6223 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
769 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
78 critiques
3
145 critiques
2
196 critiques
1
164 critiques
0
146 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Steven O.
33 abonnés
781 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 mars 2018
Dommage que le film s'étiole complément sur la fin et part un peu dans le n'importe quoi.
Car sans c'est trois derniers quart d'heure le film aurait vraiment atteint des sommets. Par l'idée de départ absolument génial et innovante ( rétrécir pour sauver la planète). La mise en scène de cette première heure de film est sublime, la scène du processus de downsizing en lui-même est une pure merveille .
Matt Damon est comme d'habitude excellent comme les acteurs autour de lui.
Gros bémol cependant a Chau qui avec son accent ridicule perd complément en substance et en sincérité. Et c'est donc à partir de son arrivée dans le film que celui ci baisse considérablement en qualité.
Il se perd dans une romance mélangé à un fin digne des frères Cohen qui certes surprenaos ne colle pas à l'ensemble.
Le global est donc bon dans l'ensemble ( ne pas se fier à la note moyenne) mais aurait pu être largement meilleur
Bonne idée de départ puis un réalisateur gauchiste nous transforme ce film en navet où il n’y a plus de sens avec l’idée de départ et le seul truc est de parler de social avec des clichés (comme un ghetto mêlant mexicains et asiatiques). On pense regarder un film de SF mais au final c’est juste un film entre Drame, Romance et social.
Il est remarquable que le concept à l'origine de ce film soit si intéressant mais le film en lui-même si fade. Un effort est fait pour aborder les enjeux liés à la petite taille (par des émissions télévisées que les personnages regardent par exemple) mais, tout autour, le graphe du rythme du film ressemble très fortement à un encéphalogramme plat. Le personnage principal, qui ne suscite jamais vraiment la sympathie, en est une des raisons ; peut-être cela aurait-il pu aider si sa femme n'avait pas disparu comme par magie après spoiler: leur divorce . Le scénario a éteint petit à petit l'intérêt que je portais à l'idée de départ. Il est très décevant de se dire qu'entre les mains d'une autre équipe, le résultat aurait pu être une belle réussite...
Un film qui se découpe en 3 parties. Après un constat de base hyper pertinent, tout n'est que cliché, abus, facilités. Les scènes sont longues, forcées et ennuyeuses, les personnages secondaires complètement survolés. Comment peut-on faire autant de pellicule avec autant de vide ? On s’ennuie à mourir, les bons sentiments paraissent faux (comme le reste), le jeu des acteurs devient de plus en plus mauvais à mesure qu'évolue le scénario. Mention spéciale pour l'accent chinois abusif de Hong Chau dans la VF qui rend le personnage détestable et la soupe imbuvable. On ne se privera pas d'un soupir de soulagement quand on voit enfin le générique de fin s'amorcer (et les personnes autour de nous rouvrir les yeux). spoiler: Une fin bien évidemment ultra attendue et risible, pourquoi faire du neuf dans les 2 dernières minutes quand on recycle depuis plus d'une heure les idées des autres . La vraie question que l'on se pose : Pourquoi M. Damon est venu pagayer dans cette galère ?
Ce film est quand meme sous noté ! Disons que c'est asbolument pas un film d'action. c'est un film d'anticipation et de vision de l'avenir de l'humanité. Un film ou on montre que meme si on trouve qq chose qui améliore l'avenir, les mêmes habitudes ( richesse/travailleur forcé/religion/migrants) ne disparaitront pas. Un film un peu philosophique par moment.
Mais c'est vrai qu'il faut s'accrocher pour pas s'ennuyer tellement il se passe pas grand chose, surtout la seconde heure....Aucune course poursuite, bagarre, ou meme simplement colere... un film assez plat, sans grands reliefs... Le debut est sympa.
L’introduction du film est vraiment intéressante et j’étais fascinée par l’idée du réalisateur car c’est vraiment un bon scénario mais plus le film avance, plus je trouve que ça n’a plus de lien avec l’idée du début. Je m’attendais à une finale qui allait me surprendre parce que vraiment tout au long du film il ne se passe rien de vraiment marquant alors on croit qu’il va avoir quelque chose d’hors du commun mais non, la fin m’a vraiment choqué car non seulement je comprenais pas pourquoi ça finissait comme ça mais en plus, c’est une finale déçevante! Je m’attendais à beaucoup plus du film, même si les acteurs et le scénario étaient spectaculaires, l’histoire était déçevante. J’ai littéralement perdue 2h30 de mon temps. Je ne le recommande malheureusement pas.
Dommage !!! J'attendais ce film avec impatience et je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai vu. Pour autant ce film n'est pas mauvais. D'abord les effets spéciaux sont très bien réalisés. Ensuite sans surprise, Matt Damon reste crédible et naturel. Toutefois, sa présence m'a perturbé un peu dans ce genre de film... Christoph Waltz est pas mal aussi. J'ai bien aimé la bande originale surtout celle de la boîte de nuit. Ce film est rafraichissant et véhicule des bonnes valeurs. Le bémol pour moi, c'est le scénario et le personnage qui suit Matt Damon tout le long joué par Hong Chau, auxquels j'ai pas trop accroché.
Le film s’ecroule après une demie heure, quel dommage. Il y’avait matière à développer, mais non, au lieu de ca on nous embarque dans une histoire qui n’a ni queue ni tête, on continue à regarder par curiosité puis ça abouti sur une fin décevante. Déception totale
Je me suis dit oh tiens un nouveau "chéri j'ai rétréci les gosses" mais en mode mature, début de film assez bon mais tout est gâché a partir du fameux voisin on perd le fil conducteur, et la c'est la cata la vietnamienne avec un accent abusé limite un peu raciste sur les bords mais bref film très mal exploité il y avait tellement mieux a faire alors foncez revoir "chéri j'ai rétréci les gosses "pour vous consoler. 0/10
On est obligé de mettre 5 étoiles à ce film, surtout car, enfin, Hollywood nous trouve un sujet neuf et surtout qu'il est bien rythmé. Certes, il ne gagnera pas de grand prix mais juste par le fait de nous faire réfléchir à notre futur entant qu'Homme c'est déjà un exploit en ça. En cela ce film est parfait.
Difficile de se faire un avis. J'ai l'impression que trois personnes se sont relayées pour réaliser ce film Certains sujets sont vite bâclés, mal exploités, ou mal joués ( Matt Damon est très moyen) Une bonne idée de départ pourtant 2,5/5
Comment résoudre le problème de surpopulation sur Terre et les desagréments qu'elle engendre ? Tout simplement en réduisant la taille des Hommes. C'est sur ce postulat que débute l'intrigue de "Downsizing". Si la base est science-fictionnelle, le genre dominant est plutôt le drame romantique. Ne vous attendez pas à y voir de l'action ou de l'humour, "Downsizing" n'est ni un thriller, ni une comédie. Le scénario est d'ailleurs une des principales faiblesses du film. Passé les premières minutes et la découverte de cet univers miniature, l'histoire s'embourbe dans les banalités. De plus, l'argument central du long métrage, la miniaturisation des êtres humains, n'apporte que peu d'originalité. Avec ses clichés et sa morale à deux sous, "Downsizing" sent le réchauffé. A cela s'ajoute une durée un peu excessive pour ce qu'il a à proposer. Moyen.
L idée de depart semblait sympathique d autant plus que la bande annonce nous annonçait une comedie origininale avec des pleins de sujets interessants à developper sur le fait d un monde rempli de gens miniaturisé. Et bien.... pas du tout. Ca commence par une comedie et au bout de 30 minutes on bascule dans un genre de drame social mal foutu avec une asiatique dont le doublage francais est à la limite du racisme tellement il est caricatural. L histoire n est pas du tout lié au fait d être petit, tout cela disparait au bout de quelques dizaines de minutes. Bref c'est très mauvais et à éviter.
Mou et longuet, bourré de clichés plutôt racistes au final . Les histoires de secte et de religion bien crasseuse et un final en mode j'ai finis le travail. Niveau effets spéciaux ça n'a pas du couter bien cher, quelques intégrations d'acteurs connus pourtant bons mais qui sont la pour essayer de redonner de la consistance. Franchement beaucoup de pub pour un résultat bien mauvais et toutes les choses qui auraient été bonne à travailler, trop survolées.
Bref ça se regarde comme ça pour dire qu'ont n'a regardé mais ça mérite pas le ticket de ciné !