Polar
Note moyenne
3,1
1833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

158 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
33 critiques
3
69 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2019
Film assez classique dans l'histoire, mais assez bien joué et réalisé. Quelques effets de style sympa. Mais manque un peu de rythme sauf sur sa dernière partie. Vite vue, vite oublié
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 février 2019
Ca aurait pu être bien. Peut-être. J'ai trouvé le gang des super méchants dignes d'une série cartoon, ou d'une sélection de moments de télé réalité et l'humour d'un style navrant (le gars obèse fusillé jusqu'à plus soif c'est le moment ou j'ai poussé un soupir de lamentation)... Mikkelsen et son tortionnaire (pourquoi une cornemuse ? Si c'est pour l'effet comique c'est raté), ou le twist final ont été de bonnes surprises, Polar a l'air d'être une bd très intéressant... Tout n'est pas négatif et l'humour c'est subjectif mais ce qui ne l'est pas c'est les ellipses sur les moments centraux. Ca c'est non ! Donc.... 1/5 :)
Pierre L.
Pierre L.

3 abonnés 105 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 février 2019
Mads Mikkelsen & Katheryn Winnick réuni dans le même film, ça faisait déjà envie. Ensuite, quand on s'est que c'est un film à la John Wick, ça donne encore plus envie. Au final, le film n'est vraiment pas mauvais, mais avec tant de belles promesses quand au casting et au trailer on est forcément un peu déçu.. Dans son ensemble le film est bien et les combats sont plutôt pas mal réalisés. Mais il existe trop d'incohérences scénaristiques et je trouve que la fin a était bâclé ce qui est très décevant spoiler: (notamment au niveau de la mort de la super méchant qu'incarne Katheryn Winnick qu'on nous présente comme LA femme fatale et qui finalement est supprimé en deux temps trois mouvement par Mikkelsen. De même, l'équipes d'experts chargé de tuer les anciens agents qui se font tous exterminé par Mikkelsen en trois minutes, c'est frustrant.)
Au final bon film mais un peu déçu car je m'attendais à mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2019
En voyant Milkkelsen en tête d'affiche je m'attendais à un film d'action excellent et je n'ai pas été déçu, sombre, sanglant, le film suis un rythme bien équilibré, ni trop d'action, ni trop de lenteur. On découvre un personnage hanté par son passé mais finalement humain et c'est un régale.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 février 2019
Bon film mais trop prévisible et la bande-annonce spoil tous presque le films, l'acteur est classé balade je trouve mais j'aime pas la première scène.
jean z
jean z

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2019
Film à voir principalement voire exclusivement pour Mads Mikkelsen ( Hannibal dans la version série tv ) et la sublime Katheryn Winnick ( Lagertha dans vikings) pour le reste scénario basique et surtout des méchants bien caricaturaux .
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2019
Un ton décalé de qualité....photographie très colorée....un excellent cru Netflix.....à ne pas rater.....3 étoiles et demie....!!!!!
Manuel P
Manuel P

16 abonnés 173 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2019
Super cool. Une excellente adaptation de la bande dessinée éponyme. Une première heure tranquille, parsemée d'humour noir et irrévérencieux et une seconde dédiée à l'action pure, sang et castagne à foison. Et puis, la sublime Ruby O-Fee qui fait admirer sa sublime plastique dès les premières secondes. En prime, une scène de sexe très hot avec Mad Mikkelsen, monolithique et charismatique à souhait. Un beau et sanglant divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 février 2019
En plus de tourner dans des paysages à couper le souffle, le film Polar nous emmène dans une intrigue ou nous ne sommes pas au bout de nos surprises. On notera la magnifique performance de Mad Mikkelsen et la surprenante arrivé de Vanessa Hudgens (qui l'eût cru de la voir jouer dans ce genre de triller ?!

Les bémols à noter : Méchant principale beaucoup trop kitsch et pas crédible du tout. Le personnage de Camille (interprété par Vanessa Hudgens) n'est pas très accrochant, et on a beaucoup de mal avec le couple Mad-Vanessa.
L'histoire aurait pu être amélioré, un peu déçu de la fin. C'est dommage car ça aurait pu être un beau petit bijou ! Mais je vous laisse juger par vous même..
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2019
Quelques minutes avant de voir ce film j'ai appris que c'était l'adaptation d'une B.D. que j'avais lu et qui s'approche du style de Sin City avec son N&B et des touches de rouge, B.D. plaisante mais qui ne m'avait pas plus marqué que cela.
Polar dans un premier temps semble être un foutoir déjanté mais limité pourtant au fur et à mesure que cela avance on rentre dans le film et on prend plaisir à le regarder malgré sa vulgarité et sa violence toutefois c'est surtout la deuxième heure beaucoup plus sombre qui permet à l'ensemble d'être un bon divertissement.
Et si le casting est bon c'est en grande partie Mads Mikkelsen qui donne de la saveur à ce film, il est très bon en tueur à gages vieillissant mais toujours d'attaque.
spoiler: Le final se termine sur une scène qui laisse entendre une suite et je ne suis pas contre.
labadens
labadens

27 abonnés 253 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2019
Une chose est sûr, le réalisateur Jonas A. est un fan de Quentin T. dont il s'inspire ouvertement.
Et même si on peut pas dire que le film est mauvais, il y a quelques scènes burlesques assez drôles, quelques plans sympa, on est quand même loin des films de son illustre inspirateur.
Si on prend le film comme un film d après-midi, qu on est branché 2e degré, avec son côté déjanté on passe un bon moment malgré quelques longueurs.

J'ai aimé le rôle Katherine Winnick, elle y est surprenante, on a pas l'habitude de la voir comme ça et on peut dire que ça lui va plutôt bien.
Mikkelsen lui est fidèle à lui même avec son côté sombre, mais je le préfère dans Hannibal.

En résumé à consommer avec modération et en public averti.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mars 2019
Réalisateur de prestigieux clips par vingtaines ainsi que de quelques longs-métrages tels que Spun ou encore récemment Lords of Chaos, Jonas Åkerlund s'attaque en 2018 à l'adaptation pour Netflix du webcomics "Polar" de Víctor Santos, l'histoire d'un assassin tout juste retraité qui va devoir affronter ses semblables quand son employeur se retourne contre lui. Soucieux de présenter un mix entre Sin City, Kingsman et John Wick, Åkerlund en oublie de proposer une œuvre vraiment personnelle et sombre dans un niveau de kitcherie sans nom. Le scénario est pourtant simple, mais il est ici agrémenté de séquences burlesques, principalement à cause de la troupe d'assassins ambulants, qui force le long-métrage à être inutilement décomplexé. Et le mot est faible. Une introduction clippesque où Johnny Knoxville se fait zigouiller pendant une pipe, une fusillade numérique à base de gadgets futuristes et un bad guy cartoonesque au possible ne sont que d'infimes détails de tout le côté "déjanté" qu'a voulu proposer le metteur en scène, incapable de proposer un rythme convenable et un ton juste. Ce pauvre Mads Mikkelsen, ténébreux comme jamais, se demande ce qu'il fait dans un film censé être sombre et brutal mais qui ne s'avère au final que gore et débile. Un pastiche du genre, plus proche du nanar rigolo que du navet sans intérêt.
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2019
La bande-annonce envoyait du pâté, et je me suis dit qu'on aura droit à un film d'action badass au possible, sombre et fun à la fois.
Non, c'est juste un immense défouloir pour le réalisateur, qui se fait plaisir en faisant n'importe quoi du début jusqu'à la fin.
Les scènes d'action sont débiles à souhait, les méchants hommes de mains et tueurs professionnels se font refroidir comme de vulgaires stormtroopers de Star Wars.
Ce qui fait de Mads Mikkelsen un vieux Jedi à l'insu de son plein gré.
Le personnage du grand méchant du film est copié-collé de Dr. Denfer d'Austin Powers. On passe son temps à voir les tueurs hardcore et le Dr. No du pauvre gesticuler dans tous les sens, jusqu'à ce qu'ils se fassent dessouder comme des gros nuls.
La réalisation est clipesque au possible, tout en étant vulgaire, beauf, avec des scènes de sexe qui popent aléatoirement.
Le scénario reprends le mantra de John Wick, mais ici le film se vautre dans l'excès et la simplicité d'esprit.
La seule chose qui manque au film, ce n'est pas les scènes d'actions, les personnages badass, l'érotisme, les flingues, la violence, la virilité machiste, non, c'est l'humour.
Tout le film transpire par tous ces orifices l'absurdité, le décalage, le non-sens, la stupidité assumée, la beauferie ultime, mais il n'est jamais drôle. Il a tout pour devenir un film second degré ou parodique, mais jamais le réalisateur ou les scénaristes ne s'y essayent.
À l'image du look du Black Kaiser, qui finit par arborer l'imagerie de Snake Plissken, Solid Snake voire Albator. Quand le personnage met son bandeau sur l'œil gauche, son interlocuteur devrait lui demander lequel de ces personnages il s'inspire.
Idem pour la scène avec le chien qu'il adopte, il y avait moyen de faire un clin humoristique à John Wick, mais c'est maladroit et ça fait un flop.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2019
Polar es un très bon film la bande annonce m'avais fait baver, je sais qu'il ne faut jamais se fier a ça mais la se film es vraiment excellent le rythme es bon on suis le tueur a gages qui veut prendre sa retraite entre l'action, le gore et le rebondissement on a pas le temps de s'ennuyer avec un tueur froid efficace et qui n'a peur de rien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 février 2019
J'aime relativement bien les films de ce genre en général mais celui-ci n'est pas passé pour moi.
C'est d'une niaiserie ! Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. J'ai trouvé Polar ridicule, risible mais pas drôle. Et surtout en comparaison avec la bande annonce.
L'humour n'est pas très fin, la scène du chien que je ne vais pas spoiler m'a fait rire mais parce que j'ai justement trouvé celle-ci absurde, mais d'un niveau d'absurdité abhérrant.
Je suis d'accord avec tout ceux qui disent que le jeu d'acteur de Mads Mikkelson est très bon mais on ressent trop la différence avec le reste du casting.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse