Le Grand jeu
    5740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand jeu ?

Publiée le 3 février 2018
    Aaron Sorokin avait tous les ingrédients pour faire un grand film, un casting 5 étoiles et un scénario rempli de rebondissements qui promettait une grosse dose d'adrénaline. Malheureusement à force de vouloir trop en faire on fini par tout bâclé... On se retrouve avec des scènes sans grande importance qui sont beaucoup trop longues et des scènes cruciales qui ne vont pas jusqu'au bout. En effet certains événements s'enchainent sans qu'on puisse véritablement voir leur dénouement et aucun personnage ou relation n'est assez approfondi. Résultat on s'ennuie terriblement pendant une scène puis on reste notre faim pour la suivante. Décevant...
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 2 février 2018
    Ce film déboussole un peu, surtout la première partie: la complexité rend difficile la compréhension de la stratégie de ces joueurs de poker,de l'organisation de ces soirées...L'absence de titres en tête, La voix off et les nombreux flash-back n'arrangent rien à l'affaire.La deuxième partie est plus réussie et permet aux comédiens de donner la pleine mesure de leur talent, à commencer par Jessica Chastain qui porte le film sur ses épaules de bout à bout. Idris Elba est aussi excellent et nous donne quelques tirades remarquables.On aurait aimé voir un peu plus Kevin Costner un peu sous employé ici, même si c'est pour rester conforme à l'oeuvre littéraire.."Tripots de grand luxe", bureaux, cour de justice....on est un peu confiné." Le grand jeu": un désir évident de bien faire, pas toujours concrétisé.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 1 février 2018
    J'avais entrevu une critique qui parlait du Loup de Wall Street au féminin, je trouve cela un peu exagéré, de part les histoires vraies dont lesquels sont issus ces films, le trader de Wall Street a quand même était nettement plus "malsain" que Molly Blum, mais également par l'interprétation en elle-même, tellement Di Caprio crevait l'écran dans le film de Scorsese.
    Cependant il faut reconnaitre que ce "Grand Jeu" est vraiment un très bon film. L'histoire est très intéressante, Jessica Chastain est vraiment éblouissante dans ce rôle, et son duo avec Idris Elba marche très bien.
    On peut juste reprocher quelques longueurs, de longs silences, et chose assez rare, non ponctués par un peu de musique, mais rien de dramatique.
    Au final, je recommande pour les amateurs de films biographiques à histoire épique
    régine R.
    régine R.

Publiée le 30 janvier 2018
    Le grand jeu pour du GRAND cinéma. Interprétation sublime de Jessica Chastain, du rythme et de l'émotion pour un film tiré d'une histoire vraie.
    sabywitch
    sabywitch

Publiée le 30 janvier 2018
    Une Histoire incroyable pleine de suspense! . Le film est long mais une fois dedans vous n’avez pas envie qu’il se finisse! Acteurs au top ! Je recommande ��
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 30 janvier 2018
    Si vous n’aimez pas le poker à éviter car ce film ne parle que de ça et à la longue c’est lassant. J’y suis allée pour Idris Elba très bon acteur, mais la voix de la narratrice personnage principal est au bout d’un temps assez saoulante. Beaucoup trop long pour nombre de séquences
    Publiée le 30 janvier 2018
    Film correct mais sans plus. C'est marrant parce que le film veut faire passer l'héroïne principale pour ce qu'elle n'est pas, je suppose que je suis pas le seul à l'avoir remarqué que les valeurs qu'elle véhicule pendant le film notamment en respectant la vie privée de chacun mais pas du tout en corrélation avec la voix qui décrit pendant tout le film ce qu'elle fait ce qu'elle va faire comme si madame se prenait pour la duchesse... Bref on a l'impression d'avoir affaire à deux personnes c'est quand même assez dommage sinon je pense que certains pourrait être perdu avec toutes les règles du poker expliquer delongenlarge mais quand on connaît très très légèrement le poker on arrive quand même à suivre les explications des parties. Donc certains apprécieront à fond d'autres déteste rond quant à moi je reste mitigé mais somme toute j'ai passé un agréable moment.... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    Publiée le 29 janvier 2018
    Excellent film avec un scénario similaire au film Miss Sloane. Jessica Chastain toujours aussi à l'aise et convaincante. Son récit en off tout le long du film, notamment lors des parties de poker, dynamisent singulièrement le long-métrage. Succès total pour ma part.
    Publiée le 29 janvier 2018
    des longueurs dommage que l'histoire ne soit pas mieux scénariste. choqué par ce comportement de ces hommes qui ont peu de considération envers l'argent.
    Publiée le 28 janvier 2018
    J'ai bien aimé l'histoire, l'action, les personnages et les acteurs.
    Je n'ai pas vu le temps passer.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 28 janvier 2018
    Divertissant mais trop cliché et naïf. J'ai aussi eu l'impression que le réalisateur empruntait des codes d'autres films sur le même thème comme la voix off qui pose le contexte très rapidement et puis parfois on voit des plans inachevés. D'un coup on voit un gros plan sur les mains de l'avocat qui l'écoute sans qu'il y ait un lien particulier et sans les voir en entier assez étrange. On a le sentiment qu'il voulait copier les films à grands succès en oubliant d'approfondir son propre film et de lui donner une particularité qui le ferait sortir du lot ... à part faire du personnage principal une femme.
    dillinger75
    dillinger75

Publiée le 27 janvier 2018
    Le sujet m'intriguait bien et Jessica Chastain est une actrice que j'apprécie. On la voit ici se faire un nom dans ce monde fermé, bling bling, et très masculin qu'est le poker. Cependant je trouve qu'on nous balance d'entrée trop d'informations, avec la voix off de Jessica Chastain. Le rythme est parfois trop rapide. Clairement Jessica Chastain porte le film de bout en bout, mais du coup il y a elle et le reste... les personnages secondaires manquent de charisme.
    Les flashbacks cassent le rythme, ils sont là comme pour délimiter les scènes, j'aurais préféré avoir juste une scène d'introduction, puis un premier acte sur le passé avec la construction du personnage, son ascension, et le second sur ses problèmes judiciaires.
    Malgré ces problèmes de rythme, le film est intéressant et est inspiré d'une histoire vraie donc c'est encore plus croustillant.
    Publiée le 26 janvier 2018
    super film à voir au ciné pour plus d'effet. Le rôle joué par Idris Alba de l'avocat fut d'une touche artistique meilleur comme on envoie pas souvent. Je recommande aux audacieux en tout genre et tout lieux.
    Publiée le 26 janvier 2018
    Décidément, les rôles de femme de pouvoir vont comme un gant à Jessica Chastain. Un très bon film, bien filmé et bien réalisé. Je ne connaissais pas du tout l'histoire, j'ai été ravi de la découvrir. Mention spéciale à Idris Elba, excellent dans ce rôle d'avocat. Allez-y sans hésiter !
    Publiée le 4 février 2018
    Si on attendait beaucoup plus de la premier réalisation d’Aaron Sorkin (notamment en terme de rythme, d’enjeux et de mise en scène), « Le Grand Jeu » reste un biopic solide, mais qui repose uniquement sur Jessica Chastain, sublimée et impériale.