Downsizing
Note moyenne
2,2
6223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

769 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
78 critiques
3
145 critiques
2
196 critiques
1
164 critiques
0
146 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 avril 2018
Une idée de base intéressante mais le film se perd dans une histoire sans fond et sans fin. Les personnages manquent de cohérence et son peu attachant. Une déception.
Philippe Brodu
Philippe Brodu

25 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 avril 2018
Flûte et zut ! ça commençait pourtant très bien. L'idée est très intéressante et ouvrait plein de portes qui auraient pu être intéressante. Seulement voilà, le réalisateur s'est perdu en cours de route. Le problème c'est que l'on ne comprends pas ce qu'il a voulu faire ?!? Si c'était censé ajouter des gags, ils ne sont pas drôles, et s'il voulait faire une histoire d'amour, dans cet univers, il n'y avait aucun intérêt. Ne perdez pas de temps à le regarder.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 avril 2018
La surpopulation est un des thèmes qui intéresse le plus le cinéma ces dernières années. En 2018, Alexander Payne a voulu y ajouter son grain de sel en imaginant une société où tout le monde se fait rapetisser afin de contribuer au développement durable. Le problème est que "Downisizing" s'arrête à un concept, une idée (très mal exploitée soit dit en passant). Car une fois le "mystère" (s'il est besoin de l'appeler ainsi) de l'expérience levé, le film se révèle une somme de banalités consternantes, ponctuée de situations ultra poussives. On cherche désespérément la part comique de l'ensemble, noyée dans un tsunami de clichés. L'esprit écologique du film se veut d'une niaiserie sans nom, accumulant les lieux communs, parfois accompagnés d'un goût douteux. L'archétype d'un pétard mouillé : un film d'un creux sidérant à éviter.
konika0
konika0

37 abonnés 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2018
Petit film, grande ambition. Pour faire face à la surpopulation galopante et surtout à la croissance des besoins qui en découle, des scientifiques parviennent à mettre au point un procédé de miniaturisation des humains. L’intérêt majeur est la préservation de la planète puisque moins de consommation c’est moins de pollution et moins d’émission de gaz à effet de serre. Ainsi, Paul se faire réduire. Le début du film est assez grisant car on découvre un nouvel univers … ou plutôt on découvre l’univers sous un nouveau jour, celui de l’opulence. Le concept est simple : votre hamburger vous fait un repas et il vous coûte 3 euros, mais si vous faites 10 cm, il vous fera un mois d’alimentation, toujours pour le même tarif. Ainsi donc, se faire miniaturiser c’est devenir riche. On comprend dès lors que la révolution n’aura pas lieu. C’est la force du film que de proposer des pistes de réflexion sans tomber dans un optimisme béat et naïf. Car il s’agit bien ici d’une fable écologiste plus que d’une comédie pur jus. On réhabilite le développement durable dans sa définition première tout en pointant les dérives possibles. Passés ses trois premiers quarts d’heure, le film commence hélas à patiner sérieusement et à se perdre dans des histoires secondaires pas franchement passionnantes ni même follement crédibles. Un concept fort donc mais un développement défaillant. A voir pour la première moitié du film et pour Christoph Waltz, aussi brillant que d’habitude.
Anna D.
Anna D.

8 abonnés 52 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 avril 2018
J'aurais peut être pu m'abstenir d'aller au cinéma ce jour là. Un film très long, j'ai hésité à quitter la salle en pensant qu'une action allait se produire. Au final rien.
Yanick D
Yanick D

9 abonnés 47 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 septembre 2022
Un conte écologique dont le scénario rétrécit à vue d’œil, un film doux et vide comme le regard de Matt Daemon. Les petites morales à retenir : spoiler: 1 — La sixième extinction de masse, c'est mal. 2 — La population ne se sent pas concernée. 3 — On surconsomme.
Bref, je ne me suis pas pété une neurone. Ce sont les grandes lignes du résumé d’une brochure qui traite d’écologie à la maternelle, que des évidences. Comme un petit conte pour faire dodo.
SebB@ker
SebB@ker

31 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2018
L’idée du Downsizing est excitante. L’intro est excellente, son développement pendant 45 minutes tout aussi absorbant. Puis Matt Damon devient petit et le film aussi. Alors qu’on pénètre dans un nouveau monde, et que ça devrait être un moment unique, finalement ça devient banal. Heureusement le passage dans la colonie permet de faire atterrir le film correctement. Dommage cet égarement d’1h
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 avril 2018
Mais qu'est-ce que c'est ? Comédie très noire et adulte, monde de rêve savamment cauchemardesque, ca aurait pu être très bien ! Comme l'ont dit la moitié du métier, mais comme l'a dit l'autre moitié ainsi que tout le reste des gens, c'est complètement raté... et la raison est simple, plus de deux heures pour créer des personnages corsés, et des situations incroyables... pour arriver absolument nulle part, il n'existe pas de fin, pas de but, non... rien. Voilà, y'a un mec qui a eut l'idée de génie de faire un film en oubliant de terminer son scénario, et y'a des gens qui ont investi sur ca.
Benjamin R
Benjamin R

9 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 avril 2018
Un gâchis monumental... Plein de bonnes idées, mais le film n'en exploite aucune. On s'ennuie ferme, et mon dieu le doublage français... quelle horreur.
stéphane g.
stéphane g.

7 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2018
Faut voir ce film comme une analyse des utopies, pas comme un film du genre "chérie j'ai rétréci les gosses" ou un film de science fiction à effet spéciaux....c'est donc une réflexion légère sur l'avenir des hommes, mais, hélas , un monde où tous seraient riches est impossible... puis.le final, avec le retour aux sources de l'utopie, qui est généralement le fait d'illuminés fanatiques sous le joug d'un gourou. (sciento-mystique)..cela dit , il suffit d'être d'accord avec lui pour ne pas y voir de problème....bref , le film n'a rien à voir avec une nouvelle aventure de jason bourne contre le chat géant de la voisine...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2018
La bande annonce vous en met plein la vue. Le début du film commence bien mais après ça part dans n'importe quoi, on part dans un délire inexpliqué, trop long, trop ennuyeux, mais l'idée du départ était pas mal. Vraiment dommage !
Antonino L.
Antonino L.

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2018
Evidemment le spectateur "lambda" trouvera cela ennuyant... Pas de personne violemment tuée, pas de voiture à la casse, pas de sexe, pas de morts par dizaines, alors on note bas. Ce film est une fable très fine et très authentique. Elle pose les grands problèmes majeurs de notre monde et de la planète Terre. Si, comme les pré-pubères, vous aimez l'action et les films casse-tout, n'y allez pas, mais si l'un de vos soucis est notre Planète, allez-y, analysez bien tout ce qui est montré et développé, vous nommerez, sans doute, ce film : Chef d'oeuvre ! A bon entendeur...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 avril 2018
Ce film est le plus décevant que j'ai pu voir, une énorme déception ! Les 20 premières minutes nous donnent beaucoup d'espoir sur la suite du film et après rien, mais rien du tout. La bande annonce elle même est juste faite pour vous tendre un piège, car n'attendez pas plus de scènes dans le film lol. Je comprends pas comment on peut faire un film aussi ennuyant. Bref, je le déconseille vivement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 avril 2018
Avant tout chose, la bande d'annonce n'a rien à voir avec le film ! Elle vend une comédie mais cache toute l'intrigue. Si vous voulez un film drôle, pas prise de tête et sans réel fond, bref une comédie américaine, alors passez votre chemin. Au contraire le film s'ouvre sur des problématiques actuelles et promeut la tolérance, l'entre aide et l'ouverture d'esprit.
La forme est par contre un peu plate et l'humour aurait mérité d'être plus mis en avant. Le film et son sujet aurait finalement mérités d'être mieux traités.
Pour conclure, sans trop d'envie de le voir au départ, le film est finalement une agréable surprise sans pour autant rester dans les anales !
Lyla L.
Lyla L.

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 avril 2018
Quelques moments d’humour appréciables mais un scénario pas intéressant. Bon acteurs mais film assez moyen, dommage ça aurez pu être pas mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse