Une Femme en enfer
    3,1
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Femme en enfer ?

1 critique spectateur

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 15 mai 2019
    Quatre étoiles pour l’importance du sujet et pour Susan Hayward pas toujours bien dirigée mais exceptionnelle dans ses diverses compositions. C’est le biographie de Lillian Roth (qui, fait du hasard, naquit et mourut avant Susan Hayward) qui en tient lieu de support ce qui a plus gêner qu’aider Daniel Mann pour sa mise en scène trop irrégulière dans sa qualité
    Les cotés documentaires sur l’alcoolisme sont intéressants, en particulier sur les alcooliques anonymes idéalement représentés par Eddie Albert qui y trouve là un de ses plus beaux rôles. Le film lui même est un peu gâché par le rôle raté de Richard Conte qui n’arrive pas à donner une épaisseur crédible au voyou qu’il représente.C'est le grand point faible. En revoyant ‘’le poison ‘’ de Billy Wilder on se rend mieux compte du talent des grands réalisateurs pour faire passer les bons messages… L’alcoolisme étant réduit dans ‘’une femme en enfer’’ à un cas personnel alors qu’il aurait pu ressortir comme le fléau mondial qu’il est. Il ne sera jamais assez dénoncé et combattu.