Mouais... c'est un film qui se regarde un dimanche de pluie. Scénario typique sans surprise. Acteur principal qui commence à se faire vieux pour ce genre de rôle... 70 ans il est temps de raccrocher le "révolver". L'histoire du tueur à gages sans scrupules, qui se découvre une âme charitable (tu peux tuer des mères de familles, pères etc... mais jamais un enfant) franchement ça ne le rend pas plus sympathique. spoiler: Et pour nous montrer à quel point le vieux monsieur est dans le coup il termine sa soirée dans le lit d'une jeune femme de 35 ans ! . Et c'est tellement typique l'acteur principal à toujours des problèmes dans ce genre de film lui c'estspoiler: la maladie . Pour finir spoiler: la vengeance d'un tueur non mais...
Oups, c'est mauvais. Liam Neeson enchaine les films mais pas les chef d'œuvres. Pourtant Martin Campbell à la réalisation, mais là il est vraiment paresseux. Scénario léger, Monica Belluci est mauvaise et inutile. Ca craint.
Honnête film d’action, qui se regarde sans déplaisir mais qui vient rejoindre la cohorte des dizaines de films de série B américains de ce genre. J’ai un peu de peine pour Liam Neeson, très bon acteur au demeurant, qui ne tourne pratiquement plus que ce genre de films à la Taken depuis une douzaine d’années. Où est l’acteur de La Liste de Schindler out Five Minutes of Heaven ? On ne lui propose plus que ce genre de scénarios ? Par ailleurs il se fait un peu vieux pour ce type de film d’action, on ne me fera pas croire qu’un homme de 70 ans, même entrainé, a les réflexes et la force d’un homme de 35 ans. Qu’il se recentre sur des scénarios plus de son âge et de son talent. Film pas désagréable mais oubliable.
Bof Bof ! Un scénario attendu au déroulé des plus classiques. Des interprétations en dedans et un rythme poussif. Plus un drame qu'un polar thriller au final assez ennuyeux. Reste quelques bonnes scènes d'action. 2/5 !
Vraiment très sympa, les personnages sont bien écrit et le scénario est agréable même s'il ne reinvente pas un genre. On passe un bon moment et la fin du film est inattendue.
Liam Neeson m'avait assez déçu dans ses dernières prestations cinématographiques. Je craignais une fin de carrière juste alimentaire. Mais dans "Memory", le réalisateur Martin Cambell lui a offert un rôle qui lui va comme un costume. Oui, Liam Neeson on l'aime pour ses rôles de justicier à la gâchette facile car il fait ça comme un pro. Bien sûr, il faut apprécier les polars et les films d'action musclés très expéditifs. L'histoire ici est bien écrite, manifestement inspirée d'un autre film belge. C'est bien noir, avec énormément de corruption et règlements de compte. En point de mire Davana Sealman, femme très riches qui manipule la police jusqu'au FBI. Je ne vous dit pas le sac de nœud et ses ramifications. Alex Lewis joué par Liam Neeson est un homme de main qui refuse un jour d'exécuter une enfant (ordonné par Davana). De là viendra l'histoire du film avec un énorme bazar suivi d'énormément d'exécutions et revirements de situation. Heureusement, Alex Lewis va trouver quelques alliés dans la police. C'est une histoire surprenante pleine de rebondissement avec de la logique et très peu d'invraisemblance. Un bon polar avec un bon rythme et beaucoup d'action. Pas une pépite mais du très haut niveau pour un film policier avec le retour en force de Liam Neeson.
Un bon petit film d'action avec le Neeson qui a pris un bon coup de vieux. Seulement, cela reste à peu près réaliste donc je salue sa prestation. Le film est assez bien ficelé même si on s'attendait à cette finalité.
vraiment pas terrible. c'est dommage car j'aime bien liam nesson d'habitude mais là franchement non. le scénario mélange plusieurs thème qui ne fonctionne pas car l'enssemble ne s'emboite absolument pas, au début ont a affaire a un tueur a gage terminant des contrat (le clin d'oeil a hitman s'en ressent) mais veux arrêter (comme htman absolution par exemple) puis fini par partir en quête de vangence. très vite l'enssenble devient très mou peu ritmé et part en vrille quand il est gravement blessé mentalement et physiquement (une balle dans le bide et une maladie d'Alzheimer) a partir de là c'est fini le personnage n'a plus aucun intéret et fini même par ce laisser se faire tuer. globalement le personnage a été mal écrit, sous exploité et La maladie d'Alzheimer n'a rien arangé, dommage car il y avait du potentiel.
Je l’ai trouvé un peu au-dessus de la moyenne pour un film avec Liam Neeson, le scénario est crédible, le personnage du tueur a gage avec des principes est toujours bien interprété par Liam Neeson, mais je trouve que la pègre n’est pas assez souffert de torture la mort est trop facile pour eux
J'ai eu la chance de le voir avant sa sortie au cinéma. Liam Neeson est un de mes acteur préféré. Ce film est juste génial ! Alors oui c'est encore un film d'action basé sur la même chose et encore avec Liam Neeson, mais le film est superbe. J'avoue qu'en voyant la bande annonce, je pensais pas que le film allait être comme ceci et du coup j'ai beaucoup aimé. Led acteurs jouent très bien et les scènes d'action sont toujours bien réalisé quand c'est un film de Liam Neeson et j'ai été particulièrement touché et on ressent la sensibilité de Liam Neeson notamment avec son frère mais aussi avec la fille qui m'a ému. On comprend qu'il veut sauvé et ne pas tuer ! Un bon film à voir surtout pour les amateurs d'action et pour les fans de Nesson comme moi, vous serez comblés !
Martin Campbell nous avait favorablement impressionné par son remake de "Casino Royale". Sans doute le meilleur James Bond de tous les temps, le film était à la fois innovant, et respectueux du cahier des charges des films du genre. Une petite lecture de notre critique sur ce film n'est pas inutile. En revanche, son remake de "De Zaak Alzheimer" (= La Mémoire du Tueur) est un désastre. Pour en apprécier l'étendue, une lecture de notre critique sur la version originale du duo des réalisateurs belges est indispensable. En fait, le film du réalisateur Américain cumule ses propres erreurs et celles de Jeff Geeraerts, et Carl Joos. Comme ses confrères Flamands, Campbell s'enlise dans un scénario tortueux, et peu crédible, et comme eux, il n'exploite que très maladroitement l'Alzheimer du tueur. Mais il est aussi personnellement responsable du naufrage car il rajoute de la complexité au scénario, et il y distille d'autres éléments encore plus cousus de fil blanc. Comme pour s'auto-mutiler, Campbell enfonce le clou de la médiocrité, par un choix de dialogues archi convenus, qui sonnent archi faux. Aucune de ces répliques n'inspire les acteurs pourtant renommés dont il s'est entouré. Quant à la performance de sa jeune recrue, Mia Sanchez, elle est à l'image de l'ensemble, catastrophique.
L'énième film d'action de papy Liam Neeson quasi 70 ans mais se bat et se déplace comme quelqu'un de 20 ans. L'intrigue est alléchante et les scènes d'action s'enchaînent sans ennui mais les scènes impliquant le personnage Maya sont malheureusement inutiles (juste pour montrer que Neeson peut toujours jouer le "Don Juan") et la fin est un peu décevante.