Cabin Fever
    1,9
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cabin Fever ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 décembre 2022
    Ce remake de "Cabin Fever", réalisé cette fois par Travis Nicholas Zariwny et sorti en 2016, n'a strictement aucun intérêt ! Il s'agit en effet ici d'un remake plan par plan (mis à part la fin qui opère quelques légers changements et le flic homme un peu abruti qui se transforme en flic femme, jouant cette fois la carte de la "sensualité") qui nous présente donc les mêmes personnages, les mêmes situations etc. sans aucun changement. Les remakes plan par plan ont un intérêt lorsque plusieurs décennies séparent l'original du remake ou lorsque le pays n'est pas le même ("Funny Games" de Michael Haneke par exemple) ; cela permet de tester de nouvelles choses, d'apporter des effets visuels plus modernes ou même partir sur le plan de l'expérimentation (comme le "Psycho" de Gus Van Sant par exemple). Mais ici, seulement douze ans séparent les deux films, l'original étant de plus aujourd'hui toujours très bon sur le plan de ses effets spéciaux, ou plutôt gores. Rien ne justifiait donc un remake plan par plan surtout que l'on perd ici complètement le style d'Eli Roth. Et oui car "Cabin Fever" n'était pas un film bien original ni même captivant au niveau de son scénario. C'était surtout le style visuel un peu crasseux et complètement anxiogène du réalisateur qui apportait le plus au film. Ici, nous sommes devant un film dénué de toute personnalité (le réalisateur n'en apporte aucune, il n'est qu'un technicien parmi les autres) qui se contente de reproduire les clichés à la lettre sans les comprendre. Car oui, le premier film aussi était bourré de clichés mais c'était des clichés et stéréotypes complètement assumés et conscients, ce qui apportait même une certaine dimension comique, propre au réalisateur, à l'ensemble. Ici, nous avons bien le thème musical de "Shining" dans la scène d'introduction, qui se veut d'ailleurs similaire au film de Kubrick dans sa mise en scène, qui est plutôt réussie d'ailleurs mais ça s'arrête là. Le reste du film est plutôt mollasson et donc peu intéressant. De même en ce qui concerne le casting qui ne transcende pas le film. "Cabin Fever" est donc un remake inutile qui n'a de plus pas su comprendre l'humour et les références de l'original.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 1 octobre 2022
    J'ai failli m'étouffer de rire en regardant ce "remake" ! Tout y est nul, lamentable, le casting et le jeu des acteurs aussi expressifs que moi à une caisse de supermarché, des "acteurs" pas aidés il est vrai par des dialogues écrits par un gosse ! Pour le côté réalisation et photo, cela ressemble fortement à une prod Z en DTV ! Avec votre smartphone vous feriez mieux ! Enfin, l'incohérence des scènes est juste lunaire ! Bref un énorme navet, à ne jamais regarder.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 février 2016
    Après de nombreux courts-métrages horrifiques, Travis Zariwny s'est enfin vu confier un long-métrage dans le registre qu'il apprécie. On ne peut pas dire que les producteurs lui fassent énormément confiance puisqu'il s'agit simplement d'un remake qui reprend exactement le même script que l'original, mais il faut bien débuter par quelque chose. Ce film est un copier-coller de l'original ce qui peut sembler logique vu qu'ils ont repris le même scénario, il n'y a que les morts qui changent, et encore, je ne suis pas sûr, mais dans les grandes lignes et les scènes clés, c'est exactement le même plan par plan. Alors remake utile ou pas chacun se fera son propre avis, mais j'ai trouvé le film très divertissant. Pour être honnête, l'original ne m'a pas laissé un grand souvenir, je n'avais mis que la moyenne et dire que celui-ci est mieux alors que c'est le même peut paraître bizarre, mais c'est le cas. Les années ont passé, le budget a évolué bien que le film n'est pas plus spectaculaire, mais je l'ai trouvé mieux rythmé et plus agréable à suivre. J'ai passé un bon moment, c'est un très bon divertissement surtout durant la dernière demi-heure qui est excellente en étant bien gore, sanglante et teintée d'humour noir.
    elriad
    elriad

Publiée le 6 août 2017
    ou comment atteindre des sommets de ridicule.... se raser les jambes quand tout le monde meurt autour de vous n'en est qu'un exemple flagrant. Acteurs mauvais, scénario navrant et prévisible, rien ne sauve le naufrage pour ce navet puissance 10. A fuir...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 mars 2016
    Un remake sans prétention, qui colle a pas mal de scènes de l'ancien film, pourtant pas si vieux que ça ... Pas mal, mais rien d'innovant
    cinéman
    cinéman

Publiée le 21 avril 2018
    Un mélange d'horreur et d'humour noir qui fonctionne plutot bien. Des jeunes attrapent une sorte de virus qui leur attaque la peau puis les fonctions vitales... On rit de leurs déboires macabres, autant que d'un shérif déluré qui ne les aide aucunement. C'est pas à prendre au sérieux, plutot pour rire et jouir de façon sadique et plus ou moins consciente du malheur des autres.