Derniers Avis : Don't Breathe - La maison des ténèbres - Page 19
Don't Breathe - La maison des ténèbres
Note moyenne
3,8
6425 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
486 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
217 critiques
3
135 critiques
2
54 critiques
1
17 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tifdel13
104 abonnés
519 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 janvier 2017
Après l’excellent remake d’Evil Dead, Fede Alvarez retrouve son actrice fétiche Jane Levy pour Don’t Breathe, un thriller quasi horrifique plein de surprises. Dans ce huis clos un poil angoissant, trois jeunes décident de cambrioler la maison d’un vieil aveugle pour financer leur départ en Californie. Ce qui paraissait un vol des plus simples se transforme en véritable mission de survie. Le propriétaire de la maison n’est pas aussi faible qu’il n’en a l’air. Vétéran qui ne prend pas de gants et sait compter sur ses autres sens, le non-voyant attaqué se transforme en bourreau et ses détrousseurs en victimes. Un renversement de situation à peine déstabilisant puisqu’on prend...
Venez découvrir la suite de ma critique sur mon site ScreenReview !
Aussitôt vu, aussitôt oublié, voilà mon ressenti face à ce film d'horreur, certes, efficace dans sa mise en scène, mais manquant de panache et d'angoisse pour me satisfaire. Un scénario solide qui permet tout de même de retenir notre respiration jusqu'à la dernière seconde. Loin d'être le meilleur film d'horreur américain des 20 dernières années, comme le veut l'affiche. A voir une fois.
Malgré l'affiche particulièrement mal faite qui laisse penser à un énième film de possession/épouvante à la Conjuring : le film est une franche réussite. Aucunement surnaturel, Don't Breathe est un huis clos original, éprouvant et crédible qui surprend tout du long en nous poussant au fur et à mesure dans l'horreur la plus totale. Les bons "thrillers horrifiques" sont rares : ne passez pas à coté de celui ci !
A force d'en entendre du bien je m'attendais à voir un film à suspens original, bien évidemment c'est raté et le film sent le réchauffé comme un plat préparé de chez Leader Price.
Pour faire simple on est face à un énième huit clos peu crédible mettant en scène des jeunes en danger sur fond de suspens, de choc et de quelques tentatives de Jumpscare (dont il faut souligner qu'aucune n'est efficace)... le truc bien basique.
Si le film en lui même est complètement inutile tant il est dénué de propos comme de sens, une ou 2 scènes sortent quand même du lot, spoiler: (celle dans le noir total, quand les seuls effets de lumières proviennent de coups de feu ou celle dans la voiture vers la fin, et je suis sympa pour cette dernière...)
Bref rien de nouveau sous le soleil donc passez votre chemin à moins que vous soyez friand de ce genre en particulier
Don't breath, la maison des ténèbres : le meilleur film d'horreur américain des 20 dernières années... voilà un titre accrocheur mais il n'en est rien, ce titre n'est qu'un canular. Aucun rapport avec les ténèbres, encore moins classé dans l'horreur et si quelqu'un peut m'expliquer le rapport avec le fait "qu'il ne faut pas respirer"...j'ai une petite idée mais un peu tiré par les cheveux. Quelle arnaque. On y découvre 3 jeunes cambrioleurs qui vont faire leur casse du siècle et dont évidemment rien ne va se passer comme prévu. Pas de sang, pas d'horreur mais une réalisation correcte, moderne. C'est une histoire banale avec peu d'intrigue et une fin facilement imaginable. Un de ces films aisément oubliable.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 décembre 2016
Rèalisè et coècrit par Fede Alvarez (le remake de "Evil Dead", c'ètait lui), "Don’t Breathe" est l'un des gros succès commercial de l'ètè 2016 aux Etats-Unis! Un mèlange de suspense et d'horreur dans la première partie où les scènes silencieuses sont bien menèes, mais beaucoup plus violente, physique et tendue dans la seconde où la maison devient un personnage à part entière! spoiler: L'argument est simple : trois amis de Dètroit qui en n'ont rien à faire des idèaux actuels font des vols à domicile! Trois jeunes cambrioleurs qui planifient de rentrer chez un homme à la retraite pour lui voler son argent (500 000 $, rien que ça) qui leur permettra de dèmènager et de changer de ville! C'est le plan parfait car la victime est un aveugle! Un aveugle qui n'a pas dit son dernier mot en tant qu'ex-vètèran de la guerre en Irak! Une sorte de Rambo avec son super chien à qui l'on doit la meilleure scène à l'intèrieur d'une voiture... Stephen Lang, un nom, plutôt qu'une filmographie! Un nom que tous les aficionados de la sèrie B d'action connaissent! Lang joue ici (et comme souvent) le mèchant de service dans une histoire pleine de retournements de situation même si c'est souvent tirèe par les cheveux! Alvarez n'en a cure et prèfère nous montrer par exemple une jeunesse amèricaine en pleine catastrophe financière et culturelle! Pas très original sur le papier (on pense souvent au "Panic Room" de Fincher) et sans rèelle surprise, c'est du petit cinoche de terreur efficace sans grosse rèflexion derrière! Ni plus, ni moins...
Juste excellent!!! Tout est bon dans ce film. Un suspense haletant dans un huis clos pour le moins original. Rien à dire de plus, vous pouvez y aller sans la moindre hésitation!!!
Rien d'extraordinaire. Horreur? Absolument pas. Pas l'ombre d'un démon ou poltergeist. Tension un peu effectivement mais ce film manque cruellement de nous surprendre.
Je m'attendais à un film d'horreur avec des fantomes et tout, mais au final c'est deux jeunes qui se font agresser par un mec aveugle (!!) alors qu'ils le cambriolent... Ils sont quand même pas très futent futent d'ailleurs, même si c'est un ancien soldat le gars est quand même aveugle, ils devraient s'en sortir à l'aise mais non... Film moyen 2,5/5
J'ai trouvé ce film pas mal du tout. Un bon thriller, sans jump scare; mais avec une ambiance pesante tout du long. Perso je compati pour ce pauvre aveugle, qui fait presque office de gentil au final (question de point de vue me direz-vous) La scène avec la pipette est en trop je pense, mais à part ça, et quelques scènes "déjà-vu", on prend son pied, et sa passe vite. 3,5/5
Un titre français ridicule. Mais le film ne l'est pas. Un thriller (Et non horreur) au combien prenant, stressant et angoissant. Une idée béton pour un film qui vous empêchera de respiré par moment tellement on y est prit. Un scénario simple mais efficace qui tient en haleine jusqu'à la fin.
Je connaissais panic room avec jodie foster et maintenenat je connaitrais dont breathe. On ne s'ennuie pas dans ce huit clos sordide mettant en scene un ancien militaire aveugle et 3 cambrioleurs. Don’t Breathe est un film réussi et sordide à souhait