41243 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 109 critiques spectateurs
5
655 critiques
4
490 critiques
3
362 critiques
2
276 critiques
1
187 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
François Huzar
10 abonnés
83 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 janvier 2023
Censé clore la bagatelle de 21 films, Avengers : Endgame n’est pas vraiment le feu d’artifice attendu. Ce final souffre paradoxalement d’un manque de rythme et de péripéties assez peu entraînantes (l’idée de retour dans le temps est amusante mais elle est mollement exploitée). La bataille ultime est trop sombre et confuse pour assurer un spectacle à la hauteur de l’enjeu. Bref, c’est plutôt décevant mais il faut avouer que le destin de certains personnages emblématiques est émouvant.
Le film est incroyable vivement un 5 eme film. Il y a beaucoup d'action le combat final est génial. L'univers marvel est juste magique je vous conseille de regarder la saga des avengers.
Du grand spectacle ! On ne voit pas passer les 3h de film : le but est donc atteint pour cet excellent divertissement.
On est scotché pour cette conclusion d’un arc narratif d’une vingtaine de films, dont la fin est pour moi franchement réussie. Un des meilleurs films Marvel jusqu’à présent. C’est beau, c’est cool, c’est marrant, les scènes d’actions sont excellentes, ce film au budget colossal coche toutes les cases d’un film de super-héro réussi. Disney savent ce qu’ils font et ils le font à merveille !
Une toute nouvelle chaîne YouTube dédiée au cinéma est disponible ici : www.youtube.com/@flim. Venez écouter les plus belles histoires et anecdotes du 7e art !
L'achèvement d'une ère. On met tous les ingrédients depuis 2008 et ça marche une fois de plus. Épique, grandiose et émouvant. Nous ne sommes pas loin du chef d'œuvre si on retire une première heure avec des longueurs.
Vu le 15/11/2022 Encore une merveille de l'univers cinématographique de Marvel! On pensait avoir atteint le top avec "Avengers: Infinity War" mais là on va encore plus loin! 3h de plaisir et de bonheur avec une fusion de tous les héros des épisodes précédents que je ne pourrai énumérer tous tellement il y en a. En plus le réalisateur introduit des éléments de retour dans le passé un peu à la façon de la trilogie de Zemeckis ce qui nous permet de revoir des personnages comme Frigga (René Russo), Alexander Pierce (Robert Redford) ou encore le toujours excellent Loki (Tom Hiddleston), voire même un court passage de Jane Forster (Natalie Portman), que du bonheur!!! Au tout début, on a une belle liaison avec "Infinity War" avec la famille de Barton qui est supprimée par l'Effacement, on en avait déjà eu un bref aperçu dans "Ant-Man 2" également. Ensuite la détresse des survivants et l'élimination de Thanos, très affaibli après s’être servi du gantelet. Ensuite le retour de Lang et un nouvel espoir pour les Avengers, avec la répartition en trois équipes pour partir dans le passé récupérer les 6 pierres d'Infinité. J'aime toujours ces moments de SF quand on retourne dans le passé comme la trilogie de Zemeckis ou alors "Edge of tomorrow". Ensuite la grande bataille à l'image de celle qu'il y a eu dans chacun des opus de la série des Avengers que ce soit le 1er de 2012 ou "Infinity War" avec la bataille du Wakanda. les moments de bravoure se succèdent avec les moments aussi d'humour (les retrouvailles entre Peter Quill et Gamora par ex, ou celles de Parker avec Stark), la fuite pour protéger le gantelet... Le film est aussi un hommage à tous les films précédents où il reprend divers échanges entre les protagonistes qui ont lieu dans les films précédents de la franchise comme par ex Captain America maniant le marteau de Thor ou à la mort de Stark, le passage sur les hamburgers ou même la présence de Harley Keener à l'enterrement de Stark, lui qui l'avait aidé dans "Iron-Man 3". Un merveilleux hommage qui conclut de façon royale cette franchise, je pense que pour ma part, je me serai arreté là plutôt que de repartir sur "Spider-Man Far from home"; à un moment il faut savoir s’arrêter quand on est au top sous peine de régresser inévitablement Un pur bonheur et un happy end (sauf pour Stark et sa famille bien entendu) et tout ça... grâce à un rat!
Le plaisir inhérent à la présence de tant d'acteurs de qualité - ou du moins de renom (illustré dans la scène des funérailles) - se conjugue avec la frustration de ne pouvoir exploiter leur potentiel d'évolution psychologique ou narrative, certains étant relégués à l'apparition allusive ou se voyant dépourvus de toute interprétation valable à fournir (Scarlett Johansson notamment n'a cessé de baisser en qualité de jeu) - alors même que la justification à ces clins d'oeil se fait maline. Par ailleurs, le scénario construit classiquement est très lisible quoi que capillotracté (c'est un Marvel, me direz-vous, soit un divertissement de science-fiction pour ne pas dire totalement fantas(ti)que...), permettant de suivre les diverses péripéties sans suspense mais avec intérêt - bien que le retour triomphant d'un didactisme moralisateur ne puisse qu'agacer, entre bons sentiments et féminisme caricatural. Enfin, la qualité des effets numériques n'émerveille guère alors que d'autres opus avaient su se renouveler dans ce domaine riche en potentielles innovations sonores ou visuelles, le combat final balayant sans élégance ni brio tous les protagonistes présents. Une conclusion honnête mais manquant de panache!
Vraiment pas mal ce Avengers Endgame ! Pour ma part, je trouve le long-métrage plutôt bon voir très bon mais aurait pu être encore mieux. Tout d'abord, le film est coupé en trois parties. La première est la suite directe d'Infinity War et elle est absolument parfaite. On y retrouve le rythme et le ton du précédent opus ce qui permet de très bien commencer le film. La seconde partie sur les retours dans le temps est moins réussie. Le rythme est moins soutenu et le fan service est présent, peut-être trop présent ce qui nous sort un peu de l'intrigue de base. Malgré tout, cette partie reste jouissive pour les fans car les clins d'oeil sont nombreux et bien amenés (sauf le combat des deux Captain qui parait ultra forcé avec un Captain tout propre mais qui vient pourtant de sortir de la grosse bataille de New York). Vient ensuite la troisième et dernière partie du film dédiée au climax ultime. Là Marvel a mis le paquet et on en prend plein les yeux. C'est la partie la plus jouissive du film mais ils ont tellement mis le paquet que les effets spéciaux ne sont pas toujours réussis et les faux raccords un peu nombreux. Bref en tout cas, le film est plutôt réussi grâce aux conclusions des arcs narratifs de certains personnages, des effets spéciaux plutôt bon, de l'histoire, de son début ainsi que de son climax. Après, ce quatrième volet des Avengers n'est pas parfait. En effet, pour moi il y a beaucoup trop d'humour dans un film où le ton aurait dû être grave et sérieux. Deuxièmement, je trouve qu'il manque un véritable affrontement contre Thanos là où celui qui nous est proposé est un peu léger. Ensuite, en raison du ventre mou de la deuxième partie, le rythme est beaucoup moins bien géré que dans Infinity War. Enfin, Captain Marvel ne sert pas à grand-chose et c'est un peu dommage... En résumé, ce Avengers Endgame est globalement une réussite mais aurait gagné à se prendre un peu plus au sérieux et à rendre le tout encore plus épique.
La fin. La fin d’une saga, la fin d’une ère, la fin des films qui ont accompagnés les fans pendant 12 ans. Des gens ont grandis avec ces films, des gens regardent le MCU aujourd’hui grâce à ces films qui les ont poussés à en savoir plus. Ce film est un pur chef d’œuvre, donnant une réponse à toutes les questions que nous nous posions avant sa sortie. Il conclue parfaitement 12 ans de notre vie. Il reste l’un des meilleurs films que j’ai vu. Et comment ne pas apprécier le combat final, qui est lnun des meilleurs de tout le MCU. Le tout accompagné du thème des Avengers, qui à certains moments spoiler: (quand ils arrivent tous ) nous donnes des frissons et nous donnes envie de lâcher une larme. Tout au long du film on pleure on rigole, mais on doute aussi. On doute de la capacité des Avengers à vaincre Thanos, c’est une agréable surprise comme fin. Une fin qui annonce les prochains Avengers…
"Avengers Endgame" est une grande conclusion d'une saga épique de plus de 22 films et de plus de 10 ans. On était resté sur un claquement de doigt de Thanos faisant disparaitre 50% des humains, il fallait connaitre la suite. Les frères Russo signent encore un film d'action efficace avec un combat final dantesque. Deux super-héros ne vont pas se relever de cet épisode final dont le plus emblématique Iron Man. Une nouvelle période pour Marvel va arriver où ils vont devoir se renouveler pour continuer les films MCU (phase V)
Revu dernièrement, toujours la même émotion. Un film qui clôture en beauté le premier cycle du MCU et introduit le prochain. On retrouve avec plaisir nos héros favoris, l'histoire est toujours aussi prenante, des scènes d'action grandioses, une référence.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 octobre 2022
Cèlèbrons en bonne et due forme la conclusion tant attendue des « gemmes de l'infini » dans ce qui reste aujourd'hui l'un des plus gros succès du box-office mondial! Et quelle ne fut pas la dèception avec un soufflè qui est vite retombè! 356 millions de dollars pour ça alors qu'il y avait tellement mieux à faire! Eh oui, les super-hèros d'une èpoque pas si lointaine que ça ne sont plus ceux qu'ils ètaient avant! Mise en scène efficace sans plus, acteurs fatigants et fatiguès, scènario invraisemblable et à l'emporte pièce, humour parfois bas de plafond, bataille finale mal montèe et proche du foutoir : on n'est pas loin de la dèconvenue de l'annèe 2019! Et puis Thor alias le Dude chez les Avengers, ils ont fumè la moquette ou quoi chez Marvel ? Reste heureusement de belles scènes d'èmotion, un apport HD assez affolant et un son èbouriffant pour remonter le niveau! La boucle est donc bouclèe, mais pas de la meilleure des manières! En rèsulte une dèsillusion amère quant au gros potentiel de base avec finalement beaucoup de bruit pour rien, et se fendant au passage d'un message fèministe bien superflu...
Je ne sais pas si je met 5 étoiles parce que j attendais le dénouement depuis Iron Man 1 ou pour cette scène mythique de rassemblement. En tout cas dans les deux cas l'attente valait le coup. Incroyable.
ils disent que Retour vers le futur n'est pas possible dans sa trame mais au final font exactement la même chose en tuant le Tanos du passé. La scène Girl Power est pathétique. Le wokisme est passé par là. Un film servi uniquement par les effets spéciaux.
Vraiment pas un bon fim, ennuyant avec de terribles longueurs. Les effets spéciaux rattrapent un scénario bancale et des personnages peu charismatiques. Si on aime l'univers, je pense qu'on peut un peu l'apprécier.