Le Grand jeu
    5728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand jeu ?

Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 9 février 2024
    Scénariste devenu réalisateur, Aaron Sorkin garde ses tics agaçants : trop de voix off, de plot twists artificiels et de théâtralisation... Jessica Chastain est impeccable, dans la veine de Miss Sloane. Les deux morceaux de bravoure du film, on les doit à la plaidoirie enflammée d'Idris Elba et à l'analyse de 3 ans en 3 minutes de Kevin Costner, un revenant.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 28 juin 2023
    Soyons honnete, le premier argument pour voir le film fut la belle et troublante Jessica, qui porte tout le film sur ses charmantes épaules. Normal vu le sujet. Malgré ma méconnaissance du poker, le film captive par son histoire, ses personnages. Aucun ressenti de longueur malgré > de 2h de film, on oscille entre son histoire narré (et donc un peu son livre) et son actualité (le procès). Jessica est charmante sur chaque plan.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 6 juin 2023
    Un très bon film qui doit sa réussite au scénario particulièrement bon et la performance de Jessica Chastain, irréprochable comme souvent. A voir ne serait ce que pour s'initier à ces coulisses pas forcément reluisantes du show business.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 19 avril 2023
    La réalisation est bavarde, avec une voix off qui plante le décor dès le départ et qui s’arroge l’espace en écrasant l’histoire. C’est vraiment soulant à la longue et de ce fait, l’émotion se fait rare. Les acteurs sont crédibles mais le film est lent et se fait démonstratif. Tous les ingrédients d’un bon scénario sont toutefois réunis mais le verbiage a plombé mon attention et a empêché toute adhésion. Dommage pour Jessisa Chastain qui assure pourtant bien.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 26 octobre 2022
    Une merveilleuse Jessica Chastain pour incarner une femme au destin exceptionnel bien que sulfureux. Le monde du poker piqué d'un zeste de richous qui aiment l'adrénaline du jeu.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 8 septembre 2022
    Un film plein de rythme au point qu'il peut faire tourner la tête, une distribution épatante, une histoire singulière sur ce qui guide nos choix, le poids de l'éducation et la pression sociale et paternelle surtout ici. Brillant même si je comprends qu'on puisse la trouver insolente, Molly est très attachante.
    Publiée le 4 juillet 2022
    Pour un premier long-métrage : le scénariste oscarisé de "The Social Network" : Aaron Sorkin signe un film d'une grande efficacité malgré quelques longueurs qui permet à l'actrice Jessica Chastain de déployer tout son talent pour le drame. Haletant et fascinant : "Le Grand Jeu" est certainement un des meilleurs thrillers jamais conçu diablement moderne et badasse tout en conservant une certaine prestance et élégance. Un régal !!
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 24 mars 2022
    C'est un bon film de cinéma, avec une histoire qui fait ou peut faire rêver.
    Il y a de l'argent, de l'alcool, de la drogue, des filles, bref tout ce qui peut donc faire rêver et faire une belle histoire au cinéma.
    Interprétée par J. Chastain, le personnage réel de Molly Bloom est une sacré histoire à elle seule. Donc en faire un scénario n'était pas forcément difficile surtout qu'elle en avait fait un livre.
    Pourtant l'histoire est compliquée, les flash-backs, la voix off, tout ce qui devrait nous aider à suivre l'histoire nous donne peut être trop d'information et au bout du compte, on se sent un peu perdu. Car ça va vite, il n'y a pas le temps de souffler, même la voix off parle presque trop vite!
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 25 février 2022
    C'est un très bon film, qui gère bien le suspens. Les acteurs jouent bien, le seul problème c'est qu'il paraît peut-être un peu long et n'est pas très marquant.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Encore une fois la magnifique Jessica Chastain nous démontre tout son talent dans ce nouveau film.
    Le speech c'est une jeune femme qui monte des soirées Poker mais qui peu a peu perd tout et ce fais mettre devant le tribunal par les Etats-Unis avec tout ce que cela comprend.
    Il y a du suspense, on passe par plein d'émotion différente tout au long du film et le duo Chastain/Elba fonctionne à merveille!!!
    Bref un grand film que voilà
    NOTE: 9.5/10
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 23 août 2021
    Un excellent biopic avec une Jessica Chastain incroyable, qui porte le film sur ses épaules !
    Prenant, intriguant avec un rythme soutenu, le grand jeu nous raconte l'histoire folle de Molly Bloom.
    On sent une inspiration à la Guy Ritchie parfois, une belle mise en scène, un scénario aux divers genres bien exploités.
    Une réussite totale !
    Shirley
    Shirley

Publiée le 15 juillet 2021
    Un film passionnant, une histoire hors du commun qui force l'administration. Je suis une réplique de film le recommande avec grand enthousiasme.
    Fall Cheikh Djibril
    Fall Cheikh Djibril

Publiée le 9 mai 2021
    Excellent
    Exactement le genre de film que j'aime regarder.
    Bravo, très bien réalisé et vraiment inspirant.
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 23 mars 2021
    Tres inegal, certaines parties sont intéressantes, d'autres pas du tout. Globalement c'est surtout trop long, les dialogues avec l'avocat sont grandiloquents, surjoués. La scène du père "psychologue" qui mesure sa réussite à la profession de ses enfants est ridicule. Bref je n'ai globalement pas aimé, et surtout pas les faux seins enormes et ridicules de Jessica Chastain
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 11 mars 2021
    Tiré d'une histoire vraie, on ne peut qu'être fasciné par la vie de Molly Bloom interprétée par l'excellente Jessica Chastain. Pour ceux qui ignorent le poker, certains passages leur échapperont totalement ! À part ça, le scénario, calqué sur la vie réelle et masquant cependant les personnages secondaires très connus, donne envie de connaître le dénouement. Idris Elba est excellent dans son rôle d'avocat, tellement qu'on aimerait faire appel à ses services pour nos propres démêlés avec la justice. J'ai noté une étrangeté lorsque l'héroïne évoque l'histoire de Matthew Robinson, 2e du 200m aux JO de Berlin en 1936 derrière Jesse Owens. Comment aurait-il pu pulvériser le record olympique en arrivant 2e ?! Les références à Circé, et aux sorcières de Salem, mériteront une recherche après le film.