Arrêtez-moi là
Note moyenne
3,4
863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

99 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
30 critiques
3
44 critiques
2
14 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2016
C’est la vie d’un citoyen ordinaire qui va soudainement basculer ; un fait-divers qui se dévoile et une erreur judicaire qui se dessine. Le réalisateur Gilles Bannier signe son tout premier long-métrage inspiré par une histoire vraie; Arrêtez-moi là met notamment en lumière l'engrenage judicaire dans lequel le malheureux Samson va tomber. Néanmoins en voulant dénoncer certaines aberrations, quelques personnages frisent ou carrément plongent dans la caricature. Ce qui n'est pas le cas de notre pote Reda Kateb qui nous prouve rôle après rôle qu'il est l’un des plus talentueux comédiens français et il représente sans aucun doute l'atout principal de ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 janvier 2016
un film magnifique , une histoire révoltante portée par des acteurs de haut niveau qui réussissent a nous toucher du début a la fin
desiles ben
desiles ben

32 abonnés 204 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 janvier 2016
Le film démarre très fort et suscite rapidement l'intérêt. On voit avec effroi se mettre en place une erreur judiciaire.... mais la fin du film est décevante. Il manque le procès en appel qui aurait pu être l'occasion de dénoncer l'aveuglement et la morgue de la justice et de la police. Les Américains auraient fait de cette histoire un film coup de poing. Au lieu de cela, tout le monde finit par se réconcilier autour d'un lapin nain ! Tout est bien qui finit bien. Le cinéma français ne peut s'empêcher de verser dans la mélasse sentimentale et d'exhiber des gamins prétendument attendrissants. Dommage. Plus de pugnacité et une fin moins niaise aurait fait un bon film. Là, ce n'est qu'un film qui se laisse regarder. Reda Kateb est toutefois très bon.
Septième Sens
Septième Sens

99 abonnés 762 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 janvier 2016
Chauffeur de taxi, voilà un métier qui sied à merveille à Reda Kateb. Déjà dans Lost River, l’acteur apparaissait très à l’aise devant la caméra de Gosling en livrant une prestation éclaire, mais habitée. Pour Arrêtez-moi là, il continue dans la même profession en démontrant avec un talent ravageur de quoi il est capable. Solitaire, mystérieux, bienveillant, l’homme incarne un innocent accusé à tort de l’enlèvement d’une petite fille.

La justice au cinéma est un classique et les scènes de procès y sont légion. Alors quoi de neuf sous le soleil avec ce nouveau récit sur l’injustice ? De nombreuses maladresses. Il manque au scénario de belles lignes d’écriture, notamment lors de l’audience, point central de l’histoire qui tombe à plat. Le retournement de situation, très mal amené car survenu à un moment invraisemblable, plombe le film et ses intentions. Les failles de la justice sont bien exposées et réussissent, par essence, à énerver un spectateur qui remettra en question ce système. Mais sorti en 2011, Présumé coupable avait déjà traité ce sujet, en mieux, par l’écriture très fluide de Vincent Garenq.

Dans une ambiance froide et stérile qui facilitera l’empathie du public envers ce héros, ce dernier paraît trop confiant et est persuadé de sa relâche imminente. C’est son attitude, candide et imprudente, qui représente le point fort de l’intrigue. La spontanéité du jeu de Kateb et sa capacité à habiter ce personnage ne sauvent malheureusement pas les vingt dernières minutes du film, assommantes. Trop pauvre en propos novateurs, Arrêtez-moi là déçoit par ses raccourcis scénaristiques et sa facilités à bâcler une enquête qui méritait mieux.
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2016
Reda Kateb livre une interprétation sans faille du personnage accusé à tort. L'histoire est simple mais la mécanique est bien construite. Grâce au naturel déconcertant du comédien et le suspense lié à l'engrenage judiciaire, le spectateur de démord pas de l'écran. Innocent ou pas ? Erreur judiciaire ? Le rythme est efficace et la démonstration fait plutôt froid dans le dos. L'intérêt reste cependant linéaire, dénonçant avec quelques facilités le travail de la justice. La vraisemblance reste alors à vérifier.
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2016
reda kateb est un chauffeur de taxi accusé de l'enlèvement d'une fillette 'une erreur judiciaire provoquée par les circonstances et surtout par une enquête policière bâclée ,les policiers désirant surtout trouver un coupable quel qu'il soit .reda kateb se trouve confronté aux manques de la justice,un avocat médiocre,la partie civile adroite et retorse,il se retrouve seul et désemparé même sa compagne l'abandonne plus ou moins.toute cette partie jusqu'au jugement est vraiment prenante,reda ketab est excellent comme toujours.on peut être plus partagé sur le dénouement mais gilles bannier signe un film remarquable!
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2016
Je ne suis pas une grande fan de l'acteur principal mais j'ai bien aimé le film. Le personnage lui va bien. Au delà du film, on peut réfléchir sur les arcanes de la justice et se dire que moins on y a affaire mieux on se porte....
Sophie D.
Sophie D.

2 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2016
Ou l'histoire d'une erreur judiciaire...

La première heure du film est captivante, on attend avec impatience la chute et la suite de l'histoire, mais c'est la que le réalisateur réussi a nous perdre, son choix de fin est décevant.... Dommage !

Reda Kateb​ est époustouflant comme toujours... Film vu au Festival du Film de Sarlat​ en sa présence, très abordable et sans prise de tête, belle rencontre...
ATHMOS.ONER
ATHMOS.ONER

166 abonnés 259 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2016
Cela faisait un petit moment qu’un film français ne m’avait pas surpris. « Arrêtez-moi là » m’a mis une sacrée claque, comme celle que l’on prend en réalisant qu’un événement simple peut avoir une répercussion dramatique sur notre vie.
Avec un climat tendu savamment instauré, des acteurs qui sont simplement bons (superbe prestation de Reda Kateb) et une histoire qui tient la route, on ne peut qu’être pris dans le suspens judiciaire tout au long du film.
Certaines scènes sont filmées à la première personne et procurent une grande impression d’enfermement qui sied parfaitement au sujet.
Un film fort et percutant.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2016
Avec des ingrédients simples et une interprétation bien maîtrisée de Reda Kateb, ce film nous plonge dans l'angoisse de l'erreur judiciaire et des tares du système. Rien d'exceptionnel ou de novateur mais c'est efficace et immersif.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2016
Un très bon film, avec pour ma part un très bon acteur, il est excellent comme j'aime, vrai et émouvant.
Tchi Tcha
Tchi Tcha

13 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2016
Encore un film où Reda Kateb brille et rayonne dans une histoire forte et terrifiante, ce qui en fait un de nos acteurs les plus intéressants. La prestation de Léa Drucker est aussi à saluer. Musique de Hervé Salters (General Elecktriks).
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2016
Un film attachant mais non dénué de défauts et je ne pense pas que les services de police et de justice l'aient beaucoup apprécié. Mais Reda Kateb est génial et fait tout passer... au second plan!
Stefan R
Stefan R

28 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2016
ARRÊTEZ-MOI LÀ : un film intéressant, assez prenant mais parfois un peu lent !!! Tiré d'une histoire vraie, ce film est remarquablement interprété par REDA KATEB, comme à son habitude !!! De plus, le titre est bien trouvé puisque le personnage principal est à la fois un chauffeur de taxi et un détenu !!
David L
David L

6 abonnés 79 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2016
Note : 14/20
Bon film dans l'ensemble avec une bonne mise en scène et une interprétation convaincante de Reda KATEB et Léa DRUCKER ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse