Triller horrifique en quasi huis-clos, bien ficelé et bien interprété. La tension et le suspense de bout en bout sont énormes, de quoi passer un excellent moment, ce film m'a scotchée à mon écran.
Quelle tristesse que de voir une telle note sur un film, ayant des péripéties vu et revu, avec un scénario prévisible du début à la fin.. Même la dernière scene, voulant donner un suspense pour une suite, est complètement absurde..
très bon film bien filmé, très bien rythmé, de très bonnes idées. Très agréablement surpris cela faisait bien longtemps que je n'avais pas étais surpris par un " film d'horreur " . Les acteurs sont bon et le décors aussi. Les personnages ne sont pas stupides ( sauf money ) et on sent qu'ils tentent tout pour sortir. un bon film que je conseil à tout le monde.
Un très bon film thriller qui casse le genre "Home invasion" avec la particularité du propriétaire qui est sourd. Tout est bien ficelé, je reste accroché à mon écran du début à la fin. Seul petit bémol, la fin, que je trouve légèrement "sobre", rien d'exceptionnel, c'est dommage.
Choc horrifique impitoyable où la peur est avant tout une affaire d'ambiance, angoissante au point qu'elle coupe, littéralement, le souffle. Meilleur ambiance horrifique. À ne pas rater.
Je ne classerai jamais ce film dans le genre horreur mais dans ceux de thriller et 8 clos. Une affiche démente et sombre rappelant celle du film animer "Monster House". Une photographie toujours si parfaite pour ces film et un jeu dément. Plaisir de revoir l'un des acteurs secondaire d"Avatar" en militaire retraité et qui plus ai aveugle. Peu de script pour lui mais une performance magistrale. Et je me rend de plus en plus compte que les film de genre d'1h30 sont très bien concentrer ou presque et qu'ils finissent par nous faire croire que le film dure plus longtemps. Par contre, les formations des sociétés et du titre sont fait à l'arrache complète. Mais le générique de fin lui est vraiment canon.
C'est original à souhait et assez fou. Le fait que le vieux soit aveugle et que les cambrioleurs évoluent à proximité directe de lui est vraiment astucieux. Cela rajoute de l'angoisse, une tension qu'ils soient sentis, ressentis (la présence), entendus et débusqués. La BO est géniale, le décor top (la ville économiquement sinistrée de Detroit), la réalisation soignée et les acteurs super. Les rôles sont bien fouillés, notamment ceux de Rocky et de l'aveugle, si bien qu'on ne sait plus pour qui on a de l'empathie (le pauvre vieux aveugle totalement psychopathe mais qui n'avait rien demandé (aussi bien pour la mort de sa fille que pour le cambriolage) ou bien les 3 jeunes cambrioleurs immoraux qui ont commis une erreur et ne méritent pas forcément ce traitement et cette destinée). Les rebondissements ne manquent pas (le vieux et son chien sont partout) si bien que l'on se pose sans cesse la question "Cela ne va donc jamais finir ?" On finit par prendre parti pour la vie sauve et le droit à l'erreur puis l'oubli pour ces 2 jeunes désœuvrés (le premier mourant rapidement). Quelques fausses notes sont à soulever : l'immortalité d'Alex qui prend une balle, se fait cisailler et malgré tout ne souffre d'aucune douleur, ne pousse aucun râle et parvient à lutter avec le bodybuildé ex militaire. Dans le noir, personne ne pense à utiliser la lampe torche de son téléphone portable... Une définition cinématographique du jusqu'au-boutisme (le chien et le vieux) et de la cupidité (les 3 jeunes cambrioleurs). Tout pour en faire un excellent thriller !
C'est un très bon triller superbement bien réalisé. Le film est tourné dans un quartier désaffecté de Détroit. L'histoire de quatre jeunes qui entrent dans une maison qui va se refermer sur eux. Un scénario classique à la base, mais certes c'est un bon triller avec de bonnes scènes d'angoisses. C'est un très bon film de minuit. L'actrice Jane Levy joue très bien et l'acteur Stephen Lang, son interprétation reste magistrale. Un très bon film à regarder le vendredi à minuit.
Un film d'horreur malsain et efficace. Une maison cauchemardesque habité par le terrifiant et excellent Stephen Lang. En bref, un thriller réussit dont on pardonnera volontiers les légères facilitée scénaristiques.
Je m attendais genre à 1 film avec des esprits, mais rien à voir avec ça. Un suspense haletant, un huis clos sombre, qui rend fou. Des rebondissements à gogo, et une histoire originale et parfaitement ficelée, unique en son genre.
Super film à voir sans hésiter,Stephen Lang en aveugle est époustouflant,les autres acteurs aussi trés bon film plutot thriller que horreur,m'enfin bon film au plaisir
Un thriller haletant où l’on ne s’ennuie pas du début à la fin. Avec très peu d’incohérence voire même un attrait pour le détail, le film ne s’enferme pas dans de la surenchère ou des situations rocambolesques, c’est à noter pour se genre de film. La fin est d’ailleurs très réaliste, mais cela rend la fin est un peu fade. Dommage.
Un film honnête, relativement angoissant surtout grâce au vieil aveugle bien barré et à sa maison des horreurs ! Quelques bons rebondissements, un rythme soutenu, des surprises à la cave et une pipette bien dégueu... Ça passe le temps ! Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)