Derniers Avis : Don't Breathe - La maison des ténèbres - Page 23
Don't Breathe - La maison des ténèbres
Note moyenne
3,8
6424 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
486 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
217 critiques
3
135 critiques
2
54 critiques
1
17 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Croquvision
53 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 octobre 2016
Bon film d'horreur, néanmois il y a quelques moments assé répétitifs mais sans eux il n'y aurait aucun suspense! Les dialogues sont bons et les acteurs jouent très bien leur rôle. Pour finir la fin est un pie trop brutal et pas aboutie.
Il faut vraiment avoir une piètre image des films d'horreurs pour trouver un quelconque intérêt à ce lamentable navet. L'idée de départ est pourtant très bonne et enfoncer un personnage dans un cache comme un gamin face à un croque mitaine aveugle c'est très bien... Oui mais voilà, le réalisateur multiplie les scènes ridicules et incohérentes. Les scénaristes ne s'embrassent d'aucune crédibilité et les personnages sont des pantins. Que de dire du dernier acte , risible et grotesque. ce film devrait s'appeler DON'T SEE ou DON'T GO
L'histoire est trop prévisible à mon gout, j'ai pu anticiper chaque scènes, quasiment... Beaucoup (trop ?) d'incohérences aussi. Certes ça fait passer un petit moment tranquille mais c'est un film qu'on va vite oublier ! Rien que le titre en VF (la maison des ténèbres) est à lui seul, incohérent.. Si on traduit mot pour mot le titre original, ça donne "ne respire pas" et c'est plus crédible !!!
Un film bien ficelé mais sans prétention avec un suspens qui tient malgré tout en haleine parfois improbable mais on sait à quoi s'attendre quand on va voir ce genre de film divertissant malgré tout.
Un film d'horreur travaillé comme on en n'avait pas vu depuis longtemps. Aucun phénomènes paranormaux ni surnaturels et pourtant on tremble tout du long. On est en immersion totale dans cette maison terrifiante où tout peut arriver et où même en tant que spectateurs on n'ose plus respirer de peur d'attirer l'attention. La réalisation et les jeux d'acteurs sont au niveau du scénario, pourtant simple, mais terriblement efficace. La tension dure une heure et demie et le suspens ne s'arrête jamais. Je ne peux que recommender à ceux qui aime se faire peur.
Ce n'est pas un mauvais film, malgre un scenario sans grande originalité, non, le soucis, c est cette affiche mensongere qui laisse présager un film d'horreur, il n'en est rien, c est un mauvais thriller, le suspens est peu present, les personnages sont peu sympathiques je ne trouve donc aucun lien avec ce groupe qui puisse angoisser.
Le titre pompeux, "Le meilleur fim d'horreur de ces 20 dernières années" finit de laisser une amertume apres avoir vu le film.
Le marketing mensonger dans toute sa splendeur. Pourquoi pas promettre un film romantique pour un film d'horreur?
film superbe super bon acteur beaucoup de suspense une ambiance engoissante son coter imprévisible donne beaucoup de charme au film le scénario est très bien réalisé ça fait du bien de voir un film de qualité
Prenant et divertissant. Le personnage du vétéran est bien ficelé et imposant. il y a également des belles techniques de réalisation! Après ça manque d'originalité.
Excellent huit-clos / home invasion avec un scénario orignal et prenant. Mais si le film fait un peu pensé au sous sol de la peur, il a un excellent scénario à tiroir servi avec un jeune casting prometteur et Stephen Lang est parfait dans ce rôle de vétéran aveugle et vengeur. Une excellente surprise
un très bon thriller où les sursauts sont au rendez vous !! très original de par le scénario et la mise en scène,le spectateur est pris dans ce huit clos plein de rebondissement ! excellent!
J'ai l'impression que je n'ai pas vu le même film lorsque je vois les notes de la presse et des spectateurs. Il y a tellement mieux et de loin. Tout n'est pas mauvais, loin sans faut mais c'est quand même pas "le meilleur flm d'horreur américain des 20 dernières années" comme l'annonce fièrement le slogan sur l'affiche. La personne qui a écrit cela a dû avoir une grosse amnésie! Allez, moi aussi je fais de la mercatique : "Don't sleep (if you can) ! La maison pas terrible. "Le meilleur film d'horreur américain des 20 dernières secondes". On croit rêver parfois.
Un concept maitrisé qui surprend par moments mais qui ne m’a pas pris aux tripes.
On suit des jeunes paumés de Détroit (ville référence pour la déliquescence des USA au cinéma) qui tentent d’échapper à leur misère et qui vont se confronter à un ancien de la guerre d’Irak. Une confrontation de génération, de valeurs qui prend au milieu du film une tournure très noire mais intéressante.
La tension est palpable, les idées sont présentes et la structure narrative fonctionne à merveille mais ce n’est pas assez viscéral à mon goût pour que ce film soit une exception. Et pourtant, on ne s’ennuie pas une seconde dans ce huis clos parfaitement mis en scène. Esthétiquement bluffant, l’utilisation de la lumière est parfaite, ce qui rend le film angoissant même si certaines scènes auraient mérités 10 minutes de plus.
En matière de spatialisation, très bonne utilisation des lieux (espace étant limité, on va connaître chaque recoin de cette maison).
Une belle distribution pour ce petit film avec Stephen Lang (Avatar), Jane Levy (remake d’Evil dead) et Dylan Minette (acteur de série) pour des personnages réalistes.
Cependant, le réalisateur ne prend pas assez son temps pour installer une véritable atmosphère.
Un suspsens qui commence dès le début et qui s'attarde jusqu'à la dernière minute du film. Un film prenant et stressant que je conseille à tous ! Il est top !