Suivre son activité
2354 abonnés
Lire ses 5 140 critiques
3,0
Publiée le 20 juillet 2018
Très travail de reconstitution de l'époque inspirée des tableaux de Rembrandt ou Vermeer. Par contre on salue le scénario sur le partage fait entre le destin de Ruyter et les coulisses politiques entre les deux partis hollandais et le combat contre l'ingérence anglaise. Le film est doté de scènes de batailles navales impressionnantes, une violence à la fois graphique et réaliste, omniprésente même sous-jacente dans les succursales politiques jusqu'à celle exacerbée du lynchage particulièrement réaliste au vu des incroyables faits historiques. Malheureusement la mise en scène est symptomatique d'un simple faiseur, abus de ralentis inutiles, insistance appuyée sur des séquences émotions d'autant plus râtée que l'acteur principal est médiocre.
Site : Selenie
Suivre son activité
52 abonnés
Lire ses 1 667 critiques
3,5
Publiée le 14 juillet 2018
Armada est un film d'aventure tiré de faits réels au 17e siècle quand les Hollandais partirent en guerre navales contre les anglais et les français. L'histoire a le mérite de bien expliquer les enjeux politiques de cette fresque, entre conseils d’états pour préserver le pouvoir du commerce et les rudes batailles navales. Le commandant de la flotte hollandaise aurait pu être mieux choisi, l'acteur est pâteux et manque un peu de charisme, partagé entre l'amour de sa famille et son amour de la mer et des grandes batailles, le spectacle reste de taille. En matière de grande fresque navales, il y a mieux mais Armada fera parti des meilleurs.
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 150 critiques
3,5
Publiée le 23 juin 2018
Un plongeon dans les Pays-Bas du XVIIème siècle dépeints avec élégance même si le budget limité , mais très bien exploité , se fait parfois sentir lors des scènes de batailles navales . L'aspect historique renforce évidemment l'intérêt du film et ses belles scènes se chargent de faire passer les émotions . Même si le rôle principal n'est pas particulièrement convaincant , il reste bien secondé .
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 52 critiques
3,5
Publiée le 24 juin 2018
Une belle reconstitution des décors, costumes et batailles navales. Un bel hommage à l amiral De Ruyter, le plus grand amiral de son temps. Hélas la réalisation est parfois confuse, trop rapide et le jeu des acteurs souvent médiocre. Je recommande toutefois pour les amateurs d histoire qui découvriront sans doute une page méconnue de l histoire néerlandaise.
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 45 critiques
2,5
Publiée le 17 août 2018
Bon c'est pas la qualité et les moyens de Master & Commander mais pour qui comme moi ne connaissait rien à l'histoire de ce pays, ça vaut mieux qu'un documentaire ennuyeux. Quelques longueurs, mais une reconstitution très correcte de l'époque.
Suivre son activité
13 abonnés
Lire ses 649 critiques
4,0
Publiée le 6 novembre 2019
Un superbe film dédié à l'amiral hollandais Michel de Ruyter. La mise en scène est spectaculaire et les scènes de combats navals particulièrement bien reconstituées.
Suivre son activité
71 abonnés
Lire ses 5 453 critiques
3,5
Publiée le 10 novembre 2020
Un des meilleurs films néerlandais après Black Book. Le jeu des acteurs était plutôt bon surtout Frank Lammers comme Michiel de Ruyter. Michiel de Ruyter et il a définitivement gagné une place dans mon cœur. Mais j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose le film a une excellente bande-son et de beaux costumes tout en utilisant beaucoup de lieux réels qui ont été conçus pour avoir l'air précis avec un peu d'aide d'effets spéciaux. Il y avait des lacunes mais l'histoire était trop belle pour les ignorer. D'une durée de plus de deux heures c'est un film assez approfondi mais dans lequel vous pouvez facilement vous plonger et profiter pleinement de ses scènes bien rythmées et pleines d'action que vous soyez ou non dans des drames historiques. La réalisation est époustouflante, la production de haute qualité, le scénario engageant et les performances spectaculaires font vraiment de ce film qui ferait la fierté de Michiel de Ruyter...