Polar
Note moyenne
3,1
1833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

158 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
33 critiques
3
69 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kabah974
kabah974

42 abonnés 178 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2019
Énorme thriller qu'est ce polar quelques surprises un Mads Mikkelsen toujours aussi excellent!Ce rôle lui va comme un pieds!Par contre film ultra violent à ne mettre sous toutes les pupilles...plutôt deux fois qu'une de l'humour assez noir faut bien l'avouer vu le déferlement de violence mais punaise que c'est bon de voir ce genre de film de vengeance un peu complexe défiler sous nos yeux et on jubile de le voir appliquer sa sentence bref moi j'achète !un.grand merci à NETFLIX pour des films de genre ça fait plaisir des nouveautés comme ça b
On en veux encore! Je le redis pour NETFLIX est la révolution du VOD en plateforme un peu ce que fut youtube à l'époque...Merci.
Dimpaulo
Dimpaulo

12 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2019
Un film prenant qui a pourtant énormément de mal à se lancer et donc une fin expédiée avec des scènes surréalistes qui n'ont pas d'intérêt.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2019
Le film dure 2h, l'histoire tient en quelques mots : des tueurs veulent tuer le meilleur des tueurs. C'est très comics, stylé, trash, badass... mais too much. Si Mads Mikkelsen est impérial, le reste du casting est grotesque. Mark Millar passe pour du Shakespeare en comparaison. Et je n'en peux plus de cette violence qui vire au torture porn.
Pour faire court : dans le genre, préférez JOHN WICK.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 février 2019
Le film est bien réalisé sur plusieurs aspects, mais non seulement il manque fortement de réalisme, les personnages sont d'une stupidité hors du commun, au point de se demander comment ils ont vécu autant. Tous les personnages, le charactere principal inclus, agissent d'une manière bestiale, débile, avec beaucoup des scènes tordues ou illogiques. En tout cas, pour ceux qui aiment les BDs (le film est inspiré d'une BD), l'action style Tarantino avec une overdose de connerie et les films neo-noirs (gen Watchmen, Kill Bill) ils vont apprécier ce film, pour le reste, ils vont se demander plusieurs fois, qu'est-ils sont en train de regarder .
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2019
Quelques part entre " Kill Bill " et la franchise John Wick, " Polar " est inspiré d'un roman graphique éponyme et produit par Netflix. Impliqué et diablement charismatique, Mads Mikkelsen se glisse parfaitement dans la peau de Black Kaizer, un ancien tueur à gages ayant prit sa retraite. Mais lorsqu'on cherche à le réduire au silence, Kaizer se transforme en une véritable machine à tuer sans pitié, tel un robot destructeur que rien n’arrête, dans des scènes d'actions musclées et correctement chorégraphiées. Si les ficelles scénaristiques ont un goût de déjà vu, si les méchants sortent des pires stéréotypes, si le film parfois, possède une dimension de série Z, il mérite d’être vu comme un film d'action qui exploite quelques bonnes idées de mise en scène. Mads Mikkelsen est la véritable force de cette production à l'ambiance sale, violente, adulte et gore, qui en dépit d'un scenario banale à son charme. Pour public averti.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2019
Un film d’une très grande qualité! Le jeu des acteurs est incroyable et l’histoire est bien mise en scène.
Je conseil vivement ce film
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 838 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2019
Visuellement réussi grâce à son aspect de clip, proposant un ton décalé, entre humour et trash, ce film divertit avec efficacité malgré une petite baisse de régime au milieu du long-métrage due notamment à des scènes un peu trop attendues. Mads Mikkelsen fournit une nouvelle prestation de toute excellence, glaçant et profond.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2019
Il faut bien en convenir : il y a beaucoup de déchets dans la production Netflix, où les navets poussent comme des champignons, si l'on peut dire. Ici, c'est le contraire. Polar est un film déconnant et jouissif. La méchante est hyper sexy, le héros mutique, les scènes de gunfight épiques. Bien réalisé et joué, on recommande sans réserve.
Naughty Doc

1 041 abonnés 530 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 février 2019
Lorsqu'on s'attaque à l'adaptation d'un roman graphique aussi violent et pulp que Polar, avec Madds Mikkelsen dans le rôle du Black Keizer, ça ne peut que donner un bon résultat ! Hein ? On me dit "non" dans l'oreillette ?

Et oui mesdames et messieurs, c'est très mauvais, et le pire film de l'année (pour le moment) en ce qui me concerne.

Sorte de croisement entre du John Wick et du Mark Millar, on a là un revenge/hitman movie tout ce qu'il y a de plus basique dans son scénario : un tueur à gages quasi mutique repenti, en proie à son ancienne organisation qui veut le tuer à l'aube de sa retraite (mais pas besoin de chercher de raison hein juste parce que le méchant du film veut pas lui verser sa pension retraite ^^), et qui va rencontrer une jeune protégée.

Point barre, j'ai résumé les 2h du film en 2 lignes.

C'est écrit, monté et filmé avec nonchalance et un tel niveau d'incompétence que je me demande comment le réal a pu recruter des acteurs comme Madds Mikkelsen (qui sauve en partie le film bien sûr de part sa badassitude innée, même si son perso est inintéressant au possible), Vanessa Hudgens (qui se démène malgré la pauvreté de son personnage, qui nous gratifie d'un passif intéressant, mais amené au forceps à la fin du film comme un cheveu sur la soupe) ou encore Kathryn Winnick (la pauvre, même une telle actrice à la formation martiale comme elle n'a aucune scène musclée

Le reste du casting c'est de l'amateurisme total allié à une direction d'acteurs aux abonnés absents, c'est profondément malaisant.

2 scènes d'actions (oui), la 1e au bout d'1h de film (où l'on se dit que le film se réveille enfin, qui a le mérite d'avoir un côté un peu jouissif et gore), la 2e qui enchaine les hectolitres d'hémoglobine en dépit du bon sens du montage.

A noter l'apparition de Johnny Knoxville dans l'intro décalée du film (bah oui, tu mets du Earth Wind & Fire dans une scène, elle sera au minimum un chouilla réussie

En conclusion, une très mauvaise farce que ce "Polar", qui rejoint les abysses de la série B nauséabonde, clipesque à vomir, cheap, et à oublier.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2019
Excellent film d'action/revenge....dans la lignée de John Wick et autre film d'action bien écrit, bien interprété, bien filmé, efficace sans trop de frou frou et un 2nd degré parfaitement assumé, et tout en contraste avec le jeu éclairé (comme d'habitude) de Mads Mikkelsen... Les défauts : l'histoire avec le personnage de Vanessa Hudgens reste bien accessoire, malgré spoiler: ce twist paresseux qui le justifie de manière molassonne
, les 2 grosses scènes de fusillade (après la scène de torture et dans l’entrepôt) sont complètement abracadabrantesques et ce final qui spoiler: laisse sous entendre une possible suite si le succès est au rendez vous
. Bref, en conclusion, un film assez violent qui se regarde avec délectation, et qui fait plaisir à voir dans le catalogue "Netflix", pas toujours rempli de réussite comme celle ci.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 février 2019
Enfin, un bon film Netflix qui me restera en mémoire ! et non pas un "vite vu, vite oublié" habituel....Une sorte de John Wick qui a son identité propre. Assez jouissif dans l'ensemble.
Aaaarrrrrgh
Aaaarrrrrgh

27 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mai 2019
Pas très intéressant ce Polar, qui se contente d'empiler les stéréotypes typiques de films d'action saupoudré dune sur-saturation des couleurs assez laide et d'effets visuels limites. Et malheureusement, le charisme de Mikkelsen ne sauve pas les meubles...
Kevin M
Kevin M

11 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2019
Excellent Film ! Trés bien rythmé , acteurs au top , scenes de violences et de sexe filmées de façon superbes. Un melange de kill bill machete et sin city .
Une belle claque ! A voir absolument
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2019
Le comic original se fait une place à part grâce à un graphisme qui se caractérise en trois couleurs, noir, blanc et un ton rouge orangé, et surtout avec l'absence de dialogue. On aurait donc dû s'attendre à un film stylisé dans la veine d'un "Sin City" (2005). Le cinéaste tente pourtant d'ajouter un style plus ou moins BD psychédélique mais trop sage et trop timoré pour convaincre pleinement. Très prévisible (le twist arrive 1h après l'évidence), le film s'en sort un peu grâce à un Mads Mikkelsen magnétique, une petite dose de sensibilité, des personnages haut en couleur (mais caricaturaux car peu étoffés) et des scènes d'action efficaces même si elles manquent un peu d'inventivité.
Site : Selenie
Victor A.
Victor A.

88 abonnés 388 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2019
Surcuté, parfois surjoué (mais au vu de l’univers c’est compréhensible), Polar arrive néanmoins dans sa deuxième partie à être divertissant. Dommage parce que visuellement il y avait quelque chose et certains personnages intéressants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse