Maudie
    Votre avis sur Maudie ?

Aldorant
    Aldorant

Publiée le 6 août 2020
    Classique, belle photographie, un peu trop larmoyant et surtout assez ennuyeux. Les deux acteurs en font des tonnes. On les
    croiraient à la recherche d'un Oscar.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 6 août 2020
    Ce film sur la vie de Maud Lewis, peintre naïf canadienne de la première moitié du 20ème siècle, m’a bien séduit. D’abord, la prestation des deux principaux protagonistes, en particulier celle de Sally Hawkins, est vraiment bluffante. Cette peintre était atteinte d’une polyarthrite rhumatoïde qui, sur la fin de sa vie, la désarticulait et l’empêchait de peindre, leit motiv de sa vie. Et Sally Hawkings restitue ce « naufrage » avec un rare talent. Ensuite, l’ambiance générale est rendue avec beaucoup de réalisme, la pauvreté de ce couple ressortant d’une manière poignante. Seule critique, j’aurais bien apprécié, en fin de film, un historique sur les peintures de Maud Lewis. J’ai découvert en recherchant que plusieurs de des œuvres ont dépassé 20.000 dollars...après sa mort. Vraiment intéressant.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 août 2020
    Un biopic de plus, à la démarche très classique, bénéficiant avant tout du remarquable jeu de Sally Hawkins face à Ethan Hawke tout en bougonnerie (qui joue par moments le mimétisme avec Harrison Ford à un point tel que c'en est troublant). Il est un peu dommage que cette histoire déroule son fil avec aussi peu d'éléments de surprise, le cadre adopté semblant particulièrement restreint. Néanmoins, le résultat suscite son lot d'émotions grâce à une mise en scène pudique et subtile.
    helene de trois
    helene de trois

Publiée le 6 août 2020
    J'ai aussi pensé à Séraphine, peut-être encore plus à Frida Kahlo. Très émouvant, ennemis du pathos passez votre chemin. Trop ? Pas à mon goût. Naïf et réaliste, comme un tableau du douanier Rousseau. Sally Hawkins est épatante, Ethan Hawke la seconde finement. Et les plans de Nouvelle Ecosse sont aussi de magnifiques tableaux ... Bravo Mme Walsh
    Publiée le 6 août 2020
    film poignant qui montre les difficultés de vivre en couple avec nos différences physiques ou psychologique.
    2 grands acteurs qui nous font ressentir merveilleusement leur rôle.
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 6 août 2020
    Magnifique biopic sur cette artiste peintre méconnue et à l'histoire émouvante ! Sally Hawkins et Ethan Hawke sont des acteurs de génie ! Leur jeu est épatant et inoubliable dans ce film. À voir !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 février 2020
    Un biopic sur Maud Lewis, une célèbre peintre folklorique canadienne. Un film sensible et émouvant remarquablement interprété par le duo Sally Hawkins et Ethan Hawke.
    Publiée le 9 janvier 2020
    Un biopic très prévisible, qui enrobe son classicisme d'un petit vernis indé et arty, sans pour autant faire digérer les performances surchargées de ses deux acteurs, visiblement déterminés, chacun de son côté, à remporter l'oscar. Ça surjoue la simplicité, la naïveté ou la souffrance de manière franchement malaisante par moments (surtout quand les images d'archives nous montrent in extremis le couple que Hawke et Hawkins tentent de singer à l'écran). L'histoire en elle-même est plutôt jolie et on se laisse prendre au jeu de cette romance mi-mélo mi-feel-good, mais les dialogues sont tellement appuyés et les personnages ont tellement l'air de s'expliquer eux-mêmes en permanence que je n'ai pas réussi à rentrer dedans plus de cinq minutes d'affilée.
    nono644
    nono644

Publiée le 27 septembre 2019
    Une interprétation magistrale des acteurs , de magnifiques images qui nous plonge avec réalisme à l'époque des événements, ce n'est pas un film d'action mais un biopic relatant la vie l' histoire d'amour d'une peintre célèbre.
    Une histoire incroyable où la réalité dépasse la fiction.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 15 avril 2018
    Très bon film retraçant la vie d’une artiste peintre isolé mais tenace / volontaire. Actrice principale de très haut vol. À voir pour se laisser séduire par la peinture de Maud
    Publiée le 19 mars 2018
    Histoire on ne peut plus émouvante avec des acteurs éblouissants. Sally Hawkins époustouflante !!A voir absolument.
    chrismmx
    chrismmx

Publiée le 12 mars 2018
    Je ne comprends pas un film aussi bien joué, comment il pourrait sorti directement en DVD? En plus la performance de Sally Hawkins est encore mieux que La Forme de l’Eau! A voir absolument.
    clint54
    clint54

Publiée le 9 février 2018
    Un biopic sincère et émouvant sur une artiste Canadienne devenue célèbre malgré son infirmité et les blessures de sa vie durant. Dénigrant le succès mais en partageant l'unique passion qui a illuminé son existence, le soutien de son mari (parfois dur et brutal ) et sa propre peinture,ses pinceaux et ses petites toiles. Film tourné à Terre-Neuve , emprunt d'une certaine mélancolie mais surtout d'un regard assez brutal dans la première partie, la place de la femme( handicapée de surcroit ) dans les années 40 et 50 . L'interprétation est d'une grande qualité pour les deux rôles majeurs, un presque contre-emploi pour spoiler: E. Hawke
    en marchand de poisson bourru, inculte,analphabète ....d'ailleurs une phrase du film résume assez bien leur chemin de vie commune quand ils parlent de leur couple presque improbable comme de deux chaussettes mal assorties. Une belle photographie de l'environnement sauvage renforce ce récit d'une vie cherchant toujours à reconnaitre sa propre identité spoiler: que Maud Lewis
    a su peindre toute sa vie durant- Très touchant malgré un rythme lent un peu comme cette frêle stature désarticulée de cette véritable artiste - Un film à découvrir
    Publiée le 11 novembre 2017
    c est magnifique,cette humilité dans le genie,dans la beauté,cet amour merveilleux,cette souffrance acceptée,je suis peintre et je pleure de tant de beauté,et ce merveilleux visage de maud,a la fin du film,ce sourire si pur,enfin un tres beau biopic,merci
    Publiée le 29 septembre 2017
    Maudia : Sally Hawkins , une belle performance d actrice

Quelques longueurs mais normal pour ce genre de sujet .
    Ethan Hawke tout en retennue ,sublime , touchant dans son silence .
    Ce acteur n ' a pas la place qu il mérite . IL est toujours excellent dans tous ses rôles .