41246 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 109 critiques spectateurs
5
655 critiques
4
490 critiques
3
362 critiques
2
276 critiques
1
187 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Carole M.
14 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 août 2019
J’ai adoré. De l’action, de l’humour, des effets spéciaux, interactions entre les personnages sympa, on ne s’ennuie pas c’est du bon spectacle du début à la fin. On n’a pas vu le temps passer et mon fils de 11 ans a adoré aussi. Mention spéciale à Thor
Que dire, étant un grand fan de Marvel ce film est un chez-d'oeuvre 3h de film que j'ai absolument pas vu passez j'aurais aimez que ça continu, j'ai verser des larme quand spoiler: j'ai vu la mort de Tony mon super héro préféré avec sont humour particulier, je m’attendais pas a ce que la 14 000 605 des futur qu'à visiter Dr Strange sois celle ci. Vive Marvel P.S : R.I.P Stan Lee
Ouf...ça vient de finir..! Bon franchement c'est pas ma tasse de thé...si Evangeline Lilly avait joué plus de 3 minutes j'aurais mis 5 étoiles mais là... (je suis amoureux d'elle...chut...) Ce film est u peu un sketch...mais bon je sais que je n'ai plus l'âge de regarder ce genre de film... - niveau effets spéciaux : top, rien à redire, les mecs et les nanas ont bien bossé - le cheval ailé au milieu des vaisseaux spatiaux...top délire à mourir de rire! - des clins d’œils à foison (hamburger, Downey Junior par exemple) - c'est très long...des scènes en n'en plus finir...trop de trucs à l'écran... - des passages incohérents - musique ok si tu aimes le ketchup dégoulinant...
Bon c'est un film hyper cool pour : - les pré ados - les ados qui n'ont pas encore connu le sexe.. - les adultes qui n'ont pas encore connu le sexe...ou ont oublié..!
ÉNORME CLAQUE !!!!!!!!, on retrouve toute les scene d'action que j'attendait depuis le 1, super heureux que se film se termine comme ça, même si Charlie Murphy a dit qu'il y aurait un 5 A VOIR ABSOLUMENT !!!!!!!!
Une grande déception pour ce final. Pas de blague ironique venant de Stark, un mélange entre des personnages trop sérieux et en même temps trop détaché. Une remarquable performance de la part de Stark mais une grande déception pour Captain America qui ne sert strictement à rien sauf à... non à rien c'est tout. La trame est tiré par les cheveux, manque d'explication et de "réalisme". Un gros manque d'émotions. J'étais déjà déçu par l'avant dernier mais celui là confirme qu'ils ne sont pas au niveau des autres Avengers.
Comme la plupart des films Marvel, cet opus des Avengers laisse un peu trop de places aux facilités et certaines incohérences scénaristiques. En revanche, le climax et la scène finale closent parfaitement le résultat l'univers des super-héros entamé il y a 10 ans avec Iron Man.
C'est une fin honorable d'autant plus que les producteurs ont accepté de mettre à mal leurs héros (Thor, c'est même exagéré). Prendre pas mal de liberté avec les Héros était un pari risqué mais réussi (je fais aussi référence à Captain America). Le film est découpé en plusieurs chapitres bien distincts avec la bataille finale qui est hallucinante. Reste que le concept du voyage dans la temps est abordé ici d'une façon assez bâclée. J'aurais aimé plus de surprise, de perspicacité. Le film est trop long, on aurait pu en faire deux. A part ça, un tout bon Avengers à voir pour conclure.
Ce film est parfait, la mise en scène est magnifique, les acteurs sont parfaits, le méchant Thanos est le meilleur méchant du mcu, la bataille final est epic et la mort Iron man est déchirant. (Iron man et mon super héros préféré)
Avengers, dans un premier temps merci Marvel Studio, pour les longues années qui m'a fait le fan que je suis devenu je souhaite par contre que ça ne finisse pas comme Star Wars a trop en faire pour l'argent car ce film est un chef d'œuvre pour les super héros
Un final qui ne mérite pas d'en être un. Certes le film dure 3 heures mais l'avant dernier était vraiment à couper le souffle. Comme la plupart des fins on bâcle le scénario pour pouvoir tourner la page sur une belle et longue saga.
J'attendais la suite avec beaucoup d'impatience et quand j'ai enfin pue le voir bah il était pas si incroyable que ça. On en parle de Thor qui devient un bon à rien alors que c'était un super héros grand fort et sur de lui? spoiler: Ensuite évidement j'ai était très déçus de la mort d'Iron man et de la veuve noir, faire mourir 2 super héros très important c'est assez risquer surtout si il y'a une suite.
Le reste du film n'était pas trop mauvais à part la fin.
Bon pour rester objective, étant grande fan de science fiction et de fantastique je ne mets pas plus. l'histoire est divertissante, et le final tombe à peu près juste. Je trouve que les acteurs jouent bien par contre le coté je prends retour vers le futur et le seigneur des anneaux: les deux tours pour en faire un mixe en rajoutant des extraterrestres c'est désolant. les scénaristes et les réalisateurs ne se sont pas vraiment tracassés, ils ont du se dire les gens aiment les personnages pourquoi bosser davantage et faire de l'inédit! et bien c'est dommage car e final aurait pu être en grand moment d'explosion plutôt qu'une allumette mouillée.
heureusement il y a les acteurs et les techniciens des effets spéciaux pour sauver le film
Au bout du 4ème film Avengers, on sait à quoi s'attendre : à une machine destructrice du box-office, qui va faire voler en éclat les différents records et qui va nous divertir. Marvel a calibré le film pour qu'il fonctionne au cinéma : des super-héros développés dans des films solos, de l'humour, de l'action, des effets spéciaux de qualité et un budget monstrueux.
Et ils ne se trompent pas : dès le 1er WE d'exploitation, le film engrangeait déjà 1,2 milliard de dollars ! Et celui-ci vient de devenir le film le plus lucratif de l'histoire du cinéma !
Les chiffres impressionnent. Pourtant, on est habitué. On est habitué mais ça fonctionne quand même.
"Avengers : Endgame", c'est du pur cinéma pop-corn. On revient à l'origine du cinéma, lorsqu'il était une attraction foraine, faite pour impressionner les spectateurs, pas pour passer un quelconque message politique.
Et c'est probablement ce que notre époque recherche : un divertissement pur, loin des problèmes du monde. Une sorte de régression vers l'enfance. Et je ne dis pas cela de manière dédaigneuse, bien au contraire. Je considère que c'est même un compliment car peu de films y arrivent.
Dans cette perspective, "Avengers : Endgame" est un très bon film, qui remplit sa mission. Cela dit, il est en-deçà des 3 autres Avengers. Je l'ai trouvé moins intéressant car je n'ai pas eu le sentiment de voir un film véritablement original mais plutôt une redite de ce qui a déjà été fait.
Cela n'a m'a pas empêché de rire à plusieurs reprises et de regarder les 3 heures du film d'une traite. Marvel a su à nouveau y faire !