J'ai eu quelques frayeurs en début de film en voyant la psychologie des personnages et les dialogues. Mais il ne faut s'y arrêter et attendre que cela démarre vraiment; Stephen Lang en vieil ennemi aveugle et vicieux est bien et il y a plusieurs tiroirs à ouvrir dans ce scénario. Un film d'épouvante tout à fait honnête.
Premièrement il y a tromperie sur la marchandise, "Don't breathe" n'est absolument pas un film d'horreur, un (mauvais) thriller oui, un (mauvais) survival peut être mais il ne semble pas vouloir faire peur. Donc déjà quand on visionne un film qui ne répond pas au attentes principale de son genre ça part quand même très mal.... Mais mettons cette erreur de classement de coté et parlons du film. ET bien déjà 20 minutes.... 20 minutes c'est le temps qu'il faut pour que l'intrigue commence a nous intéresser et à raconter quelque chose d'un tant soit peu utile au récit, c'est long surtout pour un film d'1h20. Avant ça on assiste à un début convenu, plat et inutile. La scène d'intro d'un film c'est la première impression, dans un film d'horreur qui plus est on doit être de suite immerger dans l'ambiance, il faut donner le tons de suite, ici l'intro montre un premier braquage sans la moindre tension, avec une image sur-éclairé et une bande son ultra rythmé... pas vraiment idéale pour ce plonger dans l'horreur. Puis toujours dans ces 20 premières minutes on vient nous justifier les agissement de l'héroïne du film, on nous présente sa vie pourrie : une mère junky , un beau-père horrible et une petite sœur délaissé qui "l'oblige" a faire des braquage pour s'enfuire avec elle loin de tous ça.... Olalala mais que c'est mauvais, qu'elle besoin de justifier ça ? On a nul besoin de savoir son passé, tous ce début n'est que du remplissage, ça ne sert ni l'intrigue, ni les personnages. Bref quand on finit par enfin arriver dans cette maison rien de beaucoup mieux, des personnages sans charisme, qui finisse par agacé a force d'action incohérentes et ridicule. Heureusement l'entré en piste de Stephen Lang et de son personnage aveugle vient quelque peut ré-haussé le niveau. Mais il ne pourras pas sauver le naufrage d'une intrigue serte original mais sans saveur ni prise de risque avec des retournements de situations qui ce sentent venir a 10km. Les effet visuel sont parfois vraiment pas très inspiré comme ce noir et blanc pendant la scène plonger dans le noir, la bande original aurais pus insister sur les bruits ambiants comme pour ce mettre a la place d'un aveugle, mais elle aussi est ultra classique. Quelques scènes vers la fin sauve un peu les meubles spoiler: (scènes du chien, ou quand Alex délivre Rocky) mais encore une fois l'incohérence globale passe par dessus. Le film ce termine sur un cliffhanger qui servira uniquement à annoncer un "Don't breath 2" qui ne pourra être que meilleurs que son aîné, mais je ne me risquerais certainement pas à aller vérifier.
Excellent film d'horreur qui tient ses promesses! Le concept est très bien imaginé et la réalisation ne déçoit pas! Les acteurs nous emportent, et on a peur avec eux. Je conseille vraiment !
une réalisation qui tient la route dans son ensemble,mais malheureusement la narration est au pâquerettes et un scénario qui s'estompe au fils des minutes puisque vu et revu mille et une fois.avis subjectif je trouve le twist finale prévisible et plutôt banal pour un film de ce genre.2,5 pour l ambiance pesante et la photo
C'est quand même super nounouille. Je me suis quand même bien marré. Trois jeunes sans trop de morale décident de faire un vol effrac chez un ancien marine aveugle. Sauf que l'aveugle qui se déplace à l'aveugle n'est pas manchot. Il dézingue le premier zigoto. Il rendra momentanément sourd d'une oreille à coup de flingue le jeune minette. Non pas la jeune minette. Le petit minet d'acteur s'appelle minette. Sauf que le minet minette va se faire courser par medor. Les chiens ne blairent pas les minets. Surtout les minets minettes. Il les a en horreur. Le minet minette fait une chute sévère sur une baie en verre. Le minet rendra marteau le vieil aveugle qui tentera de rouler une pelle à minette ( ceux qui ont vue le film, comprendrons ! Lol ). Le non voyant saisira une paire de cisailles et castrera le petit minette. Son prochain rôle sera Farinelli. La blondinette qui porte le nom d'un boxeur puisqu'elle se prénomme Rocky après avoir été bâillonnée par le non voyant va être victime de violences faite aux femmes. Elle n'aura pas le temps de composer le 17. Elle se retrouvera enchaîné. Wahou alors la fin est tellement folle que j'ai encore du mal à en croire mes oreilles. Le jeune castra qui débarrassé pourtant de ses attributs va tout d'un coup revenir plus en forme que jamais. Il va donc avoir des testicules pour affronter l'affreux bonhomme. Alors je me pose des questions ? Qui sont ces personnes des critiques ciné ou du public pour trouver cet horrible navet bon ? C'est débile mais vraiment débile.
Un thriller qui nous tient en haleine, angoissant. La lecture du synopsis laissait craindre un scénario simpliste, inintéressant. L'ambiance, la manière de filmer et le jeu d'acteur permettent de maintenir le suspens, tout du moins un certain temps. Le manque de scénario nous rattrape après une heure de film obligeant le réalisateur à des rebondissements improbables. spoiler: L'histoire secondaire avec la fille de l'aveugle et sa volonté absolue d'obtenir un enfant paraît être là juste pour compléter une intrigue trop limitée . Le film, sans nous transcender, remplit sa mission, nous donner quelques frissons et nous divertir le temps d'une soirée.
"Le meilleur film d'horreur americain des 20 dernières années" C'est une blague ? Il s'agit d'un thriller qui emprunte 1 ou 2 éléments à l'horreur dont des jumpscares qui ne fonctionnent pas excepté 1 au début. L'histoire est ennuyeuse et extrêmement classique il s'agit d'un très mauvais film d'horreur et d'un mauvais thriller. Le film se veut réaliste mais tout est improbable SPOILER: genre le mec aveugle rattrape la fille dans la voiture à l'extérieur et la ramène chez lui à la fin. Aucuns personnages n'est plaisant pour un film aussitôt vu aussitôt oublié.
3 jeunes habitués aux petits cambriolages décident de s'en prendre à la maison délabrée d'un ancien militaire devenu aveugle. Celui-ci détient chez lui une très grosse fortune qui va s'avérer bien plus difficile à voler que prévu. Le cambriolage tourne au drame. "Don't Breathe" est film très réussi dont la construction est ingénieuse et nous surprend continuellement. Ce n'est pas un film d'horreur mais un thriller violent et très efficace que l'on peut qualifier de référence du genre. A voir!
6 192 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 mars 2020
Fede Álvarez, après le fabuleux remake d'Evil Dead soutenu par Sam Raimi en 2013, revient et livre l'un des films d'horreur les plus étonnamment efficaces de 2016 (ce qui n'est pas une mince affaire). Ses collègues d'Evil Dead, le scénariste ainsi que le compositeur (Roque Baños) reviennent aussi tous les deux pour Don't Breathe et leurs talents sont constamment aiguisés. Un film avec des acteurs impressionnants qui ont pratiquement tous trouvé un moyen de produire les meilleures performances de leurs carrières respectives pour ce projet. Un "psychopathe" vétéran aveugle qui défend ses biens et sa vie. Don't Breathe est une bouffée d'air frais pour un genre périmé. C'est le meilleur film d'invasion de domicile que je n'ai jamais vu. J'adore ce film pour ses parties imprévisibles et son scénario intéressant et passionnant. En regardant le film, vous vous sentez pris au piège à l'intérieur de la maison autant que les personnages. Don't Breathe, est un excellent film d'horreur. Avec des sensations fortes et des jumpscares qui fonctionnent réellement (la scène ou le chien saute sur la voiture m'a fait bondir). Sans égaler Evil Dead, Don't Breathe est un film simplement incroyable...
Ce film qui ne paye pas de mine au premier abord se révèle être intéressant. Pas mal de suspens, de l'action et donc des moments de tension vraiment de qualité pour ce type de film. Le casting est de qualité et celui qui joue le rôle de l'aveugle est inquiétant comme il le faut.
L’idée est simple et terriblement efficace. spoiler: Ce cambriolage qui tourne mal, faisant des petits truands les victimes d’un personnage encore plus malsain, offre d’excellents moments de tension, portés par un Stephen Lang terrifiant.