41246 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 109 critiques spectateurs
5
655 critiques
4
490 critiques
3
362 critiques
2
276 critiques
1
187 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 novembre 2019
Nul ce film ! Seul moment interessant les combats des 45 dernières minutes de film. Tout le reste du film ils ont passé leur temps a parler. Un film sophorique. Des dialogues grotesques. Un jeu d'acteur mauvais. Une equipe de guignol
Les polémiques actuelles sur le mcu et disney me font bien rire... D'autant plus que la plupart qui critiquent négativement n'ont même pas pris la peine de regarder les œuvres en questions... Pour dire que ce n est pas du cinéma, que c est juste du bisness plan pour vendre des jouets c'est insultant et méprisant ! Surtout après avoir vu endgame qui est pour moi le meilleur film de super héros de tous les temps au côté de the dark knight de Christopher nolan. Ce film dure environ 3 heures mais je n ai pas vu le temps passé.spoiler: Au début de l histoire nous retrouvons les survivants du génocide de Thanos, des héros brisés perdus et remplient de doutes. Les acteurs sont excellents et émouvants, l ambiance est lourde et pesante... Le film est fort on lui a reproché de ne pas donner assez d action mais c est tant mieux on s attarde plus sur la psychologie post défaite des personnages. S il y avait eu trop d action cela aurait été une redite du prequel infinity war et le film en aurait été moins bon.
Ensuite le scénario est malin et nous trompe en nous faisant croire à une revanche face à un Thanos lui aussi détruit par ce qu'il a fait, mais pas de la même manière ni par la même souffrance...Ce personnage est complexe, C est un méchant très intéressant par sa folie et sa relation avec ses filles nebula et gamora.
Ensuite les héros doivent affronter un deuxième échec ce qui renforce le côté sombre et désespéré de la trame...
Puis arrive l idée géniale du voyage dans le temps et les frères Russo ont été malins de prendre à contre courant les idées déjà utilisés dans ce genre d histoires, tout est contraire à ce qui a déjà été fait. C est juste excellent.
L histoire se poursuit on ne voit pas le temps passé, le film se relie à la décennie passée de films marvel de façon intelligente et parfois drôle, jusqu'à cette bataille finale démentielle que j'ai adoré et qui est digne de celle du seigneur des anneaux, juste complètement dingue ! Certains de nos héros se sont sacrifiés, nous laissant des scènes mémorables et juste cultes. Ce film est vraiment magique je ne m en lasse pas, il fait parti de mes films préférés et cela faisait longtemps que je n avais pas vu une fin de saga digne de ce nom. Le Mcu a du pain sur la planche pour nous faire un film de ce niveau je leur souhaite bon courage. Et pour finir et encore une fois faites vous votre propre avis n ecoutez pas les idiots et les ignorants.
Une première partie de film insipide malgré les opportunités scénaristiques... De nombreux personnages qui ont perdu leur charisme... Les deus ex machina... Est-ce que Thanos reste un méchant intéressant ? Mister Monsieur dit OUI. +1.5 points pour des scènes d'action prenantes.
Avengers Endgame est la cloture des 10 derniéres années de suprématie de Disney en terme de super Héros. Ce film n'est pas sans faille. Il est cool trés bien fait avec un casting de haute volé. Il est l'Embléme du Tony Strack de Robert Jr Downey. Nous avons meme le droit à la vision de Disney sur leur oeuvre. Ma deception est dans le traitement que Disney garde toujours c'est a dire "On se dépéche de traiter tout l'environnement et on se concentre sur les personnage à l'écran". La force d'un Disney ce sont les licences alors pourquoi se dépéché tout le temps. Le swipe est trop vite expliqué. La machine à remonté dans le temps est inutile vu qu'il suffit d'avoir uniquement la combinaison. La mort d'un des personnage pour la pierre d'infinité est réeellement du déja vu ce qui désamorce tout émotion avant la scéne. Un film Disney sans réel décés c'est une déception car personne ne meurt vraiment. C'est comme hésité dans la vie de tout les jour ça ne fait rien avancer
Après "Infinity War", on attendait avec impatience la résurrection de ceux partis en poussière et la mort de Thanos. Et en effet, ce film répond à nos attentes et nous offre une parfaite continuité avec le 3, en montrant les conséquences du claquement de doigts et le sentiment de défaite sur les personnages. Le film est bourré d’action (surtout le bataille finale), d’humour mais aussi de drame grâce notamment à sa musique qui retranscrit le calme de l'univers. Il nous offre également une parfaite conclusion à cette saga de l'Infini, en rappelant de nombreux évènements et en couclant la boucle une bonne fois pour toute. Par contre, le scénario cafouille un peu : il y a quelques contradictions spoiler: sur le voyage dans le temps et je ne sais pas pourqoui, mais je trouve qu'il n'a pas offert une meilleure place pour Captain Marvel, bien que sa présence ne m'ait pas cessé de me rendre le sourire.
Les frères Russo sont excellents pour avoir fait "Avengers : Endgame" : la conclusion est épique et elle conclut cet arc narratif énorme. Mais il faut passer à autre chose pour les films à venir avec spoiler: la mort de nos héros préférés.
Il était temps que cela s’arrête... Pas foncièrement désagréable, la conclusion de la "trilogie" Avengers n'est pas du tout parvenu à m'émouvoir. Elle mise sur son exhaustivité, les quelques instants accordés à chacun de ses grands personnages, en forme de passage de relais (pour certains). Il vous faudra également une bonne dose d'indulgence au sujet du scénario "tout est finalement possible", et des scènes d'action/baston vues et revues. On attend maintenant de Marvel qu'ils parviennent à renouveler leur recette !
Je n'peux faire autrement que de donner 5 stars, au maximum de sa beauté pour ce qui me concerne le film est une vraie perle. J'attendais avec impatience la suite après avoir vu infinity war. La chute est surprenante, je ne m'y attendais pas ♥ - j'ai eu un grand pincement au cœur d'ailleurs... Ce film dégage toute sorte d'émotion, on reste accrochés au siège et on ne s'ennuie pas le moindre du monde. C'est le genre de film où personnellement, j'aimerais qu'il n'y ait jamais de fin... Les acteurs sont spectaculaires, les effets spéciaux magnifiques et l'histoire de ce END GAME est tout simplement merveilleuse. Je crois que dans ce chef d'oeuvre, ils sont tous héros à part entière, mais je mets en avant première une grande pensée pour ♥ Iron Man ♥
Avengers Endgame, suite du film Infinity War paru l’année passée, est une consécration pour l’écurie Marvel qui apporte avec elle une vague de changements dans le MCU. Ce film de près de 3 heures monte crescendo, avec un début long qui met du temps à se lancer, un milieu acceptable mais pas fou pour autant, et une fin magistrale lors d’un affrontement final des plus eépique. Malgré un casting des plus alléchants, la réalisation et la mise en scène des frères Russo reste toujours aussi basique voire brouillonne par instants et ne tente rien de novateur, ce qui est dommage car il y a tant à faire.
Cette suite pleine de rebondissements reste à la hauteur, et elle conclue parfaitement un univers débuté dix ans auparavant en apportant un vent nouveau mais qui, j’aurais aimé sois la conclusion finale à l’histoire de nos héros.
Une bonne conclusion mais pas le meilleur. Infinity war reste au dessus. La 1ère partie refait vite retombé l'euphorie de IW. 3h c'est long et c'est mal exploité. La seconde partie est magistral, visuellement et aussi niveau scénario. Bref hâte de voir comment Marvel va exploiter cette nouvelle ère.
Final réussi de cette saga ; 3 heures sans le moindre temps mort, une mise en scène spectaculaire, qui allie actions et humour. Bien qu’il y ait la première heure moins d’actions, permettant d’approfondir la psychologie des super-héros qui n’en sont pas moins des hommes, avec une pointe de dérision bien pensée (je pense notamment à Thor, et surtout à Hulk avec ses problèmes d’identité ( !)), l’ensemble de tout cela fait qu’on ne boude vraiment pas notre plaisir. « Endgame » unit habilement les questions laissées en suspens dans « Infinity War », avec un épilogue où ont survécu (ou pas) les Avengers à leur voyage dans le temps pour retrouver les pierres, et à la lutte contre Thanos. Un très bon moment de détente.
En quelques mots simples pour 3h de film 20 min d'action franchement nul , trop long et ennuyeux à mourrir si tu veux faire une bonne sieste c'est le film parfait .
Une bonne conclusion . La première scène est plutôt surprenante . Les 3 heures passent globalement vite mais certains passages se font ressentir . 15/20