Don't Breathe - La maison des ténèbres
Note moyenne
3,8
6424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

486 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
217 critiques
3
135 critiques
2
54 critiques
1
17 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Croquvision
Croquvision

53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2016
Bon film d'horreur, néanmois il y a quelques moments assé répétitifs mais sans eux il n'y aurait aucun suspense! Les dialogues sont bons et les acteurs jouent très bien leur rôle. Pour finir la fin est un pie trop brutal et pas aboutie.
ouadou
ouadou

98 abonnés 413 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 octobre 2016
Il faut vraiment avoir une piètre image des films d'horreurs pour trouver un quelconque intérêt à ce lamentable navet. L'idée de départ est pourtant très bonne et enfoncer un personnage dans un cache comme un gamin face à un croque mitaine aveugle c'est très bien... Oui mais voilà, le réalisateur multiplie les scènes ridicules et incohérentes. Les scénaristes ne s'embrassent d'aucune crédibilité et les personnages sont des pantins. Que de dire du dernier acte , risible et grotesque. ce film devrait s'appeler DON'T SEE ou DON'T GO
F.Mulder
F.Mulder

17 abonnés 54 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2016
L'histoire est trop prévisible à mon gout, j'ai pu anticiper chaque scènes, quasiment... Beaucoup (trop ?) d'incohérences aussi. Certes ça fait passer un petit moment tranquille mais c'est un film qu'on va vite oublier !
Rien que le titre en VF (la maison des ténèbres) est à lui seul, incohérent.. Si on traduit mot pour mot le titre original, ça donne "ne respire pas" et c'est plus crédible !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 novembre 2016
Un film avec plein de rebondissements  maintenue en suspense tout au long film. On pense que c'est fini mais non ça recommence et hop c'est génial
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 octobre 2016
Un film bien ficelé mais sans prétention avec un suspens qui tient malgré tout en haleine parfois improbable mais on sait à quoi s'attendre quand on va voir ce genre de film divertissant malgré tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2016
Un film d'horreur travaillé comme on en n'avait pas vu depuis longtemps. Aucun phénomènes paranormaux ni surnaturels et pourtant on tremble tout du long. On est en immersion totale dans cette maison terrifiante où tout peut arriver et où même en tant que spectateurs on n'ose plus respirer de peur d'attirer l'attention. La réalisation et les jeux d'acteurs sont au niveau du scénario, pourtant simple, mais terriblement efficace. La tension dure une heure et demie et le suspens ne s'arrête jamais. Je ne peux que recommender à ceux qui aime se faire peur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 octobre 2016
Ce n'est pas un mauvais film, malgre un scenario sans grande originalité, non, le soucis, c est cette affiche mensongere qui laisse présager un film d'horreur, il n'en est rien, c est un mauvais thriller, le suspens est peu present, les personnages sont peu sympathiques je ne trouve donc aucun lien avec ce groupe qui puisse angoisser.

Le titre pompeux, "Le meilleur fim d'horreur de ces 20 dernières années" finit de laisser une amertume apres avoir vu le film.

Le marketing mensonger dans toute sa splendeur. Pourquoi pas promettre un film romantique pour un film d'horreur?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 octobre 2016
Film sans intérêt, l'histoire est plutôt prévisible. Cependant le film arrive à tenir le spectateur en haleine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2016
film superbe super bon acteur beaucoup de suspense une ambiance engoissante son coter imprévisible donne beaucoup de charme au film le scénario est très bien réalisé ça fait du bien de voir un film de qualité
Shinny
Shinny

42 abonnés 248 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2016
Prenant et divertissant. Le personnage du vétéran est bien ficelé et imposant. il y a également des belles techniques de réalisation! Après ça manque d'originalité.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2016
Excellent huit-clos / home invasion avec un scénario orignal et prenant. Mais si le film fait un peu pensé au sous sol de la peur, il a un excellent scénario à tiroir servi avec un jeune casting prometteur et Stephen Lang est parfait dans ce rôle de vétéran aveugle et vengeur. Une excellente surprise
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 octobre 2016
un très bon thriller où les sursauts sont au rendez vous !! très original de par le scénario et la mise en scène,le spectateur est pris dans ce huit clos plein de rebondissement ! excellent!
Obligeance française
Obligeance française

7 abonnés 200 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 octobre 2016
J'ai l'impression que je n'ai pas vu le même film lorsque je vois les notes de la presse et des spectateurs. Il y a tellement mieux et de loin. Tout n'est pas mauvais, loin sans faut mais c'est quand même pas "le meilleur flm d'horreur américain des 20 dernières années" comme l'annonce fièrement le slogan sur l'affiche. La personne qui a écrit cela a dû avoir une grosse amnésie! Allez, moi aussi je fais de la mercatique : "Don't sleep (if you can) ! La maison pas terrible. "Le meilleur film d'horreur américain des 20 dernières secondes". On croit rêver parfois.
Vincent T.
Vincent T.

29 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2016
Un concept maitrisé qui surprend par moments mais qui ne m’a pas pris aux tripes.

On suit des jeunes paumés de Détroit (ville référence pour la déliquescence des USA au cinéma) qui tentent d’échapper à leur misère et qui vont se confronter à un ancien de la guerre d’Irak. Une confrontation de génération, de valeurs qui prend au milieu du film une tournure très noire mais intéressante.

La tension est palpable, les idées sont présentes et la structure narrative fonctionne à merveille mais ce n’est pas assez viscéral à mon goût pour que ce film soit une exception. Et pourtant, on ne s’ennuie pas une seconde dans ce huis clos parfaitement mis en scène. Esthétiquement bluffant, l’utilisation de la lumière est parfaite, ce qui rend le film angoissant même si certaines scènes auraient mérités 10 minutes de plus.

En matière de spatialisation, très bonne utilisation des lieux (espace étant limité, on va connaître chaque recoin de cette maison).

Une belle distribution pour ce petit film avec Stephen Lang (Avatar), Jane Levy (remake d’Evil dead) et Dylan Minette (acteur de série) pour des personnages réalistes.

Cependant, le réalisateur ne prend pas assez son temps pour installer une véritable atmosphère.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2016
Un suspsens qui commence dès le début et qui s'attarde jusqu'à la dernière minute du film. Un film prenant et stressant que je conseille à tous ! Il est top !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse