Ce survival claustrophobe a le mérite d'une certaine originalité en inversant la thématique classique du home invasion. Assez malsain, stressant, bien fait, il sait tenir en haleine du début à la fin sans toutefois éviter quelques incohérences et poncifs du genre.
Je m'attendais à beaucoup mieux , beaucoup d'incohérences et certaines scènes sont très mal interprétées surtout quand l'aveugle frappe ses agresseurs... Bref un Bon film qui se laisse regarder mais sans plus. .. 3/5
Un excellent Thriller. On est loin du cliché maison hantée avec l'affiche (très belle d'ailleurs) car rien de paranormal dans ce film, mais une ambiance oppressante et un huit clos vraiment angoissant. Une belle surprise.
Quelle bonne surprise que ce Don't Breathe ! Comme quoi, il n'y pas besoin de jumpscares à répétition pour créer une ambiance terrifiante et malsaine. On suit les protagonistes et on tente de fuir avec eux un homme fou furieux et ce, avec le souffle coupé, au cas où lui aussi pouvait nous entendre. L'écriture du scénario est intéressante dans le fait que plus les minutes défilent, plus on se dit qu'ils ne vont pas s'en sortir, qu'il n'y a aucune issue possible. Je pense que Don't Breathe est dans la lignée de Ghostland de Pascal Laugier : on est attaqué psychologiquement et on ne sait plus comment les protagonistes vont s'en sortir.
Bien que prévisible dans son scénario, don't breathe est oppressant et assez malaisant. La violence n'est malgré tout jamais gratuite et l'horreur est plus psychologique que physique. Les 3 acteurs principaux à savoir l'hôte et ses 2 "invités" sont très efficaces dans la peau de leurs personnages. La maison, labyrinthique et glauque, est une réussite. Un très bon thriller. 4/5
Eve : Une histoire bordélique, encore la pénombre, des dialogues remplacés par une musique bien chiante. Je m'attendais a mieux après la bande annonce. Micha : L'histoire d'un aveugle invincible. Pire que Michael Myers et Jason réunis. Je sais que c'est du cinéma mais il y a des limites tout de même...
Excellent film magyaro-hispanique tourné aux Etats-Unis. Tout est très bon, le scénario est indestructible et les plans sont particulièrement réussis, notamment avec des plans-séquence impressionnants. On pense à Hitchcock en regardant cette oeuvre.
Bon film que j'ai bien plus aimé que Hush qui est du même genre. J'avais aimé le concept de Hush, mets le film m'avait un petit peu déçu au final car je trouvais que le concept n'avait pas été très bien exploité. Dans Don't Breathe le concept est beaucoup mieux exploité, on est vraiment pris dans le suspense du film. je conseille vraiment ce film pour passer une bonne soirée, je mets pas 5 étoiles parce que j'irai pas "jusqu'au chef-d'œuvre" pour désigner ce film, mais il est très bien.
Super film d'horreur ! Il y a du suspens, des scènes violentes et le spectateur ressent de l'angoisse. Stephen lang incarne parfaitement le militaire aveugle, j'ai particulièrement apprécié la scènespoiler: dans laquelle les personnages sont dans le noir total.
Excellent film de genre, un thriller angoissant au possible, complètement tordu. Les personnages sont très particuliers, bien loin du stéréotype "Good guys/ bad guys".
Trois amis sont habitués à faire de petits cambriolages jusqu’au jour où ils entendent parler d’un super coup qui pourrait leur rapporter gros. Malheureusement, ça ne sera pas aussi facile que prévu… Pour une fanatique du genre épouvante-horreur, je dois dire que ce film sort du lot grâce à ses plans judicieusement tournés et à son rythme intense et stressant. On ne s’ennuie pas et les acteurs sont super. Un film qui porte très bien son nom car on retient presque son souffle à certains moments.