Derniers Avis : Don't Breathe - La maison des ténèbres - Page 3
Don't Breathe - La maison des ténèbres
Note moyenne
3,8
6424 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
486 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
217 critiques
3
135 critiques
2
54 critiques
1
17 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benji13006
28 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 juin 2024
J'ai découvert Fede Alvarez a travers le remake d'evil dead, que j'ai préféré a l'original.
j'étais donc curieux et impatient de découvrir ses prochains films.
En l'occurrence Don't breathe est selon moi une pépite du genre, l'ambiance sombre et le suspens sont insoutenables du début à la fin, rendant le film terrifiant sans aucune scene gore.
les acteurs sont tres bon et le concept original est maîtrise a la perfection.
Aux jeunes délinquants peu inspirants - quoi que le récit prenne le temps de contextualiser leur forfait quitte à forcer la touche pathétique - s'oppose un inquiétant Stephen Lang fascinant de charisme. Jouant intelligemment du huis-clos, des sons et des ténèbres la mise en scène nous tient en haleine dès l'entrée dans cette obscure maison. L'on pourra discuter de la pertinence de rendre ce traumatisé vétéran aussi détraqué mais le récit se déroule avec fluidité. Un bon thriller nerveux!
Ce film est juste incroyable, il y a du suspense, de l'horreur, de l'action, bref tout ce qui faut pour un film incroyable. L'histoire est réaliste même si dans la vrai vie ça se passe pas comme ça mais bon c'est un film est un très bon film qui mérite ma note d'après moi
Un film anxiogène jusqu'à la moelle. On est placés du côté des cambrioleurs alors que la victime est clairement l'antagoniste du film. Stephen Lang est incroyable, stressant à souhait. On ne nous lache pas jusqu'à la dernière minute du film.
Pas le genre de film que j'affectionne mais on m'en parle régulièrement et le casting est plutôt sympa Et comme souvent, dans la dynamique que le 2et a réussi à surprendre, ils en ont fait un 2nd non essentiel, le 1er se suffisant à lui-même Quelques moments de vrais surprises mais ça s'arrête là
Un huis clos qui se situe entre le thriller et le film d'horreur plutôt bien fichu. De bons acteurs et pas mal de rebondissementsspoiler: (dont un en plein milieu du film qui retourne la situation) . Une réalisation et une photographie soignées qui contribuent à ce que la tension ne retombe jamais. Je recommande !
Deuxième film de Fede Alvarez après le moyen Evil Dead Remake. Et bien, celui ci est plutôt convaincant, même très plaisant à regarder. C'est stressant, on se met à la place des personnages principaux en se demandant "comment pourrait on s'en sortir"...
Un concept génial malgré un scénario qui paraît bateau. Les acteurs sont très bon (Mention spéciale pour l'acteur du vétéran !)
Les personnages sont un peu ridicule (le couple composé d'un abruti violent et de sa femme grande sœur martyrisé qui veut s'émanciper c'est du cliché comme on en fait plus)
Un film à grand suspense et pression mentale, c'est très réussi sur ce point, alors ça se dévore, À voir à l'occasion dans le genre !
Tres bon film comme on aimerait en voir plus souvent. Du début à la fin on reste accroché, bcp d originalité, de passage à couper le souffle. On en vient a couper sa propre respiration je ne mets pas 5 étoiles, la fin est un peu rapide à mon goût.
Voilà un thriller très efficace qui ne vous laissera pas un moment de répit, avec un scénario bien construit et des acteurs convaincants parce que convaincus. On relève bien 1 ou 2 incohérences mais sans nuire au film (soyons compréhensif). A voir par tous les amateurs de thriller sauce angoisse.
"Don't breathe" est un film d'horreur qui explore de manière créative et perturbante les notions de justice et de droit. Le récit suit trois jeunes cambrioleurs qui décident d'entrer dans la maison d'un homme aveugle pour voler une somme d'argent importante. Cependant, les choses prennent une tournure terrifiante lorsque l'homme aveugle révèle sa véritable nature et commence à chasser les voleurs dans sa maison avec des méthodes brutales et impitoyables.
Le film est efficace dans sa construction de la tension et de l'angoisse, avec des scènes qui provoquent une montée de l'adrénaline à chaque instant. Jane Levy et Stephen Lang offrent des performances impressionnantes et convaincantes, avec des séquences de combat qui sont visuellement impressionnantes et extrêmement tendues.
Le film aborde également des thèmes intéressants sur la justice personnelle et les limites de la compassion. À travers l'histoire de l'homme aveugle, le film suggère que même ceux qui ont subi des traumatismes ne sont pas nécessairement des victimes innocentes et que la violence peut parfois être justifiée.
Dans l'ensemble, "Don't Breathe" est un film d'horreur intense et bien réalisé qui offre une exploration fascinante des thèmes troublants tout en gardant le public à bout de souffle jusqu'à la fin. C'est un choix parfait pour les amateurs de films d'horreur qui aiment un peu de réflexion philosophique avec leur peur.
Ce film a du potentiel mais on en ressort finalement avec un gout d'inachevé comme tant d'autres vous allez me dire Le mechant qui est en fait la victime est tres bien joué mais n'en reste pas plus credible Les gentils cambrioleu ont bien sur pas fait Harvard mais n'ont pas vraiment d'ame. On aura compris que ce n'est en aucun cas un film d'horreur mais pas non plus un thriller Je le classerais comme un film dramatique .On a malheuresement envie de crier aux jeunes cambrioleurs mais en fait tu attends quoi mais egalement a la mechante victime qui a apperemment des pouvoirs surnaturels : finissons en apfes tout ils l'aurais bien merité Alors au finalvu que l'on ne sais plus tres bien quiest juste ou non l'effet s'annule comme toute compassion
Quelques scenes intéressantes mais une fois de plus des protagonistes immortels, avec un peu plus de réalisme ce film mériterais un 2,9. spoiler: La scène du sperme pleine bouche m'a fait beaucoup rire . Acteur très moyens.
Très très bon film, angoissant comme le publique le demande, seul les petits défauts de raccords et cohérences font baisser la note. Sinon très bonne réalisation.