Polar
Note moyenne
3,1
1833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

158 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
33 critiques
3
69 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2020
Mads Mikkelsen est devenu un acteur charismatique et en plus il est beau, le coté Scandinave surement...Bon sérieusement, il y'a de quoi être dubitatif quand on découvre ce film qui sort franchement de la ligne de conduite de l'acteur. L'histoire, banale, raconte encore les exploits d'un ancien tueurs à gage (excellent bien sur...) qui reprend du service et protège la veuve et l'orphelin, avec heureusement dans ce scénario rasoir, une toute petite surprise à la fin. Ce qui surprend c'est l'ultra violence, souvent gratuite, des personnages proche...du Joker et ses acolytes ? Sang qui gicle à tout va, torture, meurtres totalement gratuit et même du sexe, Mister Freez ne nous avez pas habitué à ça, tout y est pour choquer le spectateur qui finit en overdose. Un film coup de poing , on ne s'ennuie pas mais dans cette cascade de violence, seul le jeu de l'acteur principal relève la sauce face à un scénario et des personnages bien fadasse.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 octobre 2020
Un bon film d'action, des scènes bien réalisées , du sang du rythme, un méllange plutot efficcae et le scénario n'est vraiment pas dégeu
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2020
j'ai vraiment adoré ce film, l'histoire n'est pas banale, très proche d'un roman graphique , l'acteur principal est parfait dans son rôle, les dialogues sont top, c'est un super film d'action avec un scénario simpliste mais qui est un bon delire de bout en bout
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2020
De l'action oui mais un supplément d’âme ne lui aurait pas fait de mal. Une énième production Netflix qui ne vole pas bien haut.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juin 2020
Polar est le genre de film qui ne pourrait être produit que par une culture mourante. Avec un scénario qui aurait pu être écrit par Caligula ou joyeusement commandé par lui en tout cas. Bien sûr la véritable source d'inspiration pour ce trou noir de nihilisme moral qui suce l'âme et se faisant passer pour un film policier, est l'industrie du porno Internet moderne qui a généralisé l'érotisation de la violence sadique contre les femmes et rendu la misogynie cool à nouveau. A rendu normal qu'une scène de sexe atteigne son apogée avec le meurtre d'une femme abattue par une arme automatique. L'autre jour, j'ai vu une critique de Polar qui disait que le film était amusant et enfantin. En fait, réfléchissez-y une minute. Pensez au fait que vous vivez dans un monde où quelqu'un qui s'oppose au meurtre comme un plaisir enfantin est considéré comme prédicateur ou un tendu. Pensez ensuite à votre fille ou à vos sœurs qui ont grandi dans ce monde. Pensez au fait que ce film est en streaming sur le Net où tout enfant peut le regarder. Polar est comme un documentaire sur la fin des temps. Et je commence à penser que le plus tôt sera le mieux...
Tarek R.
Tarek R.

32 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2020
bonjour ! Film sympa avec un Max de castagne. Bon pour une soirée popcorn et mise en veille du cerveau.
Dommage, il manque l’humour qui va avec ce genre.
Un gentil amusement.
Petite surprise à la fin.
Mademoiselle_Eva
Mademoiselle_Eva

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mai 2020
Que dire de ce film... Beaucoup de scènes trop osées à mon goût (des nanas toujours habillées en mini short pour le public masculin et des scènes de sexe très explicites), de l'action qui se transforme vite en une gigantesque boucherie, un méchant comique qui ne ferait pas peur à une mouche, une fin tarabiscotée. Il n'y a rien à sauver dans ce film...
Mysterfool
Mysterfool

15 abonnés 252 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2020
Du sang en technicolor, avec mon méchant préféré reconverti ici en gentil tueur à gages.Oxymore j'adore.
Marlon M.
Marlon M.

54 abonnés 510 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2020
Un très bon film original Netflix. Le scénario tient la route et le film est un defouloir de violence. Malgré le réalisme qui fait souvent défaut, le film en lui-même est tout simplement excellent ! Et que dire l'acteur principal qui possède un charisme incroyable dans ce film sombre et cruel.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 avril 2020
Excellent film, il est vraiment flippant, un synopsis parfait, action , thriller , humour , c vraiment un regal ce film
sqmn
sqmn

70 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2020
Polar est un film pas mal
Par contre c'est un excellent Netflix (vu la qualité médiocre des autres films)

Role principale charismatique
Film déjanté un peu à la Kill Bill notamment avec les personnages décalés et les situations cocasse

Ca se regarde bien, c'est un peu comme un Dominos Pizza un vendredi soir, ça se bouffe, ça s'apprécie mais ça va pas plus loin
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2020
Habitué aux clips et films musicaux tout en faisant des films un peu plus sérieux, Jonas Akerlund nous livre avec "Polar" un film d'une violence crue mais qui sert de défouloir. Dès l'introduction, Duncan Vizla, qui s'apprête à prendre une retraite dorée avec plus de 8M d'allocations, se retrouve chassé par son ancien employeur "Damoclès" (pas besoin de chercher l'ironie là-dedans) qui envoie une bande de tueurs armés (enfin pas tous) pour se débarrasser de lui. On reconnait vraiment le style roman graphique avec ces personnages haut en couleur et aux traits exagérés jusque dans leur jeu, ce film s'inscrivant dans la veine de "Kill Bill" ou "Kick-ass". Avec un Matt Lucas (habitué aux collaborations avec Akerlund) pouvant être aussi bien tortionnaire que ridicule pour affronter un Mads Mikkelsen impérial, "Polar" n'est malheureusement réussi que dans ses scènes d'action ne représentant que la moitié du métrage, l'autre partie étant les dialogues avec Vanessa Hudgens pour préparer un avenir meilleur. Avec une meilleure actrice ou en retirant cette partie, Akerlund aurait vraiment pu nous livrer un bijou, il a au moins eu le mérite de nous fournir un film divertissant.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2020
J'ai lancé "Polar" sans rien savoir de ce film et sans avoir lu le roman graphique dont il est adapté. Et je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment à voir un film qui ressemblerait à un clip d'eurodance des années 2000.

Le montage est assez épileptique par moment parce que le réalisateur a eu l'envie de tenter des choses sur le plan visuel. Mais ça ne fonctionne pas vraiment. Alors, passer le 1er quart d'heure, il abandonné totalement ces expérimentations pour revenir à une mise en scène plus traditionnelle. Ouf, je n'aurai pas supporté sur 2 heures !

Je ne m'attendais pas non plus à des personnages absolument pas recherchés, clichés et avec des inspirations de manga parfois. On ne peut pas vraiment dire que l'on se situe dans un polar très réaliste.

D'ailleurs, les personnages agissent parfois de façon stupide et incompréhensible.

Heureusement qu'il y a Mads Mikkelsen au milieu pour relever le tout. Parce que le pauvre doit faire avec ces défauts mais également avec un film qui est d'une grande beauferie : certaines actrices sont vues plus souvent nues qu'habillées, avec des gros plans sur leur fessier et leurs seins, et avec une violence graphique totalement gratuite.

Alors oui, "Polar" se laisse regarder mais on est plus dans un John Wick du pauvre qui aurait accentué tous les défauts d'un Michael Bay. Sacré croisement !
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2020
Il semble que depuis la tornade John Wick, l’Actionner sans concessions revienne à la mode. Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre d’autant plus que comme l’Actionner moyen est foncièrement doté d’un scénario très con, c’est sûr les détails périphériques que se jouera l’adhésion ou la non-adhésion à la proposition. Préfère-t-on un héros ou un anti-héros ? Un qui morfle sévère ou un qui s’en sort sans une égratignure sur son costume immaculé ? Un qui obéit à un code d’honneur strict ou un psycho qui flingue à bout portant sans poser de questions ? Aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts, il suffit de faire son marché. ‘Polar’ marque d’ailleurs sa proximité avec la franchise de Chad Stahelski puisque Mads Mikkelsen y joue Black Kaiser, un tueur à gages rangé des flingues qui n’est vraiment pas content que son ancien employeur vienne le tirer de sa retraite, surtout si c’est pour essayer de le tuer. Les ressemblances s’arrêtent là car si ‘John Wick’ a mis deux films pour se départir de son imperturbable premier degré, ‘Polar’ ne souscrit à une approche réaliste que dans la mesure de son approche “Comic” (ou plutôt “Webcomic” puisque c’est de là qu’il provient) : c’est à dire que tout y est baroque, caricatural, démesuré, ultra-violent à l’excès...génial, en somme ! Oui, il y a un twist final. Oui, il y a des moments où il semblerait presque qu’on veuille nous faire réfléchir sur la solitude du tueur à gages...mais vous savez quoi : on s’en fout complètement ! Ce dont on ne se fout pas, c’est de découvrir la dégaine de ceux qui le traquent (une bimbo manufacturée American honey, une Asiatique entre la veuve noir et le Ju-on, un russe à la dégaine de hipster,...) ou de les voir vider leurs chargeurs dans la panse d’un obèse, de suivre les crises de colère du chef des tueurs incarné par cet emblème vivant de la répulsion qu’est Matt Lucas, ou de suivre les efforts pathétiques de Black Kaiser pour essayer de s’occuper “normalement” d’un animal. Quand à Mads Mikkelsen, même avec sa moustache à la Tom Selleck, qu’est ce qu’il peut être Badass ! Bref, ce spécimen, aussi vulgaire, clinquant et mal élevé qu’il soit, m’a plutôt convaincu, justement à cause de ces quelques caractéristiques et du fait que pour une fois, l’absence de contrôle du contenu défendue par Netflix soit plutôt une bonne chose...
plombsat
plombsat

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2019
Certaines critiques sont sévère je trouve, un bon film d'action avec pas mal d'autodérision, un peu d'humour noir, ça marche pour moi en tout cas !
La fin laisse entrevoir la possibilité d'une suite...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse