu'il transcrit une Marseille des année 90, ou la Wifi n'est pas quelque choses de commun, ou les habitations sont toutes dans leurs jus des années 60... Ou un maire de secteur a un bureau dans une office tel un commerce, et ou les "clichés" sont surfait et pas drôle. Les seul clichés rigolo sont ceux entre le choc des accents Canada/Marseille...
Quand à l'histoire, sombre, lourde et pesante, elle peine a trouver un rythme, et sans suspens...
Quand aux images de Marseille, la aussi elle sont clichés et vite passées, quelques séquence bonne mère, frioul, calanque, la aussi un Marseille des vieille années ou il n'y avait presque que cela a voir!

Dommage...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 mars 2016
je met une demi étoile pour Basile Bolie et une demi étoile pour les prises de vue.

aucune histoire valable. c'est un film qui sert
de vitrine touristique... bien évidemment les expressions sont exagérés et l'accent sur-joué faisant passer les Marseillais pour des poissonniers .

a croire que Marseille ne s'en tient qu'à l'OM et a ses cités...

bref à fuir ! vous pouvez largement attendre qu'il soit diffusé gratuitement sur les chaînes publiques...
Tchi Tcha
Tchi Tcha

13 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2016
"Marseille" est une jolie petite comédie, honnête, rigolote, fidèle à la cité phocéenne et touchante (bien que prévisible). Kad Merad et Patrick Bosso réussissent un humour sympathique et divertissant, aussi bien dans la prestation, que dans l'écriture. Kad surprend par ce troisième long qu'il réalise sans prétention, mais sans fausse note.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2016
Marseille est dans la veine de ce qui se fait actuellement en comédie française: un mixe d'humour, d'amour et de tristesse, pour un film avant tout humain. Il relève le défi, sans briller, sans prise de risque, mais il réussit à nous faire passer un bon moment ce qui est quand même la base! On aurait aimé qu'il aille un peu plus loin, dans l'humour notamment, pour lui sortir du lot. Dommage, mais ça reste un film appréciable.
corsicanna
corsicanna

16 abonnés 244 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mars 2016
Bonne surprise, film drôle ET touchant. Les acteurs sont bons.
Ce film m'a même rappelé ma propre histoire... bon deux point noir certains points de l'histoire auraient pu être éttoffé et il n'y a pas de réel fin...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse