Polar
Note moyenne
3,1
1833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

158 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
33 critiques
3
69 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ciné-o-Max
Ciné-o-Max

80 abonnés 307 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2019
"Alors, il faut être honnête, l'intrigue est assez classique et simpliste (ça fait clairement pensé à John Wick...), mais elle reste assez entraînante... Elle contient de bons rebondissements, mais aussi quelques facilités scénaristiques. L'univers est plutôt bien installé.

J'ai un petit problème avec Duncan Vizla, le personnage principal. Je trouve son développement assez étrange. On nous répète à plusieurs reprises que c'est un assassin très efficace, il reste très mystérieux (le cliché parfait du genre quoi), mais à côté de ça, je trouve qu'il a quand même tendance à commettre pas mal d'erreurs par moments... ça décrédibilise le personnage.

Sinon, j'ai trouvé Camille très intéressante et très bien développée, et le méchant, M. Blut, est vraiment cinglé mais c'est un très bon antagoniste.

L'ambiance du long-métrage va énormément jouer sur la violence (assez extrême par moments) et un style parfois assez décalé, utilisant énormément d'humour noir... Dans l'ensemble, c'est bien maîtrisé, mais parfois, ça a tendance à tomber dans de la vulgarité gratuite...

Sinon, le film est très bien rythmé. Et enfin, pour le casting, Mads Mikkelsen, Vanessa Hudgens et Matt Lucas sont très bons. Le reste de la distribution est correct.

Polar est donc plutôt pas mal, il a des défauts mais j'ai passé un bon moment devant."

Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com/
JoKeR_9514
JoKeR_9514

28 abonnés 144 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2019
Je tiens à vous le dire car Allociné n'a pas prévenu je vous déconseille ce film aux moins de 14 ans je l'ai vu je regarde souvent des films violents mais la il faut s'accrocher. Belle histoire le film prend du temps à commencer mais quand ça commence ça ne s'arrête plus je trouve aussi qu'il y a des scènes un peu trop malsaine mais le film mérite d'être regardé une fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2019
Sublime, du début à la fin, scénario excellent, acteurs énormes a voir et revoir... 5 étoiles faciles
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 octobre 2019
Plutôt intéressant mais je m'attendais à plus de scène d'action et parfois le film a de long passage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2019
Aux premiers abords j'avoue avoir eu des doutes et des préjugés sur ce film de Netflix vu que plusieurs autres films produit par Netflix sont assez décevants. Mais dans ce film ultra violent et réaliste, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Un Mads Mikkelsen au top et une intrigue assez simple à la John Wick mais qui tiens la route et maintient notre attention. Agréablement surpris. J'espère voir une suite à ce premier volet.
Rida B
Rida B

26 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2019
un défouloir ni plus ni moins mais qui est magnifier par la présence de l'excellent Mads Mikellsen!!! la classe incarné qui même dans un nanar arrive à se surpasser!! bref débranché vos cerveaux et aprécier cette boucherie jubilatoire
Show Main Prod
Show Main Prod

17 abonnés 312 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2019
Violent et stylisé. Mads Mikkelsen est impeccable dans une adaptation plus ou moins fidèle à l'univers graphique de Victor Santos et son artillerie de personnages déjantés. Du grand n'importe quoi à l'arrière goût tarantinesque qui remplit l'objectif de Netflix : divertir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 septembre 2019
J aime beaucoup même si le style est particulier..
Par moment on dirait voir du Tarantino dans certaines scènes.
Mais Mads Mikkelsen est au top comme à son habitude.
scrat28
scrat28

92 abonnés 292 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 septembre 2019
Madds Mikkelsen très solide et à fond dans son rôle, au milieu d'un océan de... n'importe quoi total. Venant de Jonas Akerlund je m'attendais à une réalisation/montage de clip vidéo (et c'est le cas), mais il a aussi assemblé toute sa panoplie de vulgarités, de sang, de sexe et de malsain qui en font un film vraiment borderline, mais (surtout) ne parviennent même pas à cacher la vacuité totale du scénario et l'inutilité profonde de ce produit qui n'est, au final, ni vraiment drôle, ni vraiment palpitant, ni vraiment spécial. Un sous-film de plus sur Netflix, malheureusement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2019
L'un des meilleurs film de cette année ! Action, scénario, casting, richesse des scènes, et très captivant
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 août 2019
très moyen .
le côté décalé et les acteurs font que cela ce laisse regarder mais ça s arrête la pas le meilleur film Netflix de l année .
Sylvain
Sylvain

4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2019
Rythme au top, bien filmé. M.Mikkelsen est très bon, donne au personnage un charisme et une chaleur inattendue. Pour résumer, le film est aussi agréable à voir que la plastique de Ruby O. Fee...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 août 2019
La bande annonce est loin de tenir ses promesses. De l’hyper violence (jusque dans le montage) sans intérêt, des personnages grotesques (même pas drôles) interprétés sans finesse (insupportable Matt Lucas), une fin qu’on voit arriver avec Vanessa Hudgens. L’excellent Mads Mikkelsen (seul intérêt du film) s’est fourvoyé… gravement.
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mars 2022
L’audace du suédois Jonas Åkerlund prend un vilain coup, suite aux surprises de « Spun » et « Lords of Chaos ». Il adapte un roman graphique de Victor Santos, mais ne parvient pas à adapter ses talents à l’œuvre qu’on lui propose d’étudier. Ses points forts se transforment en faiblesse et fracturent tout ce qui compose sa réalisation, qui avait du potentiel. La facilité l’a déconcerté et nous avons droit à une mauvaise fable d’un guerrier, en quête de paix. De plus, l’exercice de style emprunte énormément « John Wick » dans un premier temps, mais tombe dans l’excès et la maîtrise des séquences d’action s’échappe. Et dans un second temps, c’est « Sin City » qui souffre d’être un modèle graphique en vogue, mais la lisibilité et la narration restent d’une pauvreté affligeante.

Y a-t-il donc quelqu’un qui puisse sauver le film du naufrage ? Peut-être bien Mads Mikkelsen et son charisme légendaire. Dans la peau d’un vétéran du crime sur commande, il cherche un repos, là où la figure du Black Kaiser ne le poursuit pas. L’image qu’on a d’un homme en dit long sur lui, mais l’intrigue n’en fait rien d’autre que de la chair à canon. On se rabat alors sue des scènes d’action, dont les chorégraphies sont surcutées donc illisibles. On en ressent l’élan, sans le prestige. Le film se mort sans cesse la queue, même dès son introduction cocasse et qui jure avec le ton qu’on essaye de lui donner. Sachant par avance la série B qui s’annonce, cela ne justifie en rien ses maladresses. À aucun moment, il n’a envie de développer tout son potentiel et se concentre du minimum.

Les morts s’enchaînent donc, sans intérêt. Ce qu’il y a de plus embarrassant dans tout ça, c’est que l’on pourrait croire que le film a conscience de ce qu’il est, à savoir un délice. Il serait donc responsable de ce mariage de genres qui n’arrivent pas à cohabiter. C’est pourquoi on ajoute régulièrement des effusions d’hémoglobine ou du sexe pour se rappeler que la jeunesse est à prendre avec des pincettes. Quant à l’exploitation de Vanessa Hudgens, elle ne sert qu’un intérêt dramatique qu’on se réserve de développer en arrière-plan uniquement. Dans le but d’approfondir le dilemme moral chez le Kaiser, dira-t-on. D’autres préféreront se rattacher à une fausse attache sentimentale, car tout est rushé comme pas permis.

En somme, « Polar » c’est un le rejeton junkie de Wick, celui dont on ne sera pas fier et qu’il sera difficile de pardonner les erreurs. Il faudra ainsi s’aligner dans le panier du plaisir coupable afin d’être touché par un divertissement qui propose, sans qu’il ne remette en question son travail. On avance, on rit, on s’étonne, on s’attriste. Chacun devrait passer par ces états, mais les raisons en diviseront plus d’un, car le concept est loin d’être original. Une bonne pause s’impose.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2019
3 étoiles pour ce film déjanté qui mêle humour, action, sexe et violence. Sans l'acteur principal MAD MIKKELSEN, je pense que je n'aurai pas visionné ce film, sa prestation est impeccable comme toujours.
Le scénario est du déjà vu
cela ressemble étrangement à du Quentin Tarentino.
Film inclassable mais qui a son public
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse