1833 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
158 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
33 critiques
3
69 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul
4 abonnés
82 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 mai 2021
Film assez perturbant, dans le bon sens du terme. La real est travaillée, authentique, et l'histoire est surprenante, elle sort des scénarios habituels du genre de film auquel je m'attendais. Il est aussi très touchant dans sa surprise. Un peu violent, mais aucune violence n'est injustifiée. Je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma, surtout pour certaines très belles images dans la forêt enneigée.
j'ai trouvé le film beaucoup trop trash et incompréhensible. tous les curseurs du mauvais goût assume ont été poussé au maximum. je l'ai finis en accéléré ...
Thriller assez original qui mélange violence, sexe et humour noir, on dirait même une bande dessinée avec de vrais personnages. Cependant, Polar reste un bon divertissement grâce à ses scènes d'action. Pour le reste, cela reste classique, c'est du vu et revu.
Très agréablement surpris car l'histoire est à la base une BD. Je ne comprend pas les commentaires négatifs qui disent que ce film se rapproche trop d'un "comic" étant donné que c'est le but.
Ce film est parfait pour etre regardé en fin de semaine de travail. Très "défoulant", tant par les scènes d'action où le réalisateur s'est donné à coeur pour faire un film gore (Attention la scène de torture peut choquer), que par l'histoire du tueur et du personnage secondaire.
Je trouve que le seul coté "négatif" de ce film est que le réalisateur à compacté un scénario, qui aurait pu etre étiré sur plusieurs films, en un seul volet.
En bref, ce film est le parfait mélange entre un John Wick et Sin City. De plus Mads Mikkelsen incarne parfaitement le role de ce tueur mystérieux au passé sombre. J'ai été séduis par ce film du début à la fin, mais attention je le répete, ce film peut etre trop violent pour certaines personnes.
Presque une parodie de film d'action avec le scénario habituel : un tueur à la retraite obligé de reprendre service et qui fait le ménage. A part ça la réalisation est originale, très rythmée, saccadée. 27/03/2021
J’ai trouvé ce film d’action pas mal. J’en espérais tout de même un peu mieux avec ce casting alléchant. Ce sont les choix artistiques qui m’ont laissé un peu dubitatif par moments. On va avoir deux styles totalement opposés qui vont tenter de cohabiter parfois maladroitement. On aura une ambiance sérieuse centrée sur le personnage de Mads Mikkelsen. Il y aura un climat froid, un peu à l’image du Black Kaiser, et paisible. J’ai apprécié ces parties. Cet acteur est tout simplement fantastique c’est donc un plaisir de le voir. Son association avec Vanessa Hudgens est bien trouvée. Elle interprète à merveille le rôle de cette femme assez fragile. J’aime ce qu’elle arrive à dégager. Tout ce qui les concerne m’a donc accroché. En revanche, quand on passe à l’autre ambiance ça m’a un peu soulé. On va suivre les agents dans leur périple pour retrouver le Black Kaiser. Ces passages sont plus tournés vers le comique. La transition de l’un à l’autre est un peu fatigante car elle casse à chaque fois la dynamique. De plus, le casting pour ces tueurs n’est pas fou. On va avoir pas mal de scènes d’action. Bien que contenant certaines bonnes idées, elles vont s’avérer trop brouillonnes pour être réellement agréable à suivre. En tout cas, on peut dire que l’hémoglobine n’a pas été oubliée. Ces défauts ressortent surtout dans la seconde partie qui est laborieuse. Pour ne rien arranger, le « big boss » n’est pas accrocheur.
Étonné !!! un mélange de film série B avec des scènes ubuesques, du gore , du sexe avec de jolies filles (Anastasia marinina notamment ...) et des films À gros budget à la Jason bourbe , à l’atomic blonde , etc etc . Je comprend certaines notes faibles, mais moi .... J’ai été agréablement surpris. Film à voir... Après , à chacun de se faire sa propre opinion .
Certains semblent oublier que le cinéma est un spectacle. Le spectacle peut être différent et on peut en apprécier dans tous les domaines : comédies, thriller, angoisse. Ici nous avons une histoire de tueur et le réalisateur l'a voulu déjantée mais pas complètement décervelée pour autant. Résultat, on ne s'ennuie pas aune seconde et le cahier des charges est complètement respecté, Personnages borderlines, jolie filles (dont la sublime Katheryn Winnick), gunfihts à gogos (et qu'ils soient invraisemblables fait partie du charme), violence, sadisme, érotisme, et bien sûr un héros badass, bien campé par Mads Mikkelsen. Non seulement on ne s'ennuie pas une seconde mais visuellement le film est souvent beau avec un joli travail sur la photo. Pas mal de bonnes idées notammentspoiler: celle de la gestion des retraites ! Et parmi la collection de scènes chocs je retiendrais en premier, celle de la fin de Blut qui nous offre une très belle ellipse. Sinon pour le chien, je n'ai pas compris.
On peut être adepte de ce genre de film, ultra violent, sans concession et se délectant de l'outrance des personnages, mais cela tourne vite au pittoresque, voir au grand guignol. Le réalisateur a opté sur l'outrance alors, il met le curseur à fond, il ne veut pas répéter les nombreux films de tueurs, raccrochant les flingues et faisant leur introspection pour devenir meilleur. Alors, il imagine une organisation avec un mégalo psychopathe à sa tête et des tueurs les plus débiles et sanguinaires qui soit, ils partent à la chasse des anciens pro du flingue pour les éliminer. Les meilleurs moments sont les moments de calme, intimiste, où le personnage principal montre à quel point, ses failles sont profondes, là, il y a de la qualité, dommage que tout cela soit ponctué de scènes cartoonisées, hyper crus et complétement tordus. Bref, cela aurait pu être un bon film de genre avec un anti héros vraiment bien construit, mais la surenchère et la démesure des scènes d'action gâche pour ma part un ensemble mal contrôlé. Quel dommage.
Film d'action ultraviolent pénalisé par son inspiration graphique, qui n'apporte que tics inutiles à la réalisation et une (trop) grosse dose de kitsch à l'ensemble! Ainsi, certaines scènes sont rebutantes de mauvais goût (à commencer par la première et la scène de torture, trop sadique à mon goût!) et l'ensemble très déséquilibré dans son choix de jouer sur des contrastes qui s'opposent plus qu'ils ne se complètent! Pas foncièrement mauvais, grâce à un Mikkelsen toujours envoûtant, mais alternant bon et très mauvais de manière totalement indigeste!
Jonas Åkerlund ne nous a jamais épatés par la finesse de ses scénarii ni de ses mises en scènes. Ni le scénario, ni la mise en scène de « Polar », n’a failli à la règle. L’intrigue oscille tout le temps entre l’action ultra violente et réaliste, et le décalé burlesque voire le grotesque. Tant et si bien qu’à ce rythme là, le spectateur fatigue très vite. Et pour ne rien arranger, les dialogues sont en plus d’une grande platitude dans l’ensemble. A éviter, même avec un très bon Mads Mikkelsen.
Typique de réalisateurs de clips, on ne fait pas un film avec des morceaux de bravoure aussi bien fait soient-ils ! Film m'as tu vu qui essaie de nous en mettre plein la vue, effectivement une photo bien léchée, de jolis cadrages mais ca tourne au fiasco cinématographique assez vite, un scenario sans surprises, des rôles caricaturaux joués par des acteurs qui surjouent, même le flegme est surjoué ce qui est un comble ! Ca tourne à vide cette histoires de vengeance. On s'ennuie assez vite compte tenu de la prévisibilité des scènes...Vivement que le réalisateur prenne sa retraite ! Et surtout pas de Polar 2 SVP !