Mon compte
    Shadow Days
    Note moyenne
    3,5
    10 titres de presse
    • L'Obs
    • Cahiers du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    L'Obs

    par La Rédaction

    Le regard est distant (heureusement), la composition des images, soignée, le message, puissant : plus qu’un film de fiction, c’est un cri d’alarme contre la toute-puissance d’une idéologie déshumanisante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Cahiers du Cinéma

    par Florent Guézengar

    La frontalité critique et réaliste n’empêche pourtant pas les chemins de traverse, associant drame social, chronique intimiste, film noir, avec des touches d’humour caustique et même des percées fantastiques, et, malgré quelques errements, un point de vue autant cohérent qu’insolite.

    Positif

    par Ariane Allard

    Sobrement, à grand renfort de plans secs et patients, et en dépit de quelques maladresses (...), "Shadow Days" est animé d'une force tragique irrépressible.

    Première

    par Isabelle Danel

    Le film est d’une beauté cruelle et dérangeante.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Traitant de la politique de l’enfant unique, à laquelle la Chine a mis fin en octobre dernier, ce drame lent et pesant bénéfice d’une véritable atmosphère.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Zhao Dayong livre une fiction aux accents documentaires, un témoignage terrible sur les pratiques qui accompagnent la politique de l'enfant unique.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Zhao Dayong dessine patiemment le visage hideux de la barbarie sociale, et croit assez fort à un langage plutôt apparenté au cinéma de genre pour éviter les écueils pontifiants du film à sujet.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Venu du cinéma documentaire, Zhao Dayong ancre son récit dans le réel d'une ville située à flanc de montagne, à la frontière entre la Birmanie et la Chine. Et si la mise en scène manque parfois un peu de nerf, la beauté de certains plans sidère.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Parfois longuet, mais étonnant.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    En mêlant réalisme et croyances ancestrales, le réalisateur rend son propos un rien flottant, comme pour en arrondir les angles politiques. Mais il crée une atmosphère forte, trouble et troublante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top