Downsizing
Note moyenne
2,2
6223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

769 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
78 critiques
3
145 critiques
2
196 critiques
1
164 critiques
0
146 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2018
Après l'inoubliable "Chérie, j'ai rétréci les gosses", c'est maintenant au tour de la société entière de se voir rétrécir. Le concept est donc formidable, mais malheureusement, le scénario sera mal exploité, et ne partira pas dans la bonne direction, s'égarant dans un hors-sujet, en plus de manquer d'idées jouissives pourtant grandement propices à ce délire. Étant donné ce riche concept aux allures de voyage fantastique, un format série aurait certainement été plus judicieux afin de profiter de toutes les péripéties qui peuvent découler d'un tel sujet.
Frédéric Lesgrands Terriens
Frédéric Lesgrands Terriens

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2018
Une bande annonce pas conforme du tout à la réalité de ce film ! La bande annonce donne super envie, mais le film est vraiment pas terrible. Si au début le sujet semblait intéressant avec cette même fascination que l'on peut trouver dans "L'aventure intérieure", ça dérive très vite sur un autre sujet bien d'actualité, certes, mais sans queue ni tête ! Un beau gâchis pour un film qui partait si bien !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mai 2018
Moi j'ai bien aimé l'idée du film et aussi le tournage pour moi c'est les points forts, pour les coups de gueule je cite la prestation de l'actrice Hong Chau sa façon, sa voix, ses mimiques nous laissent penser que c'était pas le bon choix pour le rôle, aussi la musique qui accompagne le film ( je parle pas de la musique du Djs mais lors des faits) c'est une musique qui nous laisser penser aussi à celles de Warner Bros ou encore des dessins animés en gros je trouve que c'est un bon film avec une idée innovante.
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mai 2018
Du potentiel gâché...
Pourtant il y a dans ce film de vrais bonnes idées créatives, mais le film peine à les exploiter pleinement. Clairement la deuxième partie devient un film américain ultra classique du genre comique. Sans saveur. Limite raciste et pro religion catholique.
C'est vraiment dommageable car le thème pourtant très grave et la solution apporté était très bonne, mais franchement mal utiliser.
On ne comprend finalement pas ce que le film veut faire et nous emmener, et c'est finalement là tout le fond du problème.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mai 2018
Un film qui ne tient pas ses promesses à tel point que certaines scènes de la bande annonce ne sont pas dans le film! Le personnage de Paul ne tient pas la route, aucune profondeur. J'ai été déçue
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2018
Das le genre film chiant sans aucune histoire, ce film bat tous les records. Sérieusement! On s'ennuie pendant tout le film, ça se veut avant gardiste, visionnaire mais c'est incroyablement nul et on attend la fin avec impatience.
Il n'y a aucun rebondissement, le scénario est plat de chez plat. Ils ont voulus introduire une histoire d'amour mais pitié! Non! C'est nul!
Bref, ne le regardez pas parce que c'est super long et chiant et j'ai perdu 2h15 à m'ennuyer.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mai 2018
l'idée est bonne ! mais un film trop lourd ! dommage que des bons acteurs tels que christoph waltz et matt damon y jouent !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2018
Je ne comprends pas les mauvaises notes pour un film enfin innovant dans le domaine de l'anticipation. L'histoire, mais surtout la manière dont elle a été tournée, est surprenante. De l'humour, de l'émotion mais surtout une grande morale.
J'invite tous les cinéphiles qui veulent passer un bon moment à voir ce film. Les acteurs jouent tous à la perfection, Matt Damon en tête.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2018
Un très bon film ! Tendre, audacieux, sensible, inventif, précis, juste... et sur un air de feelgoodmovie sf. Bravo.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mai 2018
Jamais vu un film avec autant de potentiel s'avérer être une bouse aussi monumentale ... tout avait si bien commencé ... jusqu'à ce que la chinoise intervienne et là c'est parti en ridicule. déjà sa voix est particulièrement insupportable mais son physique et son caractère le sont tout autant. elle n'a aucun charisme et pourtant elle va réussir l'exploit de conquérir le coeur du héros. Un héros qui manque cruellement de saveur ... Il n'a aucun caractère, se laisse mener par le bout du nez par une chinoise anorexique à la voix de cressel et au lieu d'obtenir vengeance suite au mauvais coup que lui a fait sa compagne, il erre comme une âme en peine vers un final plus que risible et désastreux. L'histoire quant à elle vire au ridicule et la fin est aussi grotesque qu'insensée. J'ai eu du mal à regarder jusqu'au bout tellement c'était fade, et sans saveur ... la chinoise gâche vraiment tout. j'ai presqu'envie de reprendre le scénario et de le retravailler car vraiment l'idée de base était excellente ... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de voir ce film. L'idée et la bande annonce. un pur gâchis voilà ma conclusion et elle est sans appel
Brunograffer
Brunograffer

17 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2018
Le concepte est génial avec tout ce qu'il implique sur le plan social, environnemental, économique, etc. Cependant, le Downsizing n'est vraiment pas exploité comme il le pourrait être à mon goût... Très déçu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 avril 2018
Un film qui avait pourtant de si belles idées ... Mais aucune d'explorée ... Très décevant ... La voix française de la vietnamienne fait sortir complètement du film ! Le héro est nian nian sans charisme ... Je dirai que seul Watz remonte le niveau ... Mais le scénario est tellement inexistant !
Grégory Dubreuil
Grégory Dubreuil

20 abonnés 77 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 avril 2018
2h15 pour rien
je n'ai pas compris du tout le but de ce film qui ne sert z rien et qui nous laisse sur notre faim.
on espère voir des petits êtres au milieu du monde des grand mais non.
tres mal exploité car l'idée de base est sympa ... et un final incompréhensible surtout la dernière image !
quel gachi
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2018
Moi je ne suis pas surpris par ces mauvaises notes, c’est vrai quand y pense c’est une critique de notre système actuel, pas étonnant que les médias notes mal ce film. Dans le film y a plein de messages :

- La plus grande richesse c’est la richesse humaine, c’est bien la richesse matérielle, mais sa te donnera pas un bonheur à long terme, ni un sens à ta vie. Les médias ont tendance à trop idéaliser la richesse matérielle pour consommer, alors que la richesse humaine, elle juste à cotés de nous.

- La réflexion sur comment sauver l’humanité est géniale ! Sa donne de l’espoir.

- Ces dilemmes amoureux sont bien joués aussi (suspens :p

Et franchement si on avait plus de personnes ressemblant aux personnes de Matt Damon et de Hong Chau, le monde irait mieux, c'est-à-dire profondément gentil et aimant. Top !

Quant aux spectateurs, c’est juste un manque de gout lol. Je pense que ce n’est pas le film comique que tout le monde attendait, ça a surpris tout le monde.

Ce film est à voir si tu es un peu ouvert d’esprit, par contre si tu veux voir un film sans trop réfléchir, ne le regarde pas, et je ne te dis pas ça sans jugement. On a tous son type de film ;)�
Samuel L.
Samuel L.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2018
Je ne comprends pas les mauvaises notes, il est super ce film ! Une belle intrigue, des acteurs au top, de l’émotion, de la réflexion, de l’humour, de l’amour, tout ça dans un seul film :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse