The Crucifixion
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crucifixion ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 24 mai 2018
    Une jeune journaliste américaine est envoyée à sa demande en Roumanie, pour suivre une affaire d'exorcisme qui défraie la chronique. L'histoire serait parait-il authentique, c'est en tous cas intéressant à suivre. Cela fait un peu peur, on croirait un reportage ou documentaire par moments. La Roumanie donne l'impression d'être restée au moyen âge, les pauvres !
    Pas un des sommets du film d'horreur ou de tension en tout cas.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 avril 2018
    Les films évoquant le démon et les exorcismes sont nombreux et il est souvent difficile d'y trouver un certain renouvellement. Ici, même si la tournure du scénario est finalement prévisible, l'angle de l'enquête journalistique est intéressant et tient en haleine.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 octobre 2017
    Nouveau film de Xavier Gens qui met en scène un scénario des frères Hayes, scénariste entre autres des deux "The Conjuring", qui se sont inspirés de l'affaire sur "L'exorcisme de Tanacu". On suit une jeune journaliste parfaitement incarnée par Sophie Cookson qui se lance dans cette enquête qui a fait grand bruit après le décès d'une jeune femme survenu lors d'un exorcisme raté. Ce n'est pas un banal film d'épouvante sur une fille possédée ou une session d'exorcisme, mais un thriller sur cette affaire dans sa globalité. Ce thriller horrifique est réussi lorsqu'il est question de l'enquête avec un récit particulièrement prenant par contre dès que la frontière vers le simple film d'épouvante est franchie, le film perd un peu en intérêt, car on retrouve tous les clichés habituels. C'est quand même un film d'horreur correct avec une bonne ambiance, de nombreux jump scares et un cadre inquiétant, mais ce n'est pas sa qualité première. Il n'y a que le final que j'ai trouvé moyen, car trop bref et facile surtout par rapport à ce que l'on voit avant, mais à part ça, c'est un bon film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 mai 2018
    Assez mauvais ! Le rythme entre retour arrière et enquête casse totalement le rythme, on s'y ennuie ferme. Doublage catastrophique, Fx moyen, scénario alambiqué. Bref, ne le conseille pas ! 1.5/5 !!!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 2 novembre 2018
    Bof, bof, bof... On a déjà vu le réalisateur français Xavier Gens nettement plus inspiré (« The divide » par exemple »). Avec « The crucifixion », il se contente du minimum légal en nous servant une petite histoire d'exorcisme, sans grand intérêt... si ce n'est qu'elle est apparemment tirée d'une histoire vraie. En réalité, le scénario est plus que faiblard et on a l'impression d'avoir déjà vu 10 fois ces scènes d'extirpation du malin. Il reste, malgré tout, quelques effets spéciaux plutôt réussis, une ambiance parfois pesante et une actrice principale qui tire à peu près son épingle du jeu. C'est tout de même bien peu pour convaincre réellement les aficionados du genre. Du coup, on finit par s'ennuyer et on décroche inexorablement de ce bazar journalistico-religieux. Dommage, mais les bons films qui traitent déjà du genre sont nombreux... Ils feront inévitablement oublier cette crucifixion sans âme.
    Publiée le 24 avril 2018
    « The Crucifixion » est une agréable surprise, un film disposant d’une histoire classique et d’une intrigue familière, mais d’un développement original et séduisant. Le rythme est cohérent, les effets spéciaux sont maîtrisés voire saisissants. La photographie, et principalement le travail de la lumière sont très bien orchestrés. La distribution offre de bonnes prestations, et notamment Sophie Cookson qui passe de l’insolence du scepticisme à la terreur de l’évidence. Un film qui devrait plaire aux amateurs du genre et qui s’avère bien plus divertissant qu’on aurait pu le croire.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 janvier 2019
    Encore un film raté sur l'exorcisme ! La liste s'allonge. Aucun suspense, effets spéciaux pourris, enquête pas palpitante... bref un loupé monumental ! On est bien loin de l'exorciste qui nous a tant fait frissonné à l'époque !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 27 janvier 2018
    🎬🎥 THE CRUCIFIXION _ [2017] 🎥🎬

_Appréciation ; 🔴🔴🔴 (3/10

_Avis Bref ;
    Nous menons une petite quête d'investigation avec une jeune demoiselle charmante et persévérante. Un film de possession qui essaye de se renouveler malgré le côté histoire vrai l'histoire, il n'en est pas marquant pour autant malgré quelques faits attrayants rien ne nous retiendra vraiment.
    Enfin bref, énième daube en plus d'être bien tiré par les cheveux malgré le côté faits réel, on sent qu'ils ont bien pousser.

_Synopsis ;
    Inspiré d'une histoire vraie (2004) : une journaliste part en Roumanie pour lever le voile sur une affaire : un prêtre est accusé de meurtre pour avoir tué une bonne sœur durant un exorcisme jugé inutile. Véritable possession ou homicide aliéné ? Cette quête révélera une vérité terrifiante...

🔴⚫🔵Barème d'appréciation :
    🔵 = Excellent ( Entre 7/10 et 10/10)
    ⚫ = Moyen (Entre 4/10 et 6/10),
    🔴 = Mauvais (Entre 1/10 et 3/10)
    🌟 = Coup de coeur (10/10)
    🚫 = Daube infâme (0/10)
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 6 mai 2018
    Décevant de la part de ce réalisateur...bien filmé mais vain. Le manque de charisme de l'actrice pèche.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Ce genre de film c'est du déjà vu !
    C'est toujours parielle alors moi sa m'énerve et je mes des cartons.
    L'actrice principale jouer bien, et les effets spéciaux était pas mal.
    PolanX
    PolanX

Publiée le 25 mars 2020
    Que dire de ce film qui tarde à démarrer. Les acteurs sont de bonne facture mais l'intrigue est un peu trop convenue. On sent que le budget est limité et malheureusement, on retrouve des scènes déjà vues plusieurs fois dans d'autres films sur ce thème. A voir mais sans plus.
    Publiée le 11 janvier 2021
    Vous allez m’excuser, je n’ai pas l’habitude de critiquer des films car je me dis toujours qu’il y’a un long travail derrière mais franchement pour ce film j’ai pas pu m’abstenir. Film plat, avec ses effets de surprises pas surprenants, une intrigue déjà vue et revu, pâle copie de l’exorcisme d’Emily Rose, déroulement de l’histoire super ennuyeux, j’ai vue le film en 03 jours tellement il me gonflait j’étais obligé de m’arrêter mais je continuais le lendemain juste pour pouvoir avoir tout vue avant de donner mon avis... sérieusement y en a marre. Si on peut plus avoir de vrai bon films d’horreur qui nous empêche de dormir la nuit. Autant arrêter de faire des films d’horreur tout court.