Polar
Note moyenne
3,1
1833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

158 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
33 critiques
3
69 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2019
Polar est bon, il aurait pu être mieux mais il lui manque un truc. Ce film a un problème qui fait que c'est toujours bon, jamais excellent. L'action est de très bonne qualité, visuellement c'est très jolie avec de beaux contrastes entre les couleurs, on a un peu d'humour, beaucoup de sang et une bande son pas mal et pourtant ca ne suffit pas pour faire décoller le film.
J'ai remarqué quelques défauts qui pourraient expliquer pourquoi ce film ne parvient pas à franchir le cap du bon film. Tout d'abord l'écart de talent entre les acteurs est tout bonnement abyssal. Mads Mikkelsen et Katheryn Winnick volent au-dessus du lot tandis que les autres acteurs sont superficiels. Ensuite le scénario est simple, un peu trop même et finalement pas si efficace que ça. L'histoire se laisse suivre, on a un plot twist à la fin que je trouve assez mal amené mais ça manque de fulgurance. C'est bien dommage.
Autrement Polar est sans aucun doute un bon film d'action, certaines scènes de combat sont très bien réalisées et les décors sont sublimes (la scène du couloir est fantastique bien qu'elle rappelle John Wick). En parlant de John Wick il faudra éviter la comparaison pour apprécier complètement le film. C'est un bon divertissement.
Yossi Z
Yossi Z

28 abonnés 65 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2019
Très bonne surprise. La photographie est magnifique et les personnages sont marrants. rajouter à ça du sexe et beaucoup de sang, vous obtenez pour moi le meilleur film Netflix de ce début d'année 2019
renan c
renan c

5 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2019
Ça ressemble à du Tarantino avec un mélange ce de Sin City mais il n'en est rien! Bien gore, explosif et parfois écoeurant. Mais avec le charismatique Mads Mikkelsen tout passe. Un bon petit film d'action-vendetta. spoiler:
Un polar 2 alors? spoiler:
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 janvier 2019
N'ayant pas vu la bande annonce, et ne connaissant pas la série, je ne m'attendais à rien de particulier ! Juste à regarder un film cet après-midi... Ambiance très particulière, esthétique déconcertante, humour intéressant ! Ultra violent ! Le scénario tient la route, même s'il n'a pas grand chose d'original...Les acteurs sont bons ! La fin est inattendue... Une bonne surprise, au final !!!
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2019
Un étrange mélange entre Sin City et John Wick, mais sans le talent artistique. Je pensais voir un film de bourrin, au final ça reste un film d'action classique se contentant de copier quelque récents succès dans le domaine. Je suis resté un peu sur ma faim. Tout juste divertissant.
Ulrich K
Ulrich K

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2019
les critiques sont assez tranchées, certains adorent, d'autres détestent, et c'est sûr que ce film ne laisse pas indifférent. Personnellement, j'ai beaucoup rit pendant la moitié du film, la deuxième partie est plus basée sur l'hémoglobine. Le scénario est entre Léon et Kill Bill, rien d'original mais l'ambiance est particulière, l'humour très noir, c'est à la fois hyper réaliste et complètement déjanté. La fin laisse un goût d'inachevé avec l'ouverture habituelle pour un second opus, c'est dommage mais bon, ne boudons pas notre plaisir pour autant.
Jean Louis L.
Jean Louis L.

43 abonnés 551 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2019
Bon on a des le début un bon vieux sentiment de kill beal, très vite rattrapé par un jeu de Lima Nelson,dans talent,sauf que c'est pas lui. Bon à part ça, légèrement déjanté, un peu de scènes osées, pour pas dire plus, beaucoup de morts et d'invraisemblances, il se laisse regarder.la fin ,j'avoue que je ne l'avais pas vu arriver. netflix fait des bonnes séries, mais en film , c'est pas encore cela
Lila L
Lila L

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2019
Polar un film déjanté a la sin city avec de la violence à revendre en mode bande dessinée on ne s ennuie pas, c'est décalé, sanglant...point négatif Vanessa hudgens qui fait tâche dans le decor spoiler: mais on comprend mieux à la fin
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2019
Une très bonne surprise. Enfin, dans le sens où je ne savais pas que ce film allait voir le jour, car une fois vue la bande annonce, on sait à quoi s'attendre. Quoique, les bandes annonces sont parfois trompeuses...
Pour Polar, les promesses qu'on pouvait y apercevoir ont été tenues : on assiste à un film d'action énergique et bien joué.
On savait que cette production allait être violente, et elle l'est. Je pense qu'elle aurait été interdite aux moins de 16 ans en salle. Mais toute personne qui a vu la bande annonce était au courant que le personnage principal n'était pas un tendre.
J'ai passé un bon moment à la regarder. Mon seul regret est que, finalement, "Black Kaiser" n'a personne à sa mesure.
iznogoodgood
iznogoodgood

7 abonnés 43 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 janvier 2019
Il paraît qu’un film c’est d’abord une histoire. Là le scénario est inexistant par conséquent il n’y a pas de film Il y a juste une juxtaposition de scènes aussi stupides les unes que les autres où seul l’effet et le mauvais goût prime. Perte de temps.
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2019
Pour être juste, le film n'est pas bon mais je m'en fou complètement. Quand j'ai vu le film je m'en fou de l'histoire du film, j'avais juste envie de regarder un alcoolique tuer des gens sur une musique pendant que d'autres personnages sont en train de faire l'amour. Voilà le film m'a suffit à ça. En principe je juge un film sur le fond mais alors là, le fait de voir un film d'action bourrin avec du sang partout et qui s'avère en passant drôle, je ne vais pas descendre la note car ce film est tout simplement divertissant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 janvier 2019
Héro invincible, balles illimités, pions ennemis incompétent, méchant ridicule, porno continu. Bref film vraiment nul. Les couleurs sont pétantes, on retrouve des méchants jaunes canaris dans une ambiance sombre, sa aurait pu bien rendre, mais ici ce n'est pas le cas. On est dans du grotesque pendant les 3/4 du film.
Seuls points positif de superbes scène d'action, le budget hémoglobine à du atteindre des sommet, et une bonne réalisation au niveaux caméra.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 janvier 2019
Un film original à voir pour le kiff, il est vrai que le scénario est assez simple, mais pour voir Mikkelsen à l’action ça fait toujours plaisir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 janvier 2021
Il n'y a pas de doute, le catalogue Netflix propose toute une ribambelle de productions originales parmi lesquelles se cachent de multiples pépites comme de nombreuses purges; alors lorsque l'adaptation du comic "Polar" voit le jour sur la plateforme en question avec Mads Mikkelsen en rôle principal, la curiosité est de mise. Je ne vais pas tourner autour du pot, POLAR est une bizarrerie cinématographique assumée, un film hybride stylisé et ultra-violent alternant constamment entre un humour noir vulgairement efficace, des élans de brutalité et d'hémoglobines qui pourront plaire tout comme rebuter ainsi qu'une tension dramatique réussie sans être particulièrement transcendante. Cette chasse à l'homme opposant le charismatique et attachant Black Kaiser (merveilleusement interprété par Mads Mikkelsen) à une belle bande d'antagonistes déjantés spoiler: (à la mort malheureusement trop rapidement expédiée)
réussit à remplir son cahier des charges et à divertir en conséquence. Direction artistique charmante, structure visuelle et narrative dans la droite lignée des comics, scènes d'actions intenses et jouissives, twist final bien amené ainsi que bande-son aussi entraînante que subtile signée Deadmau5 (une première) sont au programme de ce spectacle complètement loufoque, même si, à notre plus grand regret, un arrière goût d'inachevé, de manque de maîtrise et d'ingéniosité résonnent cruellement lors de certaines scènes. Il en reste de POLAR un film fun et barré qui n'exploite pas forcément bien toutes ses idées et qui aurait mérité plus de soin sur certains aspects. Néanmoins, ce dernier a le mérite de divertir tout en possédant sa propre identité artistique, caractéristique manquante de la plupart des films d'actions actuels. À réserver aux fans du genre!
Domi N
Domi N

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2019
Film à voir si l'on aime de l'action pure et du sang mais pas si l'on cherche des film long avec une écriture romanesque. Le seul deffault est là fin beaucoup trop bâclé à mon goût mais sa aurait fait un film trop long. Les acteurs sont bon, leur persos simple à cerner méchant peu charismatique à côté de Mads Mickelssen. Donc j'ai passer un très bon moment devant ce film je suis pas contre une suite et c'est pas parce que c'est un film Netflix qu'il est mauvais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse