Avengers: Endgame
    4,2
    37601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Endgame ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 24 avril 2019
    14 000 605 hypothèses envisagées par Dr Strange mais bien une seule qui devra combler les promesses faites aux millions de spectateurs à travers le monde entier après le claquement de doigt le plus génocidaire de l'histoire du cinéma et elle se trouve bien entendu au coeur de "Avengers: Endgame" !
    Deuxième partie de la conclusion-feu d'artifice de 21 films Marvel ayant construit l'univers le plus étendu que l'on ait vu sur grand écran, "Endgame" est probablement le long-métrage du MCU dont on ne peut concevoir le moindre droit à l'erreur possible tant son rôle dans la saga est décisif : le film doit en effet répondre de manière au moins équivalente aux superlatifs engendrés par la réussite de "Infinity War" et refermer le premier tome de l'ensemble des aventures de ces super-héros étalées sur trois phases, du premier "Iron Man" au récent "Captain Marvel", tout en laissant assez d'espace pour l'avenir. Autant dire que la tâche était follement titanesque (héhé) et on a beau remercier Marvel d'être parvenu à concrétiser un imaginaire que les amateurs de comics n'osaient même pas rêver de découvrir sur grand écran il n'y a encore pas si longtemps, notre appréhension était grande face aux attentes entourant une telle entreprise, surtout après l'amuse-gueule nous présentant le personnage de Captain Marvel, symptôme même d'une formule répétitive se déclinant à l'infini(ty) et principale critique que l'on peut faire à un MCU toujours trop prompt à rester sur les acquis lui valant son succès interplanétaire...

Ne tournons pas autour du pot et n'en disons pas trop pour ne rien gâcher : "Endgame" est la conclusion rêvée de cet énorme arc sur les pierres d'Infinité pour tous ceux ayant adoré partager la construction de cette aventure et la découverte de tous ses protagonistes super-héroïques pendant plus d'une décennie !
    Bon, évidemment, la part cinéphile en nous trouverait pas mal de choses à redire sur certaines énormes facilités scénaristiques et la partie centrale du film demande sûrement que l'on ne réfléchisse pas trop à deux fois sur les événements présentés ou sur sa qualité inégale mais, bon sang, celle-ci ne fait clairement pas le poids face à cet énorme kiffe que représente le film pour tout spectateur ayant un tant soit peu gardé son âme de grand enfant amateur de comics et/ou des dessins animés qui vont avec ! "Endgame" est tout simplement une espèce d'hommage idéal à tout le MCU, aussi bien à ses actes fondateurs qu'à ses grandes figures, et même, osons-le dire, une immense déclaration d'amour à ses fans cherchant à tout prix à les mettre en communion devant ce qui est la plus grande épopée de leurs héros (vu le nombre de salves d'applaudissements des spectateurs que le film déclenche en cours de route, croyez-nous, ça fonctionne de tous les diables!). Une approche qui tranche d'ailleurs avec les critiques habituelles que l'on évoquait plus haut, "Endgame" se sert bien sûr des standards que l'on ne connaît que trop bien de son univers mais il parvient (tout comme "Infinity War") à suprendre en réinterprètant sa mythologie et sa plus grande menace dotée d'une aura différente du dernier film et, re-bon sang, ça fait un bien fou !
    Même si l'on pouvait se douter des grandes lignes que le récit emprunterait, il réussit l'exploit de nous emporter constamment avec lui, multipliant les moments épiques (vous risquez même de vous surprendre à crier des "hourra" devant la dernière partie, c'est dire !), donnant à chacun de ses dizaines de personnages le moment de briller et offrant le spectacle grandiose que cette incroyable assemblée d'Avengers méritait. Encore mieux, l'émotion, une denrée habituellement rare dans les films Marvel -soyons honnêtes- est omniprésente dans cette conclusion, bien entendu sur le contrecoup des pertes du précédent opus -Thanos est venu, a combattu, a vaincu et a laissé les Avengers désemparés devant l'étendue du désastre- le film en traite même les conséquences humaines en se focalisant plus particulièrement sur les grands absents de "Infinity War", Clint Barton et Scott Lang, mais aussi en jouant sur le fait que tout le monde peut désormais y passer dans cette ultime bataille (un conseil, prévoyez quelques mouchoirs en bout de course). Enfin, un peu comme si cette vague de réussite réhaussait les autres compteurs dans son sillage, toute la mécanique habituelle de Marvel atteint également ses plus hauts seuils qualitatifs : l'humour n'a jamais aussi bien fonctionné (chose rare, les vannes qui tombent à l'eau sont bien moindres que les bonnes, on se marre vraiment sans que cela n'influe ou désamorce trop la gravité des événements), les personnages n'ont jamais été aussi attachants avec leurs passifs respectifs judicieusement mis en exergue, le fan-service atteint des sommets comme on en a rarement vu mais toujours de façon à être aussi surprenant que jouissif (un régal de ce côté, on en reste parfois admiratif vu le nombre de... mais chuuut !) et même les frères Russo font un peu plus que leur habituel service minimum en termes de réalisation pour rendre justice à l'ampleur que représente ce dernier chapitre (de l'absence de franche prise de risques à leur habituels problèmes de découpage, c'est encore bourré de défauts mais, par exemple, il suffit de juste de comparer l'impact du personnage de Captain Marvel ici à l'intégralité de son film éponyme pour s'en rendre compte)...

Bref, "Endgame" est le point final presque parfait d'une époque et de personnages que l'on aura pris un immense plaisir à suivre au-delà des défauts marveliens qui les accompagnaient invariablement et le film n'a pour but que de nous le rappeler sans cesse en s'aventurant avec conviction sur le terrain de l'émotion pour un dernier au revoir sur fond de grand spectacle et de revanche... avant le début d'une nouvelle phase bien sûr. Le monde aura toujours besoin de ses super-héros Marvel pour se divertir et, si la fournée de prochains projets du studio tente au moins d'égaler la qualité de ce "dernier" chapitre au lieu de se reposer bêtement sur une simple formule, inutile de dire que l'on est prêt à les suivre... "Avengers Assemble !", "Endgame" est fait pour vous !
    Madi P.
    Madi P.

Publiée le 24 avril 2019
    Je ne vois pas comment je pourrais ne pas donner la note maximale...
    Le film est époustouflant, du début à la fin. Trois heures sont passées, mais je ne les ai pas vues.
    Il était légitime d'avoir des craintes. Quand une telle saga a été construite, quand une telle qualité a déjà été atteinte, comment conclure sur une bonne note? Comment éviter les pièges? Comment surprendre et toucher les spectateurs?
    Eh bien foncez voir Endgame et vous aurez la réponse.
    Vous allez être scotché à votre siège, du debut à la fin. Vous allez rire, avoir peur, pleurer, vibrer, et une chose est sûre: si vous aimez le MCU et ses personnages, vous n'êtes pas prêt d'oublier cette conclusion épique et bouleversante.

Je suis tellement heureux d'avoir eu la chance de connaître la plus grande saga cinématographique de l'histoire. Tellement heureux d'avoir connu tous ces héros et méchants, d'avoir vibré avec eux. Merci à tous ceux qui ont contribué à cet incroyable univers. Vous avez marqué le Monde à tout jamais.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 19 mai 2019
    Fin d'un grand chapitre des films Marvel avec l'aboutissement de l'arc narratif autour des pierres de l'infinité et de Thanos. LE spectacle est au rendez-vous mais l'ambiance de ce film reste moins efficace que le précédant Avengers, mythique en soi autour de Thanos. Cependant, les inconditionnels seront ravis du film et de la clôture de ce long chapitre.
    Le film me donne envie de revoir tous les Marvels dans un ordre chronologique pour terminer sur Avengers Endgame (ou presque puisque le film qui clôture le chapitre reste le prochain Spiderman).
    Bref : un film riche, abouti, long (très long même) mais passionnant : Avengers ----- Rassemblement !!!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 29 juin 2019
    La conclusion d’une saga épique et d’une série de 22 films, excusez du peu, on attend une finale en apothéose, et on l’a eu. Bon j’attendais plus, notamment sur la bataille finale qui est badass mais aurait pu l’être davantage (et plus longue). Ajoutez Thanos en retrait, une histoire de spoiler: voyage dans le temps compliquée, un concours de sacrifice entre la Veuve Noire et Clint alors qu’il a bien plus à perdre qu’elle (comprenez que ça ne tient pas), la mort du Titan dès le début qui fait tâche (sam rappelle Smaug tiens), trop d’introspections inutiles à mon sens, pas mal de blabla
    et surtout : Captain Marvel.
    Rien qu’à cause d’elle j’aurais pu mettre 1, c’est fort vu qu’elle fait que 2 caméos, mais ils sont insupportables. Disney veut renouveler son image, exit la princesse potiche, bonjour les femmes fortes, puis fallait concurrencer Wonder Woman. Du coup on ressort une inconnue des cartons et on la modèle comme on veut. Résultat on a notre plan sur les nouvelles princesses et on a une héroïne surpuissante. Sauf que comme on sait pas comment l’utiliser on la cache pendant 19 films, puis hop magie, quelques excuses vaseuses et c’est bon, désolé mais non.
    Bref c’est top mais il y a pas mal d’approximations, heureusement que le spectacle les éclipse. Pour ma part j’ai kiffé les fans services, je les vois comme un remerciement pour la fidélité des fans qui retrouveront des éléments qui leur ont plu et leur rappelleront des épisodes marquants et plaisants, donc c’est cool.
    Phuc N
    Phuc N

Publiée le 25 avril 2019
    une suite logique et brillante de la première partie. il faut parfois suivre mais on a l'essentiel dans une saga qui a débuté il y a onze ans et tous les ingrédients sont là sans que les trois heures ne m'aient paru longues
    Publiée le 28 avril 2019
    Une (belle) conclusion pour plus de 10 ans de films Marvel. Visuellement c’est beau. L’humour n’est pas déplaisant. L’action est cool et atteint même le génial durant la dernière du film. Un grand film de super-héros.
    Brandon S
    Brandon S

Publiée le 24 avril 2019
    Enfin la boucle est bouclé, ce film est une excellente conclusion à 11 ans de Marvel Cinematic Universe, il alterne entre humour et moments d’émotions. La bataille finale est épique. On aurait presque envie de lâcher une larmichette à certains moments. Sûrement le meilleur Avengers des 4 films.
    Lucas Mercier
    Lucas Mercier

Publiée le 25 avril 2019
    A vrai dire, résumer ce film ainsi que mon ressenti en quelques lignes serait impossible, mais je vais m'efforcer de laisser un avis pour ce chef d'oeuvre. Par où commencer ? 11 ans du MCU pour en arriver là, nous en avons fait du chemin, mais la fin fait partie du voyage. Endgame est l'achèvement d'une succession de bons comme de mauvais moments, mais aussi d'une part de de notre vie. Ce dernier opus d'Avengers marquera à jamais l'histoire du cinéma et du blockbuster. Ce film casse les codes du genre et parvient à nous retourner pendant 3 heures. Les frères Russo ont réussi ce qu'ils avaient promis, faire un film que personne ne peut prévoir. Car oui, dans ce film, vous allez être surpris. Mais ce qui en fait avant tout un chef d'oeuvre, c'est la réalisation ; le scénario n'est pas traditionnel et offre de nombreuses surprises, les musiques sont dans la lignée du précédent, la photographie est plus froide qu'un Marvel classique et l'ambiance qui se fait ressentir est plus sérieuse. Les acteurs sont vraiment excellents comme toujours, et accompagnés de la BO, vous allez passer par toutes les émotions. Pour être franc, si vous espérez voir un Infinity War bis, vous vous trompez. Ce film est bien différent et c'est ce qui fait sa force. Il sait se détacher d'Avengers 3 et ne doit pas souffrir de cette comparaison. Le style traité est complètement différent, un peu plus de temps mort que dans le 3 mais pour faire place à plus de dialogues et d'émotions. Je ne saurais que vous conseiller d'aller le voir, et même plusieurs fois, car c'est ce que je compte faire, y retourner au moins une 2ème fois, car ce film mérite vraiment ça. Si vous êtes un vrai fan Marvel, foncez, ne perdez pas une minute en risquant de vous faire spolie et allez directement voir ce film, ce chef d'oeuvre qui vient conclure la magnifique symphonie du MCU phase 3. Merci à ceux ayant travaillé sur ce film, merci aux frères Russo pour nous avoir donné cet héritage qui m'a bouleversé. "Je t'aime plus que 3x1000'
    x-worley
    x-worley

Publiée le 28 avril 2019
    Ca me fait mal de dire ça car j'avais bien aimé le précédent mais pour moi c'est une totale déception! Ce film sous-exploite totalement les possibilitées d'"Infinity War" pour uniquement pour se concentrer sur de curieux égarements dont on se fiche royalement! C'est laborieux de bout en bout, car trop boursouflé(acteurs en roue libre et l'humour j'en parle même pas. Pour moi c'est niveau "thor ragnarok" donc voila). Puis on n'y crois pas a leur scènar c'est tellement mal raconté leur délire de retourner en arrière que ça rend le tout confus. Et du coup les scènes baston n'ont pas réussi a me sortir de ma torpeur car j'en avais plus rien a faire... Bref tout ça pour ça, c'est vraiment malheureux.
    Evan Z
    Evan Z

Publiée le 24 avril 2019
    Alors critique à chaud de avengers 4 vus en avant première. Il faut savoir que les frères russo ont vendus beaucoup de rêve donc la barre était très haute pour ce film. Mais je n'est pas été totalement satisfait...
    Point positif :- scénario assez original et se détaché beaucoup des théories.
    -la "retraite" de spoiler: Black widow, iron man et captain america est très réussie

Points négatifs :
    -j'ai l'impression que c'était plus un fan service avec un petit peu de chaque théorie comme spoiler: l'armure de peper pots, professeur hulk
    etc.
    -j'ai trouvé la bataille finale assez indigeste car trop intense et sans réel plan fixe
    -le personnage de Thor a juste était sacrifié pour mettre en place une pseudo blague marrante au début puis assez lourde (sans mauvais jeux de mots). De même pour hulk qui n'as pas de vraies fonctions

C'est donc les grands points que j'ai trouvé à ce film qui devait être le meilleur de la décennie. Un film un peu indigeste à cause du nombre de scène et de lieu différent. Des personnages sacrifié pour satisfaire les désirs de la plupart des fans.
    Cependant ça reste une fin plutôt bonne des avengers avec de fortes émotions et un peu d'humour parfois drôle. Même si quelques détails restent décevants et pas assez travaillés.
    Au revoir les avengers merci, pour ces 10 années 😢
    mehdikiller
    mehdikiller

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 avril 2019
    Un chef d'oeuvre concluant magnifiquement l'épopée entamée en 2008 avec Iron Man. Le film de l'année sans difficulté. Frissons, émotions et scènes de combats épiques : on trouve vraiment tout ce qu'on attendait de ce film et plus encore.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 28 avril 2019
    « C’est la répétition qui fait la réputation » disait Marcel Bleustein, un pionnier du monde de la publicité. Et il avait raison le bougre ! Regardez un petit peu où nous en sommes arrivés après plus de dix ans de matraquage intensif de la part de Marvel ! Les produits de la franchise ont tellement colonisé les espaces de notre quotidien qu’aujourd’hui il est bien difficile de ne pas considérer la sortie au cinéma de cette grande conclusion de la saga « Avengers » comme étant autre chose qu’un événement notable ; un événement marquant ; un événement qui compte. Tout le monde veut en être, presque acquis par avance. « La marque des plus grands » diront certains. « Banale conséquence de l’effet de simple exposition » répondront les sociologues. En tout cas, pour ma part, j’opte clairement pour la deuxième explication plutôt que pour la première. Pour preuve : moi-même qui ai pourtant vomi les trois précédents opus, j’ai quand-même voulu participer à la fête – assister au spectacle – en ouvrant bien tous mes chakras dans l’espoir d’être peut-être touché par une potentielle grâce conclusive ! Et le pire c’est que les deux premières minutes ont fait naître chez moi une bribe d’espoir. Introduction claire et sobre, sans musique pompière ni effets spéciaux boursouflés. L’exposition est rapide, efficace et suggestive. Elle nous reconnecte très pertinemment à la fin de l’épisode précédent, sachant en plus lui donner une dimension concrète, à hauteur d’humain. Et même s’il s’agit là d’un banal copier-coller de l’introduction de « The Leftovers », je trouve que voir ça dans un film « Marvel » c’est quand-même prendre un sacré contre-pied avec ce qu’a été toute la saga ; un contre-pied plus qu’appréciable me concernant… Mais bon voilà : l’illusion a duré deux minutes. Et sur un film qui en compte 181, c’est vraiment très peu. Car oui – malheureusement – cette introduction n’est absolument pas révélatrice de ce qu’est réellement cet « Avengers ». Et il n’a suffi que de cinq minutes supplémentaires pour que ce film me perde définitivement. Dès la scène suivante on rebascule dans un monde d’effets spéciaux à outrance ; dans une intrigue qui installe des tensions artificielles à base de discours larmoyants et de musiques mielleuses, jusqu’à ce que cette tension inexistante soit levée par un « deus ex machina » pas du tout crédible : spoiler: l’arrivée miraculeuse de Captain Marvel. Alors autant dire que vous avez intérêt à être allé voir le film à son sujet parce qu’elle n’aura droit à AUCUNE présentation. La meuf débarque comme ça, en mode je-flotte-dans-l’espace-tranquillou-bilou, étant visiblement capable de survivre sans combinaison, de se téléporter d’un bout à l’autre de la galaxie en quelques secondes, mais aussi de poser sur la surface de la Terre un immense vaisseau à la seule force de ses bras. La meuf c’est Superman version Marvel. Elle semble indestructible. Comment veux-tu qu’à ce moment précis du film je m’en fasse encore pour l'avenir des « Avengers » ? Avec une nana comme ça dans leur rang, l'affaire est déjà dans le sac !
    Alors OK, j’entends l’argument : c’est un film de super-héros, donc il faut accepter les codes propres au genre. Il faut savoir suspendre son incrédulité. Moi je veux bien, mais le problème avec les gars et les nanas de chez « Marvel », c’est qu’ils considèrent clairement que nous, les spectateurs, on leur a fait un chèque en blanc à ce sujet. Les efforts en termes de tension dramatique et de vraisemblance (même au sein du propre univers de « Endgame ») sont totalement inexistants. spoiler: Ainsi on nous bute Thanos sur une blague. On nous vend un monde dont on nous dit que seulement la moitié de la population a disparu mais qu'on nous présente malgré tout comme un désert humain dans lequel tout a été laissé à l’abandon et où toute industrie a cessé. On nous invente le voyage dans le temps juste en parlant dix secondes avec Siri…
    Mais pire que tout, ce film patine comme jamais pour créer et justifier sa propre intrigue. Alors qu’on nous gonfle pendant presque une demi-heure à tourner en rond sans savoir où aller, d’un seul coup on se décide à nous sortir la péripétie la plus éculée et la plus boiteuse qui soit dans ce genre de film : spoiler: le voyage dans le temps
    . Alors non seulement cette décision démontre qu’à aucun moment ce film n’a voulu traiter la question de la perte, du deuil ou du sacrifice comme aurait pu le laisser suggérer la fin du précédent opus, mais en plus de ça il s’extirpe de cette problématique d’une manière totalement vaseuse. Parce que, bien évidemment, vas-y qu’on va nous ressortir toute la bullshiterie quantique habituelle pour justifier tout et n’importe quoi ! A partir de ce moment-là tout le scénario s’allume comme une gigantesque piste d’aéroport, avec un chemin bien visible jusqu’à la destination finale. Zéro surprise. Zéro enjeu. Mais après tout on s’en fout parce que ça n’a jamais été la démarche d’un « Avengers ». Le rôle d’un « Avengers » c’est de montrer ses héros. Tous ses héros. Ce film, c’est un petit peu comme une vitrine de figurines, mais en un peu plus animée. Il suffit d’exposer pour que les gens apprécient. Et c’est à ça que vont se résumer ses trois longues heures de spectacle : un film presque intégralement composé de scènes d’exposition. Et c’est la quatrième fois qu’ils nous font le coup en plus ! Mais bon, où est le problème ? A chaque fois ça marche ! Pourquoi se priver ?! Je me plaignais tout à l’heure qu’il avait fallu une demi-heure pour que l’amorce de l’intrigue s’opère vraiment. Pourquoi autant de dilution ? Eh bah parce qu’avant de commencer il fallait qu’on fasse le tour de tous les protagonistes tiens ! Et une fois que la péripétie est enfin posée, voilà que l'intrigue impose d'aller rechercher à nouveau tous les personnages au quatre coins du monde : alors rebelote ! Deuxième fournée ! Et une fois que tout le monde est réuni et qu'on peut (enfin) lancer la mission, eh bah le film décide de fragmenter son intrigue en plusieurs arcs narratifs,afin de permettre l’exposition d’encore plus de personnages ! Ç’en est à un tel niveau de caricature que tout le reste passe à la trappe ! Les lieux ne sont par exemple ni présentés ni iconisés. On se retrouve même avec des moments totalement hallucinants ! « Bon ! Nous voilà enfin ! Il va falloir qu’on recherche maintenant la base secrète de nos terribles ennemis ! – Eh regarde ! Elle est juste là, en face ! – Ah super ! Alors entrons tout de suite dans cette base secrète comme dans un moulin afin que nous puissions tous les deux rencontrer des personnages secondaires qui feront plaisir aux fans ! – Euh oui… Mais enfin n’oublie pas qu’on est surtout venus ici pour collecter un énième truc magique ! – C’est vrai ! Mais t’inquiète ! J’ai un gantelet quantique avec moi ! Ce sera torché en deux minutes ! » …Tout est fait à la va-vite pour qu'on puisse rapidement switcher vers une autre grappe de super-héros. Ce film est d'ailleurs tellement haché en sous-intrigues qu’au bout d’un moment il devient très difficile de se raccrocher à une tension centrale. Ça part dans tous les sens et tous les registres. On change d’époque et de lieu, tout ça au final pour masquer le fait que, depuis le départ ce film est téléguidé vers une conclusion courue d’avance : spoiler: une (nouvelle) grande baston finale contre Thanos !
    Et quand on y pense bien, ce final c’est quand-même l’apothéose ultime du foutage de tronche. Parce que l’air de rien c’est un petit peu la même scène que lors de l’opus précédent ! Avec les mêmes combats illisibles ! Avec la même absence totale de logique dans la hiérarchie des puissances ! spoiler: (Un coup Captain « deus ex machina » Marvel peut venir te pourrir un vaisseau et tenir en respect Thanos, si bien qu'on peut s'imaginer que ce personnage sera au cœur du combat. Mais non, à peine apparait-elle à l'écran que dans la minute d’après elle disparait parce que – tu comprends – elle doit laisser le scénar se dérouler un peu !)
    Mais le pire, c’est qu’à toute cette purge s’ajoute toute la foutraquerie des voyages dans le temps ! spoiler: (La Nebula du future bute la Nebula du passé mais tout va bien ! Puisqu’on a remis les pierres à leur place à la fin du film alors tout rentre forcément dans l’ordre hein ! CQFD ! Idem, on bute quand même le Thanos du passé et toute son armée, mais là encore ça passe crème ! D’ailleurs comment Thanos a-t-il fait pour voyager dans le temps ? On ne saura jamais ! Parce qu’on a beau nous dire qu’il a récupéré une capsule de Pym, ça ne change tout de même rien que le voyage dans le temps est surtout permis par les combinaisons et la machine de Starck ! Ceci restera un mystère dont le scénario se fout royalement. L'action est rendue possible par cette entorse à la logique donc pourquoi les gens se plaindraient ? C'est comme l'évasion de Loki après tout ! Tant qu'à la fin il y a des pains, pourquoi les gens se poseraient-ils des questions ? Hein ?)
    Mais bon, c'est vrai ça : pourquoi s'embarrasser de la logique , de l'originalité et de la cohérence ? Pourquoi s’en préoccuper puisque le public lui ne s’en préoccupe pas ! Le public veut voir ses figurines animées dans la vitrine ! Tant qu’on les lui met il sera content ! Il acceptera tout le reste ! Et il aimera ce qu’il a pris pourtant pour habitude de détester dans toute autre production qui n’a pas bénéficié du même matraquage !… Ah ça ! L’effet de simple exposition ! En voila chez Marvel qui auront bien compris comment il marchait sur les masses ! Mais bon, si les masses sont contentes, n’est-ce pas là le principal ?! Alors après tout à quoi bon crier au loup comme je le fais régulièrement sur ces « Avengers » ? Autant que je me taise au fond. Oui, taisons-nous. Après tout, soyons serein : le troupeau est bien gardé... Mais bon.... Après tout, tout ça, ce n'est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça. ;-)
    Publiée le 24 avril 2019
    Un film décevant voir même raté par certains aspects. Le film peut être décomposé en trois parties; la première qui se concentre sur le deuil de nos héros suite au claquement assez touchante mais peut être un peu longue. Une seconde partie basée sur le voyage dans le temps amusante mais floue, mal gérée à mes yeux et enfin une dernière partie "épique" avec un grand combat final. Des personnages à mes yeux très importants qui se font massacrés comme Thor qui passe d'un Dieu incroyablement puissant à un obèse dévasté bon à rien. Thanos qui perd toute sa saveur pour devenir le grand méchant basique de blockbuster et Hulk dont on attendait le retour ne sert pratiquement à rien. Captain Marvel beaucoup trop fort fait passer tout nos héros que l'on a appris à aimer pour des héros de pacotilles, Captain America passe 3 heures à sermonner tout le monde et même si il a de bons moments c'est à la fin très lourd. Cependant Iron Man est très réussi. En conclusion à scénario mal géré des héros ridiculisés un humour lourd, des scènes de longueurs inutiles et un combat final épique certe mais très brouillon m'ont laissé un goût amer alors que Infinity War avait tellement bien commencer le travail.
    Seven B
    Seven B

Publiée le 24 avril 2019
    Ce film est très clairement une blague. Tant de potentiel pour la suite du chef d'oeuvre Infinity War. Du potentiel gâché qui mise sur des choses sans sens à la fin et l'amour des fans pour le milieu. Déçu, j'ai juste l'impression qu'on se fout de nous. Captain Marvel qui a été annoncé ne sert à rien, Thanos a 4 ou 5 misérables scènes. Marvel, pour faire une conclusion, pas obligé de faire spoiler: Une bataille finale avec tout les héros et tout les méchants
    . À force de vouloir faire du fan service et de montrer le genre super héro comme un style de films bourrins sans cervelle, vous avez blessé de vrais fans du comme moi qui passent leur temps à regarder des scènes d'Infinity War. Ce film ne merite pas de devenir le plus vendu du monde.
    Critique d'un amoureux de Marvel.
    Kévin R.
    Kévin R.

Publiée le 24 avril 2019
    11 ans de films Marvel conclus sur un gigantesque film riche en émotion, en nostalgie et en intensité. Pour les fans Marvel, ce film est un véritable éloge et vous ne serez pas déçu m. Les frères Russo ont mis la barre très haute pour ce film, l’attente en valait le coup. Il fallait bien que cette phase se termine, que certains acteurs partent à la retraite et cette fin est réalisée de la meilleure façon possible. 3h de scénario, qui est très original et se démarque des autres Marvel, 3h de nostalgie, chaque film Marvel est relié à Endgame, les détails sont surprenants, et enfin la bataille finale (SPOILER), qui est juste notre rêve d’enfance enfin réalisée au cinéma. Tous les héros Marvel jusqu’ici présentés réunis contre l’équipe du grand méchant Thanos. Une claque visuelle, émotionnelle. C’est le combat que l’on attendait tous depuis petit. Film à voir et à revoir, à jamais marqué dans l’histoire du cinéma.