Avengers: Endgame
Note moyenne
4,2
41246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 109 critiques spectateurs

5
655 critiques
4
490 critiques
3
362 critiques
2
276 critiques
1
187 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Juluan B
Juluan B

18 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2019
Je l'ai trouvé un peut brouillon et grossièrement tirer par les cheveux. pour la 1er fois j'ai du me concentrer et connecter mes neurones pour comprendre le dénouement de l'histoire mais c'est sans aucune logique et assez farfelue, les scénaristes se sont compliqué la vie pour finalement en faire un gloubi-boulga à la fois trop épicé et amer. le avenger infinity war reste mieux en terme de d'action et de scénario.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2019
“Avengers : Endgame” est le film le plus long de la saga Marvel avec ses trois heures et deux minutes. Très attendu des fans, l’épisode vient conclure ses 21 précédents films. Certains personnages suivis depuis onze ans vont enfin dire au-revoir, laissant la place aux nouvelles générations de super-héros. Le grand méchant Thanas avait anéanti la moitié de l’univers. Bien que résignés, les Avengers vont devoir trouver leur énergie restante pour le vaincre une bonne fois pour toute et tenter un voyage dans le temps, très référencé à la pop culture, pour retrouver les disparus. On s’en doutait, Endgame va nous en mettre plein la vue et apporter son lot de surprise afin que chaque héro puisse faire une apparition dignement. Bien que de nombreuses séquences soient discutables, notamment une inégalité entre les deuils ou la bataille finale trop numérique, “Avengers : Endgame” est incontournable pour comprendre les épisodes nouvelles générations à venir.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 août 2019
Episode final de cette série qui passe au cinéma, on en a enfin fini avec les Héros Marvel... Quoi? en fait non, bien entendu que le filon est bon et peu importe la qualité de l'ensemble, les recettes seront toujours là.
Donc suite de, on retrouve tout nos supers, effondrés après les pertes de l'épisode d'avant et grâce à un miracle sortit du chapeau de ma grand mère, il y a une possibilité que tout redevienne presque à la normale.
On ne s'en doutait absolument pas et j'ai été choqué devant tout le génie de l'écriture d'un tel scénario.
Comment peut on avoir une idée aussi fantastique spoiler: qu'une machine à remonter le temps?

Evidemment rien ne va se passer comme prévu mais heureusement que nos supers sont si supers qu'au final, tout est super génial (à part pour une paire qui voulaient tourner d'autres films d'un autre genre et dont le contrat se terminaient).
Donc on est ici en présence d'un énième film Marvel, avec des effets spéciaux tout ça tout ça, un scénar en bois, des scénes "épiques" comme disent les jeunes qui ne savent même pas ce que ce mot veut dire, et un casting que tout le monde connait.
Que reste t'il aprés ce film? et bien comme d'habitude, quelques films de transition pour la suite du MCU, qui va être encore plus épique que les précédents opus, avec des morts qui ressuscitent, des franchises qui reboote à l'infini et la satisfaction de ne jamais être bon mais de ne jamais être mauvais non plus.
Félicitation pour être le film qui a généré le plus de recettes en devenant la franchise qui a créé le format série au cinéma.
Aprés y a t il besoin de parler du film et de ses incohérences? y a t il besoin de parler de la paresse du scénario? du personnage de Captain Marvel qui arrive toujours au bon moment, tel l'ami du petit déjeuner, l'ami Ricoré? Y a t'il besoin de parler de la mort de certains personnages, vite balayée sous le tapis car le truc dure déja 3h?
Bref, apparemment LE meilleur film de tout les temps, que dire de plus? Je suis aigri sûrement...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2019
C'est du grand spectacle, ça c'est sûr. Celles et ceux qui ont baigné dans le MCU ces dernières années en auront pour leur argent et leurs mirettes. Les autres? Ça sera un moment plus compliqué à passer mais rien ne vous empêche de rattraper le retard avant ou après le visionnage du film. Bref, des super-héros en pagaille contre un super-méchant vraiment méchant et super en même temps. Alors concernant l'histoire, laquelle est la conclusion de toute une époque faut-il le rappeler, débutée en 2008 avec Iron Man, il faudrait une critique exhaustive de plusieurs pages pour lister les incohérences du scénario, je n'en fournis qu'une, la plus grossière mais pas l'unique hélas : spoiler: si les Avengers ont la possibilité d'avoir les pierres d'infini et notamment celle du temps, pourquoi ne pas l'utiliser afin de revenir au moment où ils ont failli enlever le gant à Thanos dans l'épisode précédent en évitant la boulette de Starlord?
Quoiqu'il en soit, le début est assez lent, ce qui est inhabituel dans un titre Marvel Movie mais ça passe relativement bien car cela permet de poser le décor d'un monde bouleversé peinant à panser ses plaies avec ses super-héros déboussolés par l'inanité de leur quotidien (mention spéciale pour Thor, je n'en dévoile pas plus). En somme Marvel fait le job, mais juste le job et c'est un peu la limite de l'exercice. Les scénaristes ne se sont pas foulés, ils ont d'ailleurs plus planché pour injecter une bonne grosse dose de SJW que de réelle consistance à la trame (exemple : spoiler: lorsqu'à la fin toutes les héroînes sont réunies pour maraver la face de l'armée de Thanos, comment ne pas discerner un message bien tartiné de propagande aussi large que la Voie Lactée?
). Un épisode très sympathique, bien amené mais hautement perfectible et qui laisse entrevoir un quatrième cycle très politisé hélas avec des biais scénaristiques discutables.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 août 2019
Bon, certes, ce dernier opus sur les aventures de nos super héros est tout simplement GÉNIAL ! Monstrueusement, excellemment réussi ! À quelques détails près, le début, oulla, les premières minutes, que dis-je la première heure de film environ, est LABORIEUSE ! Mais qu'est-ce que c'est que ce Thor larmoyant, chouinant, avec cette bidoche, la copie conforme d'Al Bundy (série TV Mariés, Deux enfants). Un Tony Stark se rapprochant de sa famille, prenant enfin son rôle de père au sérieux (on sent bien, que le feu qui l'animait s'en est allé). Beaucoup de tristesse, de larmes, prévoyez les mouchoirs. Mais une fin si brillamment réussi, époustouflante, une bataille gargantuesque, titanesque. Pourtant, quelques retournement de situation, m'a fait sursauté et trépigné sur mon fauteuil. Mais tellement ravis de retrouver spoiler: presque tous ceux qui avait disparu auparavant...
. Alors vous en conviendrez tous pour la plus part, le début c'est l'horreur, c'est un supplice, toute cette attente pour enfin être plonger enfin dans l'action telle que nous l'avons laissé à la fin du dernier opus, de la dernière bataille envers Thanos ! Alors pour moi une réussite, qui fait oublier les interminables minutes du début de justesse, je dois bien l'avouer. Mais un réel plaisir à voir. Émouvant, cinglant. Vous remarquerez une courte apparition de Joe Russo (un des réalisateurs) lors de la réunion des Avengers disparu quand ils sont réunis en cercle sur des chaises dans une salle. Enfin bref, un Hulk tout nouveau, enfin il fait corps avec Banner, un Iron Man drôlement affaiblit et mince. Un Captain America rincé, secoué, plus posé, calme, beaucoup moins impulsif, énergique. Il semble avoir enfin pris du plomb dans la cervelle. Je dirais plus raisonné. Seul Scott Lang / Ant-Man arrive au beau milieu, et semble bien déboussolé, et cherche à comprendre ce qu'il a manqué, ce qu'il s'est passé. Une réalisation qui traîne en longueur sur le début, alors soyez patient, la suite vaut vraiment l'attente, mais un final digne. Une apothéose. Régalez-vous !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2019
On a beau dire ce qu'on veut mais end game a permis a spoiler: Tony stark et capitain de finir en beauté
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2019
Bon film. Je suis dun peu déçu de la fin et de certaines adaptations même si elles sont originales.
Film a voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 août 2019
On ma dit, tu vas voir c'est le meilleur !! Euhhh, pendant 1h j y ai cru et après le film a pris son rythme habituel et j'ai commencé à m'ennuyer car on fait dans le hyper réchauffé. Un Avengers de plus, j'ai vu qu'il restait 2h et là le temps à été long. Juste pour les fans, pour les autres c'est le Marvell de trop.
Aure L
Aure L

30 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2019
Une très belle conclusion pour une fin de saga. Très bon mélange entre l'action, l'émotion et l'humour. Au plaisir de les retrouver.
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2019
Suite aux critiques élogieuses de la presse et des avis dithyrambiques des spectateurs, je m'attendais à prendre une grosse claque... mais j'ai été assez déçu par le scénario qui nous emmène 5 ans après que Thanos a éliminé la moitié des êtres vivants de l'univers, avec les survivants de Avengers qui vont imaginer un "braquage temporel" comme le dénomme assez justement AntMan. Et c'est justement dans la gestion du temps et du rythme que je trouve que ce film a des défauts, notamment concernant les temps d'apparition faméliques de certains super-héros, ou encore les vannes qui sont balancées un peu comme ça, qui tombent à plat, et on enchaîne sur la réplique suivante voire même sur une autre scène... En fait, je crois que ce film aurait presque mérité d'être traité en deux films séparés tellement il y a d'événements à traiter, dans le passé et dans le futur (ou le présent, ça dépend où on se situe dans le temps). Par exemple, on passe très rapidement sur les jours qui ont suivi le cataclysme, et encore plus vite sur les 5 ans qui ont suivi (ils sont tout simplement éludés). Par rapport à Infinity War qui était excellemment rythmé, cet opus final me déçoit un peu.
Concernant le traitement des personnages, il faut souligner l'évolution d'Iron Man au fil de toute la saga : il débute en homme égocentrique et termine spoiler: en se sacrifiant pour sauver l'univers de la destruction
. Pour Thanos, ce personnage est difficile à cerner, il m'avait presque fait douter à la fin de Infinity War lorsqu'il avait supprimé la moitié des êtres vivants. spoiler: Mais là, il envisage la destruction totale de l'univers, ce qui parait un poil trop extrême...

Pour Captain America, je retiens surtout qu'il arrive à manier le marteau de Thor... si même ce genre de mythe est galvaudé, alors tout peut arriver !
Hulk et Bruce Banner sont arrivés à une symbiose très très décevante car finalement, c'est surtout Banner qui reste et Hulk qui disparait car sa rage est désormais sous contrôle, ce qui est dommage.
Thor, sa belle gueule et son corps d'Apollon sont sacrément malmenés dans cet épisode... il est descendu bien bas mais arrive tout de même à revenir pour filer un coup de main sans que sa participation ne se révèle particulièrement décisive.
Enfin, Captain Marvel fait enfin sa grande apparition mais elle repart sauver d'autres planètes, jusqu'à ce qu'elle revienne finalement donner un coup de main... sauf que son intervention ne servira finalement à rien ! En fait, si on la retire du scénario, rien ne change véritablement. Et comme elle a très peu de temps d'écran, on se dit qu'il s'agissait surtout d'une première apparition pour l'installer dans l'équipe des Avengers dans les futurs films à venir. spoiler: Les trois leaders (iron Man, Natasha et Captain America) étant désormais out, on peut même imaginer qu'elle va prendre leur tête.

Pour les autres personnages, leur temps d'apparition est trop faible pour être véritablement intéressant.
A noter que l'équipe des (As)Gardiens de la Galaxie se retrouve beaucoup plus étoffée que par le passé ! Et que ça promet d'être intéressant pour la suite de leurs aventures !
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2019
J'ai trouvé le film REDONDANT, que ce soit la musique qui pallie à la faiblesse du scénario, que ce soit les dialogues à ne pas en finir pendant les deux premières heures, censés nous émouvoir (pauvre IRONMAN, larmichette)….Les personnages sont survolés, l'histoire des pierres du temps (attention, elles n'ont pas la même couleur, il faudra un Avengers pour chacune d'elle, mais ça, ça sort de nulle part et c'est littéralement baclé...la bataille finale est un mélange d'Indépendance Day et du seigneurs des anneaux…..Et puis tout cela n'est pas très scientifique…..Ce n'est pas non plus romantique, ni dramatique au fond….Alors je cherche encore les qualités du film…..Faire rêver, pas vraiment, Faire du blé, avec un imaginaire bon marché et bas de gamme…..Pour moi c'est une soupe indigeste, si vous avez plus de 20 ans, allez cogiter sur du vrai cinéma, laisser les ricains bouffer du pop corn, avec ce cinéma totalement vide de sens et d'humanité….BOUUUUUU......Revoyez plutôt KUROSAWA ou FELLINI, deux génies…..Bon, moi, ce que j'en dit, c'est pour votre bien…..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2019
Mou mou mou.
franchement je m'attendais à quelque chose d'explosif du grand spectacle après les premiers Avengers qui ont été à mes yeux de véritable chef-d'œuvre pour ceux qui aiment l'action et la science-fiction.
Sincèrement je ne comprends pas les notes de la critique ni du public. moi je me suis ennuyé à mourir je suis bien content de pas être aller le voir au cinéma parce que j'aurais presque demander à la prod de me rembourser ma place.
sincèrement je suis vraiment déçu et je ne parle pas de Adam Warlock.
la prod dis que ça aurait été compliqué de l'intégrer au scénario mais moi je croyais qu'il était prévu dès le départ car pour moi Adam fait parti des personnages essentiels enfin bon.
Personnellement je pensais aussi qu'avoir transformer l'histoire des gardiens de la galaxie de façon a créé ego était une manœuvre qui devait mettre en avant la 7e Pierre «pierre de l'ego» mais ça n'a pas été le cas dans cette histoire il n'y a donc aucune Pierre permettant aux possesseurs des 6 premières de garder ses esprits.
Je vais m'arrêter là mais pour finir encore une fois je suis très très très très très déçu et franchement arrêtez de donner une bonne note a un film qui est à mes yeux le plus nul de tous les films sortis pour cette série.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 août 2019
Il était temps que ça se termine. 3h pour 1h de deuil c'est vraiment lourd. Thanos avait largement explosé le reste du monde, la franchise en ce qui me concerne aurait du s'en arrêter là. La remontée dans le temps à été mal exploitée, mon seul kiff aura été de voir les gardiens de la galaxie. Eux servent à quelque chose.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2019
J’avais déjà adoré « Infinity War » mais « Endgame » a dépassé toutes mes attentes !
Avec son humour, ses bagarres phénoménales, ses théories farfelues mais sans oublier une dose parfaite de sentiments.
C’est un film inattendu, plein de revirements de situation. A voir en famille ou avec des amis ce film est en vrai délice visuel. Prenez vos billets tout de suite ce quatrième et dernier Avengers est à ne pas rater !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2019
Un chef-d'œuvre, j'en ai eu des frissons du début à la fin, le film est à la fois fascinant, drôle, les effets spéciaux sont incroyable j'avais 7 ans lors de la sortie de Iron man, autant dire que j'ai grandi avec les avengers et tout les super-héros de marvel que ça soit à travers les films ou les comics spoiler: et donc en tant que fan, lors du combat final, j'ai lâché quelques larmes tellement c'était magnifique !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse