Le film retourne habilement la question de la cécité, maintes fois usitée dans les films d'horreur, en rendant son antagoniste aveugle et non son héros ("Les yeux de Julia", "Terreur aveugle"). C'est finalement par d'autres facultés que cet ex-militaire est devenu une machine à tuer et ainsi, à l'origine des frayeurs et du stress généré par le film, qui, comme le voulait son réalisateur, choque plus le spectateur par une violence physique et psychologique, que gore ("Evil Dead"). Toutefois, mise à part la prestation de Stephen Lang, "Don't breathe" est porté par un jeu d'acteur assez modeste et, comparé à l'atmosphère qui nous est vendue par la bande-annonce, le film s'avère souvent inoffensif, mais l'esprit "huis-clos" fonctionne.
Une très bonne surprise. Wow. Le film va à l'essentiel tout en ayant un bon scénario.spoiler: Je retiens notamment la scène où l'aveugle tire le corps qui s'avère être celui de la victime du début. J'aime beaucoup le visuel de ce film, qui a une bonne intrigue (souvent prévisible cependant) et qui tente de faire dans les rebondissements et les révélations. Je recommande !
Très agréablement surpris par ce film. Le scénario est intéressant et prenant, le casting est bon, l'ambiance y est. Un film très bien réalisé et super visuellement. Ce film n'est pas un film d'horreur à proprement parler. C'est un film à la limite entre l'horreur et le thriller. Le thriller l'emporte ici quand même face à l'horreur.
On m'avait promis un film d'horreur, j'ai donc avancé à reculons (je précise, je trouve les films d'horreur rarement bons). Et bien j'ai eu tort, ce film est terriblement original. Pour une fois nous avons une menace concrète et pas des fantômes ou des esprit, choses beaucoup moins palpables. Le principe d'utiliser un aveugle comme méchant est une idée bien surprenante. Car le film (chose très visuel tout de même), doit s'appuyer sur les autres sens comme le touché et le bruit (ce qui est très bien représenté dans le film), dommage de ne pas être allé plus loin. Au delà du bruit, le film réussi très bien les phases de silence aussi. Montage effrayant et pourtant sans screameurs, juste de la tension.. Dieu merci, ça change. Bravo à l'antagoniste, qui est tout simplement extraordinaire dans son rôle, tantôt touchant tantôt effrayant sans passer d'un extrême à l'autre, toujours avec justesse. Bref, un excellent film d'épouvante.
Don't breathe - La maison des ténèbres sorti en 2016 est un film d’horreur original dans lequel 3 jeunes souhaitent cambrioler une maison, problème l’homme résidant dans cette demeure est un ancien vétéran aveugle mais extrêmement dangereux. Un film, très prenant sous couvert de tension très efficace, et même surprenant par moment. Le méchant est efficace et très flippant pour un aveugle !
Ma copine a choisi ce film sur Netflix, nous l'avons regardé ensemble. J'ai lu "mise en scène" ou "scénario bien soigné".... ha bon : le mec est aveugle donc a une ouïe plus aguerrie.... quand ça arrange le scénario (cf l'arrivée de la bande à la maison pendant la nuit).
Film très bof mais ça passe le temps pour faire plaisir à sa chérie.
Don't Breathe - La maison des ténèbres est un film de Fede Alvarez qui je le rappelle à réalisé le remake d'Evil Dead, le film raconte l'histoire un veteran aveugle victime de 3 cambrioleur, 1 personnes sur trois se fera tué et les 2 autres se feront alors traqué tout le film.
Le film comporte un bon casting avec l'excellent Dylan Minette qui joue le rôle d'Alex un jeune cambrioleur fou amoureux Rocky interprété par Jane Levy, il feraut tout pour elle. L'antagoniste interprété par Stephen Lang qui est tout siomplement excellent.
Le réalisateur n'hésite pas sur les champs contre champs ce qui créer une tension chez le spectateur, la post production est aussi bien gérer pour tromper le spectateur ainsi que les plans pour nous mettre dans de fausses pistes.
Le film est parfois lent, et d'autres hyper rapide ce qui créer un rythme redondant ce qui peut nuire au film et à l'attention que porte le spectateur.
Abusant d'effets Terminator (en fait il était pas mort, il était blessé seulement !) ce film au scénario gratuitement malsain est finalement qu'une succession de jumpscare habilement filmés, certes, mais au service d'un propos assez dégueu.
Don't Breath est un très bon divertissement. Son concept est original et permet d'offrir ici un film d'horreur qu'on a pas l'impression d'avoir déjà vu. Les 1h30 de film sont stressantes tout du long, même si je regrette que le scénario veuille aller toujours plus loin dans la surenchère et à mes yeux, les 30 dernières minutes sont carrément abusées, même si elles restent divertissantes. Ça reste quand même un bon film qui vous procurera pas mal de frissons, je vous le conseille !
Atmosphère oppressante. Suspense insoutenable jusqu'à la dernière minute. Le charisme de ce militaire aveugle nous coupe le souffle même sur notre canapé... Les personnages sont quand même très résistants aux blessures...