Don't Breathe - La maison des ténèbres
Note moyenne
3,8
6425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

486 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
217 critiques
3
135 critiques
2
54 critiques
1
17 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
black B.
black B.

47 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2017
Malgré une histoire un peu WTF, le film s'en sort plutôt bien dans sa réalisation, on est tenue en haleine tout le long et on évite les pièges un peu trop classique du genre..
Cependant l'histoire souffre quand même de quelques sacrées incohérences, genre "on peut pas sortir de la pièce ya des barreaux a toutes les fenêtres !", 30 secondes après le mec passe au travers de la fenêtre...
Un 8 clos de bonne facture 3.5/5
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2017
Home invasion, Don't breathe s'en tire honnêtement sans réellement surprendre. L'histoire est bien amenée et le fait de ne pas avoir de camps clairement défini sort du lot.
Maintenant le traitement est assez convenu, dans ce genre on sait à peu prés ce qu'il va se passer et certaines scènes nous sortent des ficelles assez grossieres.
Le casting s'en sort bien et l'ensemble se tient bien, sans forcer ni revolutionner le genre déja bien établi.
x-worley
x-worley

155 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2017
Un très bon huit clos a la réalisation très efficace. C'est vraiment haletant avec de vrais bons moments d'effroi. Et a mon avis c'est sans doute le film le plus suffoquant qu'on est eu depuis le premier [rec]. Ca joue sur les mêmes peurs, celle du noir, l'enfermement etc... Mais c'est très bien fait aussi car le film est constamment surprenant. Puis Stephen Lang est juste génial, et s'en est même déstabilisant car par moment on ne sait plus avec qui tenir. Mais bon j'en dis pas plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 février 2017
Je viens à peine de regarder ce film et je l'ai adoré !
Je trouve qu'il illustre très bien ce qu'est un film d'épouvante (ou d'horreur, comme si communément appelé malgré le subtil distinguo que je fais entre les deux intitulés du genre): pas nécessairement des scènes sanglantes avec démembrements et j'en passe, mais surtout un film qui vous fait plonger dans cette atmosphère tendue et ce sans même que l'on s'en rende compte.
Ce que j'ai trouvé particulièrement bien, c'est ce retournement de situation entre les victimes. Et cet ancien vétéran qui est pleinement en droit de se défendre... tout en y allant fort. J'ai eu cette idée paradoxale de me ranger à ses côtés plutôt qu'aux côtés des jeunes cambrioleurs, alors qu'il est l'antagoniste de ce film.
Petite déception cependant (mais minime) : spoiler: retrouver cette trame propre à ce genre de film où il y a 1 survivant et... pas de bol, le méchant est toujours vivant !
Chaill
Chaill

24 abonnés 397 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2017
Le duo Alvarez/Raimi récidive après le sympa remake d'Evil Dead (quoique inférieur à l'original) avec ce thriller d'épouvante -Ne pas se fier au titre racoleur "La maison des ténèbres" qui pourrait faire penser à un film de maison hantée- Le scénario est taillé au rasoir, les acteurs sont convaincants, mais l'atout principal du film est sans aucun doute son suspense à couper au couteau durant 1h30minute non stop. Alvarez joue avec les nerfs du spectateur, qui va de sursauts en surprises non stop, ce qui devient -il faut bien l'avouer- éprouvant.
Christophe B.
Christophe B.

21 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2017
Le film souffre de quelques longueurs malgré un suspense haletant.
Un scénario original et mais l'on attend toujours un rebondissement qui n'arrive pas.
C'est dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mai 2018
Très bon thriller. On pense à panic Room c'est certain mais ce n'est pas une copie pour autant.
Les trois jeunes acteurs ont pas mal été critiqués sur leur performance alors que je les trouve tout juste dans le tempo... Sans rien dévoiler, ils collent très bien à leur personnages vivant une situation extrême...
Le truc c'est que la prestation de Stephen Lang est juste incroyable et que l'on ne voit plus que lui dès qu'il apparaît... Là où beaucoup aurait surjoué ce type aveugle, lui, il arrive à faire passer son personnage par tous les sentiments pratiquement sans parler... Il éclipse même un scénario et une mise en scène intelligents et maîtrisés! Une réussite en tout point ! spoiler: (Vivement la suite qui est en préparation)
Cyril J.
Cyril J.

33 abonnés 625 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2017
Ce titre crétinissime se veut la traduction française de Blind man. Et en effet, vue la densité du personnage, on aurait mieux fait de nommer tout simplement le film L’aveugle.
Trois jeunes cambrioleurs ont vent de l’existence d’un homme âgé, ancien militaire, rendu aveugle à cause d’un grenade, vivant seul dans un quartier résidentiel abandonné, en compagnie de son molosse, et y détenant une probable fortune en espèces gagnée lors du dédommagement de la mort de sa fille par l’assurance de sa meurtrière involontaire. Très motivés de quitter leurs carcans familiaux et leur suicidaire Michigan misérabilisé par la crise, l’occasion est trop belle pour le trio, qui ne peut pas imaginer l’atrocité de la nuit qu’ils vont passer. Car une fois dans la maison, l’athlétique papy les enferme, craignant trop que se découvrent ses abominables secrets, et avantagé par la maitrise des lieux et l’obscurité, l’inversion du rôle de prédateur révèle la menace féroce d’un redoutable psychopathe.
Notre compassion s’adresse autant au martyre de ces sales voleurs d’aveugle qu’au handicap du bourreau victime lui aussi de terribles drames, et même au chien monstrueux qui finalement ne fait que son boulot. Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu un bon petit film d’horreur bien mené, sanguinolent à point, avec des surprises et des basculements d’enjeux successifs. Fede Alvarez avait déjà magnifié Evil Dead par sa version de 2013, voilà qu’il nous réserve une horreur suffisamment subtile pour que chaque personnage nous touche à sa manière. Il parait que Sam Raimi nous prépare un second opus, bien, je l’attends.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2017
Du suspens du début à la fin. Tres bon casting. Le film nous tiens du début à la fin sans laisser retomber l'adrénaline
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 janvier 2017
Bonne surprise que ce film, le concept est vraiment original ( intrus dans la maison d'un homme aveugle ) et donne lieu a des situations et affrontements très réussis. De plus, notre rapport aux personnages évolue, au début on se prend d'empathie pour le vieil homme, puis peu à peu on découvre son côté sombre, ce qui rend le film rebondissant, et permet de nous tenir en haleine jusqu'à la fin. 3,5/5
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2017
Un film qui nous emmène bien au départ, mais plus ça avance, et plus la fin devient évidente.
Les quelques tours de passe-passe pour maintenir un faux suspens marchent mais ne suffisent pas.
Un thriller plus que moyen...
John_Trololo
John_Trololo

34 abonnés 110 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2017
Film très étrange. J'ai été attiré par l'affiche, clamant qu'il s'agissait du meilleur film d'horreur de la décennie, il s'agit en fait d'un thriller. Le problème dans ce film, c'est qu'on sait ce qu'il va se passer. C'est plutôt bien filmé. L'intrigue quand a elle est intéressante mais pas assez tordue, trop simple...

Un bon film, mais c'est tout. Et c'est pas un film d'horreur, juste un thriller filmé de façon à faire monter l'adrénaline.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2017
Excellent !! Une tension comme on en voit que trop rarement au cinéma. J'ai trouvé ce film bon du début à la fin : le contexte est plutôt original, le "méchant" est effrayant, les acteurs sont bons, il y a énormément de scènes où l'angoisse est présente, les décors sont poisseux et servent le film.. Une belle surprise comme j'aimerais en voir plus souvent !
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2021
un bon film de genre qui menage de bons moments de suspens . C ' est court pas le temps de reflechir et les rebondissements ne sont pas du tout attendus . La realisation nerveuse sert le propos . Pour amateurs du genre vous serez pas déçus. C ' est bien de sortir surpris d ' une séance et d ' éprouver un vrai plaisir de spectateur .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2017
Je l'ai découvert au cinéma et c'est le premier film devant lequel je n'ai pas détourné une seule fois le regard ! J'étais tellement subjuguée ! L'histoire, les surprises m'ont énormément plu ! Les moments de stress où l'on a vraiment le souffle coupé sont géniaux ! Vous pouvez croire que c'est un film d'horreur mais il n'y a pas d'éléments surnaturels dans ce film, tout est réel ! De plus la façon de filmer encourage le spectateur à se mettre à la place de l'un des personnages. Tout est mis en œuvre pour que vous ne loupiez pas une miette !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse