814 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
72 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
4 critiques
3
27 critiques
2
25 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fleav
1 abonné
39 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 août 2022
Je suis tombé dessus par l'annonce d'une plateforme, Liam Nelson j'aime son charisme et j'ai souvent aimé ses films même si par rapport à son âge il ne peut plus faire les choses comme avant...Memory reste un film dans lequel il tient toujours à jouer le même rôle et de ce fait sans grande conviction...le début du film annonce des choses bien réchauffés, prévisibles sans grande conviction, et de ce fait un manque cruel d'engouement pour le spectateur...des acteurs de seconde zone manquant de crédibilité et me voilà rendu pendant le film à regarder les critiques des autres sur ce site... Bref, rien qui peut emballer le spectateur fan de Liam Nelson dans ces plus belles années...;(
les films de Liam Neeson j'apprécie toujours, son style son genre cinématographique qu'il affectionne a jouer est toujours bon visuellement a voir mais ici j'ai pas suivi le style ou la manière de cette histoire.. le jeu d'acteurs n'est pas crédible non plus et sa se ressens devant la caméra.
De loin pas son meilleur film, mais pas non plus le pire. L'histoire est relativement tenue, quelques longueurs mais sans plus. Cependant Amazon qui ne vas pas au bout et n'offre pas aux spectateurs français la voix officielle de Liam, c'est un carnage
Voila un bon film du dimanche soir. De l'action, des morts et beaucoup de règlements de compte. On s'y perd en peu avec tout ses protagonistes qui décèdent à la vitesse de la lumière mais cela reste bon dans l'ensemble. Liam enchaîne les films plus ou moins bon ces temps ci, et celui est correct. Monica est naturellement belle en déplaise à ma femme lol.
Assez surpris par les notes de ce film. Le film mérite selon moi plus que la note actuelle de 2.5/5, on sent que Liam Neeson arrive à la fin de sa carrière de super assassin comme on la vu ces 15 dernières années, le film a un rythme plus lent que les autres, l'histoire est assez classique mais le film s'embrique bien, un duel à distance entre un assassin en fin de carrière et un agent du FBI (Guy Pierce) qui n'en démord pas.
Un Liam Nialson different dans un film actuel (pour ceux qui suivent l'actualité concernant la maladie d'Alzheimer), pour une fois crédible. Un film avec une tension palpable, car proche de la réalité. J'ai passé une bonne soirée... et sans woke et autres conneries, ce qui commence à être rare...
Une idée de départ potentiellement intéressante à explorer...et c'est tout! Des acteurs trop âgés pour être crédibles. Une mise en scène d'une assommante platitude. Un lent rythme monocorde. Des scènes de combat basiques dénuées d'originalité. Des absurdités scénaristiques. Du simplisme psychologique. Des dialogues souvent entendus et parfois même ridicules. Une ambiance impersonnelle. Bref un désastre!
spoiler: Le père Liam Neeson joue de son âge et compose un succès-damné de John Wick, où le tueur en série et à gage est très proche de la retraite. Au point qu'il aurait dû la prendre depuis quelque temps, car il est atteint d'une maladie neurodégénérative incurable du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive des fonctions mentales et notamment de la mémoire. Cela permet de pimenter le scénario d'éléments cocasses. Liam Neeson est parfaitement dans sa mythologie masochiste qu'il interprète depuis plusieurs années maintenant.
Pour le reste le film est un bon film de série (qui serait B) où les personnages secondaires sont un peu plus fouillés qu'à l'accoutumée (travail facile pour le scénariste, car il a le roman initial et le premier film belge - 2003 - basé sur le roman), que ce soit Guy Pearce, Taj Atwal ou Harold Torres. Nous pouvons gratifier le film de liens avec les réalités que sont la maladie neurodégénérative évoquée, le trafic d'humains, l'immigration mexicaine vers les USA, la pédophilie ou la justice injuste (l'histoire de la femme et de l'enfant de Guy Pearce). Bref, il s'agit d'une série B qui sous ses oripeaux de films d'enquête, de traque et d'action, possède de solides adhérences sociétales.
Liam Neelson nous fait un remake de son rôle privilégié... vengeur dans un film d actions qui coure après des tueurs ... enfin bon, il va récupérer son chèque comme les autres. Juste plus mou que dans un Taken... Scénario absolument sans intérêt, on pourra le visionner si on a rien d autre, dans la veine du genre, quoique ... rapidement oublié... Rien de marquant
C’est une réalisation de Martin Campbell qui a fait sur plusieurs James Bond. Memory est adapté du roman De zaak Alzheimer (L'Affaire Alzheimer) écrit par le Belge Jef Geeraerts belge La Mémoire du tueur (2003).
Liam Neeson est de retour ! Il ne pouvait pas rester longtemps sans tuer du vilain. Cette fois, il ne va pas tenter de sauver la veuve et l'orphelin, mais de laver sa conscience de tueur à gages. Un détail scénaristique qui n'aura pas beaucoup d'importance.
La première partie est décevante. Alors qu'on s'attend directement à de l'action, ce n'est pas du tout le cas. La présence des cartels mexicains ne va pas apporter la violence attendue. Memory met trop de temps à démarrer. Il y a beaucoup de blabla pour au final pas grand-chose, car l'histoire n'a pas grand intérêt. Il faudra attendre une mort clé afin que tous les éléments se déclenchent. Heureusement que cet instant est très bien mis en scène.
À partir de ce moment-là, on rentre dans le vif du sujet. Il y a plus d'action et forcément de morts. En revanche, la violence est à un niveau plus faible que ce qu'on aurait pu penser. Le tueur à gages ne fait pas de vague. À part un final qui sera plus en puissance, on sent de la retenue. C'est tout de même mieux que la première partie.
Liam Neeson commence à fatiguer avec le temps. Tout n'est plus pas aussi fluide qu'avant et son aura à tendance à perdre en éclat. Cette diminution est toujours justifiée scénaristiquement à travers les différents films, mais on sent que le mal est plus profond. L'acteur américain n'a plus le groove pour jouer l'homme qui vient tuer tout le monde. On sait que c'est un bon acteur. La Liste de Schindler le prouve. C’est donc le moment pour lui de donner un nouvel élan à sa carrière en sortant de ce rôle stéréotypé auquel il nous a habitués d0epuis Taken (2008). En rôle secondaire, Monica Bellucci n’apporte pas grand-chose.