For This Is My Body
    2,6
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur For This Is My Body ?

Colette165
    Colette165

Publiée le 5 novembre 2016
    For this is my body est un film qui prend le temps : le temps des émotions, le temps du doute, le temps de la vie... voire de la mort... L'image est absolument magnifique, la BO extraordinaire et les acteurs excellents... le film peut en déranger certains, ceux trop habitués au cinéma qui va vite qui ordonne plus qu'il n'insuffle... avec ce film le spectateur reste libre de son avis, son ressenti.. son identification ou son rejet mais le romantisme est là, la sensualité aussi, la beauté et la sobriété... Tout ce dont on a besoin en ces temps voués aux cinéma pub... A méditer et surtout à VOIR !
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 10 novembre 2016
    Le synopsis m a beaucoup intéressé le film moins

J ai manqué les 9 premières minutes. Je suis arrivé au moment où elle chante peroxyde doll dans la salle de bain.

L idée d un film sur un moment partagé entre une célébrité et une groupie me semble très intéressante. Je ne suis pas convaincu par ce résultat mais le "besoin" d un tel film me semblé évident. Le 4* s explique par le sujet et que le film est plaisant.

J ai trouvé que le film cherchait trois d effets et cela m a déçu.: je te poussé et te bloque contre un mur puis on se tourne autour, puis on s entraîné l un l autre sur le lit, puis ... Au bout d un certain temps meuble de mouvements inutiles on se rend compte que pas grand chose ne se passe. Que ce ne sont finalement que des effets inutiles. Les jeux avec la bouteille d alcool, les colonnes sous l ima, ...

A delà s ajoute quelques flashbacks qui m ont semblé maladroits et probablement décousus. Je pense qu il y a des flashbacks que je n ai pas su reconnaître pour tel et du coup le film a pris pour moi une apparence heurtée et malhabile.

Lorsque la fin est intervenue, ma première réaction a été de penser que le film était raté sur ce point là aussi. Le temps que le générique arrive, j ai réalisé qu il était possible de trouver une cohérence au film, mais je regrette qu elle ne soit pas plus travaillée durant le film. En effet pour l artiste, c'est finalement une soirée comme une autre parmi beaucoup. Il fera d autres rencontres, d autres chansons. Pour elle, cette soirée est un tournant important. Ainsi qu elle le dit à la fille de l ima, le pire c est la solitude.
    Idoru
    Idoru

Publiée le 4 novembre 2016
    For This Is My Body est un beau film sur la passion. L’artiste se prête plus qu’un autre aux projections amoureuses mais il n’y a pas d’amour sans cristallisation et la même histoire aurait pu sa jouer dans un univers différent. Une très jeune fille qui ne s’aime pas fantasme sur une rock star dont les chansons la font rêver (et on la comprend tant la bande son est magnifique). Elle voudrait du sublime et lui s’avère incapable de rien désirer. Le film crée dès lors un incroyable suspense à partir d’une tension sexuelle qui ne se résout jamais. Le désastre amoureux se double d’une réflexion mélancolique sur la célébrité : les scènes backstage sont poignantes. Le tout sans outrance mais avec une grande justesse dans l’économie des dialogues, la qualité des cadrages et le jeu des acteurs. Audrey Bastien, la groupie, a le talent rare de faire passer une gamme d’émotions infinie sur son visage, ce qui rend chaque gros plan bouleversant. Carl Barat compose un personnage complexe, tout en intériorité, avec une puissance et un engagement qui laisse à penser qu’une seconde carrière s’ouvre à lui.
    Publiée le 26 octobre 2016
    Grosse claque avec ce film que j’ai vu hier soir à l’UGC des Halles en avant première. C’est beau. C’est sobre. C’est élégant. Mais c’est aussi sensuel comme un blouson de cuir porté à-même la peau. Vénéneux comme une bague (tête de mort of course) à poison. Chapeau à la réalisatrice qui aurait pu facilement tomber dans le cliché avec un sujet pareil. Les images sont belles et fortes, que ce soit dans le genre huis clos romantique (romantisme plutôt noir quand même), poésie urbaine ou concert filmé. La fille est formidable et Carl Barat (le co-leader des Libertines… J’avoue que j’y suis allée un peu pour ça) m’a épatée. Aussi inquiétant et fragile à l’écran qu’il était chaleureux et accessible à la sortie. En plus la bande son est une tuerie, personne ne se levait à la fin tellement c’était bien.
    Chocca
    Chocca

Publiée le 10 novembre 2016
    Je suis allée voir ce film à la dernière minute. Je suis arrivée un peu en retard, mais je crois n'avoir rien raté d'important. J'ai attendu la suite du film les scènes qui allaient m'emporter d'émotions, comme ça arrive beaucoup dans ce genre de film.
    Malgré les longueurs et la moitié de la salle qui se vidait au fur et à mesure, je suis restée jusqu'à la fin du film. Déçue et frustrée.
    Les performances du chanteur sont toutefois sympathiques à entendre.
    J'ai par contre trouvée ridicule la scène où les 2 lycéennes parlent en anglais, alors qu'on comprend bien qu'elles sont toutes deux françaises!
    Margaux B
    Margaux B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 novembre 2016
    Un film/poème intime et délicat, un duo qui marche à merveille et une mention spéciale pour Audrey Bastien
    Publiée le 7 novembre 2016
    C'est un film très sympa je trouve. C'est à la fois dramatique puis romantique et d'autres choses aussi.
    Personnellement j'ai bien aimé certaines prises de vue/ séquences assez bruites. Mais j'ai été un peu déçu par la fin j'aurais voulu en savoir plus sur certains persos et voir se développer l'histoire de la fille et d chanteur j'ai trouvé ça dommage que ça se finisse comme ça mais ça n'empêche que c'est un très bon long métrage.
    anngil
    anngil

Publiée le 13 novembre 2016
    J’ai adoré. Je l’ai vu 2 fois Et je l’ai encore mieux aimé la deuxième fois, C’est un film hors du temps qui nous fait du bien parce qu’il nous amène dans des endroits où l’on n’a pas l’habitude d’aller. J’ai été touchée par la solitude de ce rocker. La musique est magnifique mais surtout j’ai été très impressionnée par le jeu des acteurs. On peut s’identifier autant à elle qu’à lui. Audrey Bastien est incroyable de vérité et je l’ai beaucoup enviée parce que je suis tombée en amour de Carl Barât. Il est non seulement sexy à souhait, mais terriblement juste et émouvant.
    Publiée le 28 novembre 2016
    Un film de poses qui se voudrait rock et romantique mais ne réussit ni l'un ni l'autre. C'est plat, sans souffle et sans scénario (cela va sans dire). Le casting n'y fait rien.