Polar
Note moyenne
3,1
1833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

158 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
33 critiques
3
69 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thill E
Thill E

7 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2023
Bête et méchant : derrière le faux nanar second degré, un petit film de propagande aristo cheap et facho pop, trop feignant pour être vraiment libertarien et qui se contente d'être un énième avatar du cynisme bas de gamme de la société instagram tik tok etc où ceux qui se croient du bon côté du manche sont les idiots les plus utiles du système. Un pur produit des Etats Unis de Trump : ça se croit irrévérencieux, disruptif, fun, insolent et kitsch alors que c'est tellement grossier, plat et prétentieux que ça n'est même pas choquant. Juste sordide et triste.
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2023
Le meilleur film Netflix sans hésitation. Mais Mikkelsen est juste incroyable et Matt Lucas aussi est sublime. Le scénario est excellent bien que plutôt simple. On a des scènes d'une violence qui va très bien avec le film et le scénario, même des scènes de torture incroyables.
jojo99
jojo99

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 janvier 2023
Catastrophe .. aucun rythme, mise en appétit d intrigue, dialogue au plus bas..
Hormis des scènes d'action originales et décalées rien ne va
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2022
mads mikkelsen est génial et celui qui fait le gros méchant est glauque et visqueux, dans la lignée de johm wick, tyler rake et 8 underground
Norbert Sautelles
Norbert Sautelles

19 abonnés 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2022
John Wick possède encore des descendants. Ici les choses sont moins "réalistes" que chez John Wick, mais plus graphique, plus violent et sanguinolent: le matériel d'origine semble être une bande dessinée. Mads Mikkelsen est un tueur sur le point de prendre sa retraite. Le type casting fonctionne à plein régime pour Mads Mikkelsen: il fume, il boit, il est mal rasé. Mais il est un ancien tueur professionnel, sur le point de prendre sa retraite. Bien sûr son ancien employeur envoie une équipe de tueurs (pour un prétexte financier qui ne nous intéresse pas). Mais il ne va pas se laisser faire. Et il va croiser une jeune femme, qui aura un lien avec une ancienne mission.
Mads Mikkelsen se répète et est maintenant distribué quasi systématiquement mal rasé, alcoolique, fumeur, tout en assurant parfaitement le job.
Le film contient une bonne dose de violence graphique, avec beaucoup de sang et de morts violentes. C'est extrêmement violent, gore. Ce qui rend John Wick un peu plus chic. La filiation John Wick est assumée, avec le clin d'œil du chien, remplacé par un poisson rouge. Le film recèle de l'humour, noir, sans être post-moderne.
Nous ne saurions pas dire si cette oeuvre recèle des éléments personnels, mais le cahier des charges des morts violentes, fusillades et séquences d'actions est respecté. La grande expérience des clips musiquaux a donné à Jonas Akerlund une maitrise parfaite des éléments techniques.
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2022
faut aimer le style qui introduit les personnages et les lieux comme une page de BD "Comics" ... Flots de sang et de couleurs criardes , violence , un poil(!) de sexe gratuit , et Madds qui joue le dur à cuire à la McLane mais en version muette... Avec 2 expressions faciales : mutique et fermée .... on regarde et on oublie...
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2022
J ai attendu avant de le voir et au final c est plutôt bien . La réalisation rend parfaitement hommage à la BD et c est du coup jubilatoire pour le spectateur. Les comédiens sont bons et les effets réussis bien sûr on pense parfois à Tarantino mais il y a aussi du style perso pas inintéressant.
Robinsnake37
Robinsnake37

3 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2022
Film Netflix sorti en 2019 et qui est réalisé par le mystérieux Jonas Akerlund qui nous avait déjà servi des clips de Lady Gaga, le concert "RAMMSTEIN:PARIS", "LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE" et plus tard le très sombre "LORDS OF CHAOS".

Polar est un film qu'il faut voir avec un seul résumé en tête: Mads Mikkelsen en tueur à gage qui tue des gens alors que lui-même est pourchassé. Ca parait simple, mais cela suffit pour apprécier ce petit délire assez jouissif.

La performance de notre Danois préféré est à saluer car extrêmement crédible et assez sombre.
Matt Lucas joue un méchant sadique qui est prêt à tout pour arriver à ses fins et il passe très bien à l'écran.

La scène de torture est assez dure à regarder car longue et sanglante, le film ne lésine pas sur la quantité d'hémoglobine.
J'ai particulièrement apprécié le passage où Mads Mikkelsen utilise des gants laser connectés aux mitraillettes robotisées pour surprendre et tuer les derniers hommes de Matt Lucas.

Bref, un film qu'il faut voir sans en attendre quelque chose à part passer un bon moment bien fun à voir Mads Mikkelsen combattre des méchants avec de superbes chorégraphies.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2022
Mouais, c'est pas mal mais ça reste un film oubliable. Il est impossible de ne pas admettre que ce film est fun, violent, gore avec une touche de sexy (que je trouve un peu trop vulgaire, mais il existe bien pire) ; en bref, on rigole bien devant cette histoire. Malheureusement, le scénario est beaucoup trop prévisible et les personnages (qu'ils soient gentils ou méchants) sont carrément trop stéréotypés, ce qui a du bon ; ils sont reconnaissables, mais également du mauvais ; c'est cliché et rabaisse le personnage à son statut de meuf sexy ou de sniper noir dans l'ombre.
Notons également qu'au-delà des personnages, le film en lui-même manque cruellement de développement ; ce qui minimise les enjeux.
A voir entre potes quand même ; pour s'amuser et rigoler autour d'un petit apéro ;) .
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2022
Netflix essaie de rattraper le filon John Wick (Vieux tueur résistant à la nouvelle vague avec des combats chorégraphiés).
On se retrouve au milieu des tueurs à gage sur-vitaminés tirant à tout va sur tout ce qu'il bouge. Bien qu'ayant de bonnes idées (le chalet dans une ville paisible, le meurtre à Minsk ... ), le film n'arrive pas à décoller et à être original. La mise en scène est poussive, parfois incompréhensive. Le scénario digne d'une série B Médiocre où l'histoire tient sur un bout de papier. Seule éclaircie, l'acteur principal (Mads Mikkelsen) qui campe son rôle de tueur vétéran à merveille. Chaque scène où il apparait devient meilleure. Il devrait faire plus attention au scénario avant de s'engager.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 novembre 2021
Eh bien moi j'ai adoré ce film!!
Bon... déjà, il y a Mads Mikkelsen. L'acteur que je mets au dessus de tous les autres. Mais en plus ce film est complètement déjanté. D'un côté il est drôle grâce aux méchants !! Surtout le grotesque Mr Blood. De l'autre il est sombre et triste grâce à l'anti héros incarné par Mikkelsen.
Les images sont tops. Les scènes de violence ( extrêmes) sont de vrais ballets.
Ce film est vraiment bien tourné, l'histoire, apparemment tirée d'une bd est génial, et le film rappelle bien le côté bd.
Quand à la fin... Elle est tellement inattendue que voudrais qu'il y ait une suite.
Dalion
Dalion

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 octobre 2021
Le scénario est simple. Un méchant (tueurs à gage repenti) interprété par Mad Michelsen part à la retraite mais son employeur pour économiser la dite retraite veux le faire tuer. La suite ressemble à un clip violent, sanguinolent agrémenté de scène de sexe assez explicite. Le "méchant" tuant tous le monde à grand renfort d'hémoglobine. Ca se regarde pour l'action les tueries si ont aiment le style mais ni pour le scénario ni pour la finesse.
Armand
Armand

36 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 septembre 2021
J'ai aimé parce que j'apprécie déjà très fortement l'acteur principal mais surtout que les scènes d'actions y sont vraiment sympathique. Le scénario est vraiment bien et le rôle phare de Black Kaiser n'aurait, à mon sens pas été mieux attribué qu'à Mads Mikkelsen. Amateurs de films d'action, je vous conseille ce film.
Zorglubu
Zorglubu

3 abonnés 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2021
Polar a été détruit par la critique. Son visionnaire ne s'avère pourtant pas si difficile: un bon film d'action bien délirant porté par M. Mikkelsen. Une réalisation décousue mais finalement un bon moment.
blondin1977
blondin1977

5 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2021
Excellente surprise venue du froid avec un Mads Mikkelsen toujours impérial. Le thème archi-balisé du tueur solitaire est bien détourné ici avec l'idée de la retraite et l'intrusion des règles capitalistes dans cet univers d'assassins. Les séquences d'action (ou plutot de tuerie) sont très réussies, bien gores et on suit avec plaisir l'itinéraire de vengeance de ce moustachu. Quelques grosses facilités sur la fin mais le scénario propose quelques jolies idées. A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse