6223 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
769 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
78 critiques
3
145 critiques
2
196 critiques
1
164 critiques
0
146 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 janvier 2018
Pourquoi mettre 2/5 à ce film? Il n'est pas mauvais, mais le teaser est totalement à côté du sujet du film. Donc la plupart des personnes qui vont le voir en sortent déçus. Le sujet traite de la condition humaine qui quelque soit les changements, reste identique. En grand ou en petit, l'être humain ne change pas. Ceux qui sont bons restent bons et les méchants restent méchants, les riches, riches et les magouilleurs, restent eux-mêmes...
Cela peut plaire si l'on ne s'attend pas à voir une comédie, donc on se demande comment ce film peut d'ailleurs être mis en comédie. Pour moi, c'est un drame.
1 étoile Pour le concept , et l'autre pour les décors ..
Mention à l'actrice Hong Chau " ( bonne découverte qui porte un peu le film a elle seule
Je m'attendais a aller voir un film du genre " Chéris , j'ai rétrécis les gosses " Aventure etc ! Et en Faite non , encore un film sur la foutu fin ! Je pense qu'on a compris qu'on allait bientot y passer ! Mais on s'en fou ! On voulait de l'aventure et de la comédie , des rebondissements ! un Bon Film quoi ... Allez expliquez a mes petits cousins de 8 ans , qui m'ont demandés pendant tout le film " pourquoi si ou ça ? " . non mais sérieux Hollywood , entrez dans votre foutu tunnel et restez-y ! L'homme sera toujours le même , pas assez développer pour agir en unité et à grande échelle .
Le concept du film été bien pensé mais il aurait fallu se concentré d'avantage sur les changements du "downsizing", dés que sa spoiler: femme la quittez j'ai décroché et je trouve ça dommage pace qu'il n'a rien a voir avec la bande annonce... ma note ... 0.5/5
Dommage. Le sujet est intéressant mais apres l'arrivee dans la ville miniature, il ne se passes presque plus rien. Un focus sur le bidon ville et une petite rébellion aurais été intéressant.
Le film d' Alexander Payne (2018) porte un postulat d'actualité des plus intéressants à savoir comment réguler les ressources naturelles en miniaturisant les êtres humains. Au premier abord c'est particumièrement intéressant fleurtant avec les grandes idées d'anticipation des années 70/80 . Pour autant le film aussi plaisant soit il sur de nombreux sujets se perd à trop vouloir nous en dire . Et même parfois à se justifier . Ça part dans tous les sens bel et si bien que l'on en perd l'essentiel . Bonne satire sociale et économique d'une Amérique gonflée et dopée à la surconsommation. Pour autant le postulat proposé genre "Cité Modèle " cache toute l'absurdité d'un système et aussi de son remède. Remède qui ne remets jamais en cause l'origine même du postulat du film à savoir le manque devenu structurel de ressources due à une consommation effrénée. Pire, le remède est même une simple justification estampillée de bonne conscience de continuer à consommer comme des fous . Jusqu'à la fin très grunge façon fin du monde et mouvement carrément sectaire . Si on retire un certain plaisir on reste sinon déçu, frustré par rapport à la fin . Pour autant une palette de personnages forts et très attachants pour certains et un Matt DAMON très attachant qui confirme au delà de son sourire enjoeur un grand acteur . A ne pas oublier aussi la prestation de Hong CHAU à la fois drôle et touchante .
Film bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. Apres un début en ligne avec ce que l'on attendait, le film nous amène sur un terrain différent. Si le film n'est pas parfait, je souscris néanmoins à la critique d'Isabelle Danel : un film qui part d’une idée loufoque digne d’un dessin animé, et la traite avec un brin de nostalgie des fables cinématographiques signées Frank Capra ou Preston Sturges, tout en gardant le cap d’une parabole moderne.
Film linéaire, sans grande surprise niveau scénario... je m’attendais à mieux. La bonne surprise pour moi vient de la prestation très juste de Hong Chaud.
Le début du film est plaisant et laisse présager un agréable moment dans le monde des Hommes réduits. Mais plus le film avance plus le scénario se perd dans des péripéties sans sens et perd le spectateur. C'est une grande déception.
Le message ne passe pas. Trop de caricature dans les personnages, manque de réalisme et parfois un petit sursaut d’intérêt mais non, l’idée écologique et humaniste du film est mal traitée et ne me touche pas.
c'est une petite comédie sympathique ,où finalement ils ne se passent pas grand chose .de bon moment malgrès tout . c'est dommage car l"idée de rétrécir les gens pour augmenter leur niveau de vie et par consequences réduire la surpopulation est un bon scénario mais pas assez exploité .petit bonus à matt demon et hong chau qui illumine ce film
Au vu de sa bande-annonce, Downsizing ressemblait au film le plus original de ce mois de Janvier 2018, grâce à son idée folle de rapetisser des gens pour éviter la surpopulation et mener une meilleure vie. Cette idée de base est assez bien menée dans la première partie, grâce à des scènes à la fois profondément comiques et étranges, malgré des petites longueurs sans importance. La deuxième partie s’écarte trop du sujet de base pour livrer une fable écologiste vu et revu, pouvant surprendre le spectateur étant prêt à voir un film sur le fait de devenir plus petit. Reste malgré tout l’excellent Christoph Waltz, changeant ici de registre mais livrant néanmoins une performance énergique en second rôle. Au final, Downsizing est une profonde déception de la part d’Alexander Payne et de son acteur principal Matt Damon.
Aucun fil conducteur dans le film. Histoire pas du tout bien ficelée, un pure mélange aléatoire de scènes supposées. Quelques vanes de temps à autre mais sans sens, l'histoire part dans tous les sens. Conseil : A EVITER !